Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vie en Espagne, l'heure des bilans - témoignages

AuteurMessage
karine
Admin

MessageSujet: Vie en Espagne, l'heure des bilans - témoignages   Lun 12 Fév - 0:11

Vous êtes nombreux à arriver sur ce forum à la recherche d'information sur l'Espagne pour venir vous y installer, en expatriation, à l'aventure, etc.
Souvent vous êtes curieux de savoir aussi quelles sont nos impressions, nous qui vivons déjà sur place.

je vous propose donc de découvrir le bilan de plusieurs français sur leur expérience espagnole, comme par exemple Manue, Erasmus à Grenade ( http://erasmus-espagne.blogspot.com ), dans Petit bilan de ces petits riens culturels qui font toute la différence! ou Vanessa ( http://vanessaaseville.over-blog.com ) qui a travaillé 2 ans à Séville et fait le point sur son expérience.
Quant à Carine et son mari, qui était venu s'installer en Asturies avec leur petite fille, ils ont décidé de repartir et nous explique pourquoi : un autre regard et On a décidé de repartir

Et, tiens, puisque vous lisez ce post, visitez le blog de Silou qui est à la recherche de clichés sur les espagnols.
http://nouvellereviendue.blogs.psychologies.com

Dernière édition par le Lun 12 Fév - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Vie en Espagne, l'heure des bilans - témoignages   Lun 12 Fév - 12:14

C'est vraiment bien d'avoir tous ces sons de cloches. Tu devrais même les mettre dans les messages qui ne descendent pas, si les auteurs sont d'accord.

Faire partager sa bonne ou mauvaise expérience est toujours utile, que ce soit positif ou négatif.

L'Espagne étant à la mode, trop de gens pensent que vivre ici c'est du tout cuit (et je passe les clichés genre "vous travaillez pas beaucoup en Espagne, non ? Et puis les loyers ça doit être BIEN MOINS cher qu'en France...). Et bien sur, plus que vivre, s'expatrier définitivement, ce que finalement relativement peu de personnes font.
Taouri
Résident

MessageSujet: Re: Vie en Espagne, l'heure des bilans - témoignages   Lun 12 Fév - 14:37

Tu as bien raison Mailis... Des envies d'etranglements m'attrapent parfois quand j'entends ces cliches la Smile
crijojoma
Visiteur

MessageSujet: Re: Vie en Espagne, l'heure des bilans - témoignages   Mar 8 Avr - 16:01

tout a fait d'accord! C'est incroyable que les gens ait toujours cette image de farniente des espagnols, de pays pas cher....
feliz122001
Touriste

MessageSujet: Re: Vie en Espagne, l'heure des bilans - témoignages   Mer 9 Avr - 15:34

Comme espagnole qui habite à l'étranger je dois reconnaître que "être bruyants" est le cliché le plus commune en Espagne n'importe quelle soit la région d'origine.
C'est marrant parce que j'avais jamais aperçu cette caractéristique mais une fois installée à Gènève j'ai remarqué que en entrant dans un magasin ma fille et moi sommes las seules qui parlent si haut!!
J'essaie d'être plus discrète mais c'est trop tard!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vie en Espagne, l'heure des bilans - témoignages   

Vie en Espagne, l'heure des bilans - témoignages
Page 1 sur 1