Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Encore une nouvelle......

AuteurMessage
Magali31
Résident

MessageSujet: Encore une nouvelle......   Mar 3 Avr - 10:56

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Magali, j'ai 31 ans et cela fait 7 ans que je vis en Espagne.
Je suis arrivée à Madrid en 2000 pour un stage de 6 mois dans une société espagnole et j'y suis encore !
Je travaille au Service Export, je fais aussi du Marketing Internacional et je collabore avec notre filiale à Paris.
J'utilise le français constamment dans mon travail ainsi que parfois l'anglais et le portugais. Et c'est vrai que les Espagnols ne sont pas doués en langue car on fait toujours appel à moi pour les traductions (alors que maintenant je sais qu'il y en a qquns dans ma boîte qui savent un peu parler ces langues !... Smile ).
Je me sens bien dans ce pays, j'en oublie parfois que je vis loin de la France tellement je me suis bien adaptée.
Cela fait maintenant 5 ans que je suis en couple avec un Madrilène et nous avons envie de fonder une famille ici à Madrid.
Bon je crois que je vais arrêter de faire du blabla.
Simplement vous dire que cela fait un moment que je vous connais mais je n'avais jamais osé m'inscrire et j'aurais bien aimé connaître ce forum quand je suis arrivée à Madrid il y a 7 ans.....
J'espère pouvoir vous aider, je ne sais pas encore en quoi mais je verrai bien.
Bises
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mar 3 Avr - 11:22

Bienvenue à toi !

D'après ta présentation, tout va pour le mieux ! Une instalation réussie, un Madrilène, une future famille, un bon travail... (De l'export et du marketing international, mon travail idéal !! (pas encore trouvé dans ce secteur là à Séville...).)

N'hésite pas à participer aux discussions, ce forum est ouvert à tous !
Magali31
Résident

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mar 3 Avr - 12:14

Merci Maïlis,
Toi qui est à Séville, tu vas aller aux processions ?
Moi je vais chez mes parents avec mon homme et un couple d'amis espagnols. Enfin les vacances et le retour aux sources depuis Noël.
A bientôt.
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mar 3 Avr - 12:20

Oui en ce moment la ville vit au rythme des processions. J'y suis allée hier (el beso de Juda, San Gonzalo et Santa Genoveva), aujourd'hui ça dépendra du temps. Mais jeudi je pars au Portugal jusqu'à dimanche (les jours de congés étant rares, on en profite).
Je ne suis pas rentrée en France depuis un bail (Septembre), et je n'ai pas encore de voyage de prévu...
Mais ma mère vient bientot me rendre visite, et me ravitaller un peu !!
Magali31
Résident

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mar 3 Avr - 12:42

C'est sympa le Portugal, c'est vrai qu'il faut s'échapper dès qu'on a des jours de vacances.
Moi je rentre en France 3 à 4 fois par an, sinon mes parents ou ma soeur viennent me voir.
J'ai toujours besoin de me ressourcer en France même si je suis très bien à Madrid. C'est vital pour mon moral, parfois j'envie mon compagnon d'avoir sa famille "a la vuelta de la esquina".
Sol
Résident

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mar 3 Avr - 12:54

Bonjour Magali et sois donc la bienvenue ...
Sure que tu pourras nous apporter plein de choses, à moi en particulier qui suis toute jeunette en terme d'expat, ca fait 9 mois que j'ai debarqué sur les iles !
A bientot et au plaisir de te lire
Voir le profil de l'utilisateur http://vidadesol.blogspot.com/
Estel
Expert

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mar 3 Avr - 17:46

Bonjour et bienvenue Magalie,

Déjà sept ans á Madrid !! Je sens que tu vas nous en apprendre des choses sur les bonnes adresses !!

Pour ce que tu dis de la famille "a la vuelta de la esquina" c'est vraie que parfois ça manque mais bon en France on ne vivait pas á côté non plus !! Et puis j'aime bien les voir trois ou quatre fois par an, c'est la bonne moyenne !!
gabrielle
Expert

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mar 3 Avr - 18:18

Et bien, je vois qu'on a bien des choses en commun. Moi aussi, j'étais venu pour 6 mois. Une étude de marché.... C'était en 1994!
Depuis, un mari madrilène, 2 enfants, un appart... Reste plus que tu annonces que tu es bretonne!!

On aura peut être l'occasion de se croiser dans une prochain diner.

Comme toi j'aurais bien aimé disposer de ce forum à mon arrivée. Alors depuis, je me dis que tout ce que j'ai sais ou j'ai appris à force, autant que ça serve.

Bienvenue donc sur ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.princessepiplett.canalblog.com
AnneMarie
Résident

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mar 3 Avr - 23:06

Bienvenue Magalie sur le forum! Very Happy
Ou habites tu dans Madrid? Tu dois bien connaitre la ville si tu es ici depuis 7 ans! J'espere que tu vas nous faire profiter de tes bon plans ou bonnes adresses de resto, boutiques...

Nous aurons surement l'occasion de nous rencontrer lors d'un diner (que nous essayons de faire 1 fois/mois) ou autre...comme tu as du le remarquer sont organises de nombreuses activites, des ballades, des RDV dans les parcs etc... Les "sans enfants" sont admis! et n'aies pas peur on est pas si ennuyeuses on ne parle pas QUE de nos enfants!

A bientot!
floresole
Expert

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mer 4 Avr - 0:13

Bienvenue sur le forum !
Tu nous lis depuis longtemps, tu sais déjà qu'on est gentilles ! Laughing
Si comme Gabrielle, je devais chercher les points communs (elle cherche la Bretagne partout... pas chauvine pour deux sous Wink), je te dirais simplement que je suis logisticienne (même si c'est une logisticienne entre parenthèses !)... dans un certain sens... l'export en fait partie !
J'espère également qu'on aura l'occasion de se rencontrer !

Magali31
Résident

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mer 4 Avr - 9:58

Bonjour à Toutes (car il y a peu de Tous ici !!!)
Merci pour vos messages, c'est très sympa !!!
Je ne suis pas une pure bretonne mais mes grands parents étaient Bretons, donc un point commun !!!
Je vis près de la Plaza de Castilla, vers la C/ Capitán Blanco Argibay. J'ai aussi vécu à SanSe et Alcobendas et je travaille dans cette ville.
Plus que cette journée, et je rentre en France, j'ai hâte....
A bientôt.
Sarita
Résident

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mer 4 Avr - 12:48

Bienvenue!!!

Moi j'habite a Las Rozas depuis 2004, à Madrid depuis 95 (!) et en Espagne depuis septembre 91 !!!!!!!
Que le temps passe vite! Et bien moi vu que depuis 2004 je fais des bebes (!!) (j'en ai 1 de 2 ans et 1 autre qui arrive a la fin du mois) et bien ca fait depuis 2004 que je ne suis pas allee à Bordeaux ou je suis nee. Pour Noel 2005, j'ai voulu y aller en avion mais a cause du mauvais temps on nous a retenu plus de 12h a Barajas et apres je suis rentree à la maison (je n'avais plus de couches ni de petits pots!!) Par contre je recois la famille ici tres souvent.
Et bien moi j'avais fait un DESS en negoce internacional a Sup de Co de Bordeaux mais je n'ai jamais trouve de travail dans ce secteur. Maintenant je travaille dans une entreprise americaine qui fait des etudes cliniques (!! rien à voir!!). Comme quoi!!!

Au fait Anne Marie ta photo est tres jolie et ton bebe te ressemble beaucoup!!! J'espere pouvoir me recuperer rapidement de mon prochain accouchement et pouvoir participer (enfin!) à quelques activites!!!
Magali31
Résident

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mer 4 Avr - 13:03

Enchantée Sarita.
Je comprends qu'avec des petits, ce n'est pas facile de rentrer en France et le billet d'avion jusqu'à Bordeaux coûte très cher. Moi je rentre toujours en bus avec la compagnie Alsa qui est très bon marché. Sauf demain matin, nous partons avec des amis en voiture et je me fais conduire.
Moi aussi j'ai un DESS en Commerce International mais je l'ai fait à Toulouse et de là, je suis partie pour Madrid.....pour faire mon stage de 6 mois en entreprise, une aubaine grâce à une ancienne étudiante de DESS.
Bon courage pour ce dernier mois.......
Sarita
Résident

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mer 4 Avr - 13:14

Oui, la compagnie ALsa, je connaissais tres bien lorsque je n'avais pas de bebes. C'est tres pratique (tu voyages la nuit) et en plus pas cher du tout. Et tu vas jusqu'oú?

Moi j'ai atterri en Espagne en 91 car j'avais postule pour un poste d'assistante de francais et on m'a donne donc un poste de prof de francais durant un an a l'universite de Las Palmas dans les Iles Canaries. Durant cette annee lá j'ai cherche activement du boulot et j'ai enchaine avec un poste dans une banque durant 3 ans. Ces trois ans (sur plusieurs iles) ont ete tres agreable, grosses fiestas, soleil, plages, novios.
Mon etape "serieuse" a commence à Madrid ou je me suis mariee en 98, hipotequee en 2000 et maman en 2005. Voila tu sais toute ma vie !
Comme on dit en Espagne: que me quiten lo bailado!!!
Magali31
Résident

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mer 4 Avr - 14:03

Moi je vais jusqu'à Bordeaux et ensuite mes parents viennent me chercher et nous avons une heure de route vers le nord. Ils habitent à la limite de la Charente-Maritime.

Donc tu t'es mariée en Espagne ? Y'a t'il des démarches spécifiques à faire en tant que Française, je veux dire par là traduction officielle de document (par ex. livre de famille) ?
Pour l'instant, je n'ai pas projet de mariage mais un jour, je pense qu'on se mariera. Pour l'instant, on pense bébé et j'ai hâte.....
nela
Résident

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mer 4 Avr - 14:33

Non,mais,les espagnols pas doués en langues?? Je pense qu'ils sont plustot des profiteurs pour que tu fasses le boulot à leur place lol!

Bienvenue!
Magali31
Résident

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mer 4 Avr - 14:46

c'est vrai aussi mais y'a pas que les Espagnols qui sont comme ça, ça fait partie du genre humain.....
floresole
Expert

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Mer 4 Avr - 17:57

Oui, parce que sur le sujet... les Français... on peut aller se cacher !
Moi la première !!!
A mon arrivée, je ne parlais pas un seul mot d'espagnol, et tout le monde se pliait en quatre pour que je comprenne et pour me comprendre... un jour j'ai franchi un pallier... et pfffft... plus aucun effort... et plus rien n'allait... euh... Embarassed je me suis fait regresser toute seule... jusqu'au palier suivant ! Twisted Evil

Magali31
Résident

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   Lun 16 Juin - 17:51

Re-bonjour après plusieurs mois d'absence donc je vous fais une petite actualisation. Eh bien depuis la dernière fois, j'ai quitté mon travail car la boîte a "déménagé" à 70 km et je n'ai pas accepté le transfert car je devais déménager près de Guadalajara et puis je suis tombée enceinte et j'accoucherai vers le 8 juillet donc il me reste très peu de temps.

J'avais eu l'occasion de revenir sur le forum pour lire mais pas pour participer.

Bon je vais aller faire un tour sur le forum histoire de me remettre au jus....

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle......   

Encore une nouvelle......
Page 1 sur 1