Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karine
Admin

MessageSujet: Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano   Mer 29 Nov - 17:47

En feuilletant un magazine lors de ma pause-déjeuner, je suis tombée sur un article sur le sujet, plus concrètement sur une école de musique à Madrid qui propose des cours pour enfants, à partir de 3 ans.

Je ne connais donc pas personnellement l'école ou quelqu'un qui ait testé leur méthode mais il m'a semblé intéressant d'en parler ici.

Pour résumer, l'apprentissage se fait avec l'aide d'un logiciel et est présenté comme un jeu.

Si ça vous intéresse ou vous voulez en savoir plus :
www.accionpiano.com
À lire : "método SoftMozart"

Plaza de Valparaiso, 11
Madrid 28016
(Entre el Paseo de la Habana y la calle Serrano)
91 344 19 21

Pascale A
Résident

MessageSujet: Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano   Jeu 30 Nov - 19:32

Moi, je cherche des cours d'initiation musicale pour les petits petits bounce (ma fille a 20 mois). Je sais que ça existe. L'autre jour j'étais super contente lorsque Catherine a parlé de ce type de cours à Las Rozas. Malheureusement il n'y a plus de place pour les cours de l'après-midi. Je continue de chercher dans l'ouest de Madrid. Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un endroit comme celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Chus
Touriste

MessageSujet: Re: Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano   Ven 1 Déc - 10:21

Bonjour,
Mon fils qui a 28 mois suit des cours d’initiation à la musique à l’école (Aravaca).
Si tu es intéressée je peux demander le contact de la prof.
Pascale A
Résident

MessageSujet: Re: Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano   Ven 1 Déc - 16:47

Avec plaisir. J'ai cherché également à Aravaca et je n'ai rien trouvé.
karine
Admin

MessageSujet: Re: Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano   Sam 2 Déc - 18:04

Chus, Catherine, merci de nous donner vos bonnes adresses!!!

Chus
Touriste

MessageSujet: Re: Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano   Mar 12 Déc - 9:58

La prof s’appelle Francisca Castro.
Je n’ai pas encore son numéro de téléphone.
L’atelier s’appelle « El mago diapasón ».
Chus
Touriste

MessageSujet: Re: Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano   Jeu 21 Déc - 13:41

J’ai enfin réussi à obtenir le téléphone : 689912162 (Francisca Castro o Paqui).
J’espère que ce n’est pas trop tard.
Bonnes fêtes!
Pascale A
Résident

MessageSujet: Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano   Mer 21 Fév - 15:34

Merci Chus pour les coordonnées mais ça ne correspondait pas à ce que je cherchais. Peut-être que dans le cadre de l'école c'est différent.

Par contre, à Las Rozas, ils vont former un nouveau groupe d'Iniciacíon Musical pour les 2-3 ans . Il s'agit d'une adresse dont nous avait parlé Catherine un jour. Voici le lien : www.clavedesolestudio.com.
Les "cours" devraient débuter en mars. 30€ par mois - 1 heure par semaine.
nela
Résident

MessageSujet: Re: Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano   Mer 21 Fév - 18:53

mon fils a appris le violon ici à Rouen avec une méthode qui s'appelle "suzuki",que je sais est donnée dans certaines écoles privées à Madrid (celle de mon neveu) aussi.Il avait trois ans.C'est super comme iniciation à la musique,le seul problème est qu'un parent devait etre present dans le cours individuel puis dans le collectif une fois par semaine aussi.Et faire "travailler" l'enfant un peu tous les jours.Gros investissement aussi financier,puis qu'ici le trimestre coutait vers 300 euros,puis autant pour l'inscription.Bref,il a fait une année mais au moins il a adoré Laughing
karine
Admin

MessageSujet: Re: Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano   Mer 21 Fév - 19:55

une petite camarade de mon fils (3 ans) commence le violon et d'après ce que m'a raconté sa maman, les parents ont du suivre pendant 1 mois un cours d'initiation pour pouvoir être en mesure d'aider l'enfant à positionner correctement ses doigts, etc. J'ai bien l'impression que ça ressemble à ce dont tu parles Nela.

karine
Admin

MessageSujet: Re: Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano   Mer 21 Fév - 19:55

une petite camarade de mon fils (3 ans) commence le violon et d'après ce que m'a raconté sa maman, les parents ont du suivre pendant 1 mois un cours d'initiation pour pouvoir être en mesure d'aider l'enfant à positionner correctement ses doigts, etc. J'ai bien l'impression que ça ressemble à ce dont tu parles Nela.

nela
Résident

MessageSujet: Re: Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano   Mer 21 Fév - 23:00

oui,ça doit etre ça

oui,ça doit etre ça

lol! lol! Je rigoooole,t'as posté deux fois lol!

Oui,il faut que les gestes soient bien faite dés le depart,et les enfants aprennent la chansonnette avec les notes au lieu de paroles,et au meme temps le doigt sur la corde est la note en question.C'est vraiment sympa,je m'étais mise moi aussi les samedis matin,dommage qu'on n'a plus de prof par ici maintenant
AnneMarie
Résident

MessageSujet: Re: Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano   Ven 23 Fév - 14:12

Nela, Karine...la methode Susuki dont vous parlez pour le violon est justement enseignee a "Clave de sol" dont parle Pascale. La prof, Cecilia, est une virtuose du violon! J'ai justement emmene ma fille mercredi pour assister a un cours d'initation musicale, qui etait en fait en anglais avec des 3-5 ans. C'etait super et elle a beaucoup aime meme si elle n'a que 19 mois et qu'elle ne pouvait pas tout suivre. Du coup je l'ai inscrite dans le groupe du vendredi (18mois-3ans), et j'y vais avec Pascale et sa fille. Regardez le site internet si ca vous interesse.
nela
Résident

MessageSujet: Re: Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano   Ven 23 Fév - 16:10

Je me suis renseignée ici,le prof le plus proche est à Calais...Trop loin! Dommage qu'il n'y ait pas plus demonde interessé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano   

Méthode Soft-Mozart - apprendre à jouer au piano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1