Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sondage sur le tricot...très sérieux, lire attentivement ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floresole
Expert

MessageSujet: Sondage sur le tricot...très sérieux, lire attentivement ;-)   Mer 14 Fév - 15:17

Citation :
7 février 2007 - Plus d'un Français sur deux (54%) a déjà tricoté. Ce chiffre peut surprendre au regard des a priori que cette pratique véhicule encore.
Lire la suite : http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/2051.asp

Sol
Résident

MessageSujet: Re: Sondage sur le tricot...très sérieux, lire attentivement ;-)   Jeu 15 Fév - 12:05

NON NON NON et NON, tu ne me pervertiras pas à tes vices :p

Blague à part, j'ai honte, petite fille de couturiere, mes grand meres cousaient, brodaient, jouaient des aiguilles et du crochet ... tout ce que j'ai fait, c'est une malheureuse écharpe et une chainette en crochet ... je n'ai jamais accroché !

Mais c'est vrai que ca revient en force, quand je vois la communauté internet ... j'ai même quelques collegues (enfin anciennes maintenant) qui se targuaient de passer leur temps à tricoter dans les transports en commun parisien ... et de defendre leur place à coup d'aiguilles ! Je me souviens aussi de discussion acharnées autour de la machine à café avec les gars du service (je travaillais dans l'informatique .. donc tres peu de filles) à qui on expliquait ce que c'etait que l'angora Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vidadesol.blogspot.com/
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Sondage sur le tricot...très sérieux, lire attentivement ;-)   Jeu 15 Fév - 13:05

Ma grand-mère couturière couturière m'avait appris à tricoter assez jeune !! Je réalisais au point mousse des petits carrés (à la forme pas très carrée d'ailleurs) pour faire des petites couvertures pour les bébés de Barbie...
Ma + grande oeuvre a été un attrape plat (pour pas se brûler). Mais je n'ai jamais été plus loin, alors que l'action de tricoter ne me déplait pas, mais c'est le manque d'idée...

Je vais de temps en temps sur ton site Florence et c'est balaize ce que tu fais ! (le niveau de l'attrape-plat a été franchi depuis longtemps).

Moi ici j'ai envie de me remettre aux perles (les bagues, ce genre de trucs qui revient bien en France). Problème, il n'y a pas autant de magasins et je ne sais pas vraiment ou trouver le matériel, les livres... Quelqu'un a une idée d'ailleurs ?
floresole
Expert

MessageSujet: Re: Sondage sur le tricot...très sérieux, lire attentivement ;-)   Ven 16 Fév - 12:05

De mon côté, j'ai toujours cousu... "Aussi loin qu'il m'en souvienne..."
Mais quand j'avais le temps, j'avais pas l'argent, et quand j'avais l'argent, j'avais pas le temps !
Pour moi, "Espagne" sera synonyme de "période couturesque". J'avais toujours planqué à tout le monde que je cousais, et internet m'a fait comprendre que je n'étais pas seule... tout simplement.

Quant au tricot, j'en étais au stade de Maïlis il y a un an et demi... et huit semaines allongée pendant ma grossesse m'ont donné tout le temps d'apprendre !

Pour les perles, ça arrive en Esapgne aussi !
Chez "Cobian" à Madrid, le rayon n'arrête pas de se balader de place en place pour s'agrandir ! Ils ont même ouvert une zone "kit" !!! Ils font des ateliers feutrage (donc, perles en feutre aussi).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage sur le tricot...très sérieux, lire attentivement ;-)   Aujourd'hui à 5:21

Sondage sur le tricot...très sérieux, lire attentivement ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1