Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mariage religieux franco-espagnol en Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karine
Admin

MessageSujet: mariage religieux franco-espagnol en Espagne   Lun 16 Avr - 15:56

je vous copie/colle un commentaire vu sur le blog

Citation :
Bonjour, Pour un mariage religieux en espagne entre un ressortissant francais et espagnol, l´autorité religieuse espagnole demande au ressortissant francais "un certificado de solteria" (Certificat de Célibat). Le consulat de France dit qu´il n´existe pas un tel certificat et qu´il faut faire un certicat d´aptitude au mariage. Ce certificat d´aptitude au mariage peut il être accepter par les autoritées religieuses espagnoles...??? merci par avance

j'ai conseillé à cette personne de se mettre en contact avec la paroisse St-Louis-des-Français à Madrid, mais en attendant, si vous êtes déjà passés par là, votre expérience nous intéresse!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
karine
Admin

MessageSujet: Re: mariage religieux franco-espagnol en Espagne   Jeu 3 Mai - 18:03

suite pour ceux que ça intéresse :

Citation :
La paroisse m´a dit qu´elle ne délivre pas de certificat de célibat, mais que si le pretre espagnol pose des problèmes elle pourrait aider à résoudre ces derniers. Le consulat délivre un certificat d´aptitude au mariage, qui peut être considéré comme un certificat de célibat. Maintenant, l´archevéché m´a dit qu´avec une attestation sur l´honneur du prêtre en france ou des parents, qui stipule que la personne n´est pas mariée civilement et religieusement, est suffisant.

si quelqu'un a une expérience récente sur la question, qu'il nous fasse part de son expérience pliiiz!
gabrielle
Expert

MessageSujet: Re: mariage religieux franco-espagnol en Espagne   Jeu 3 Mai - 19:09

Si ce qui importe est de prouver que le français en question n'est ni marié ni séparé, un extrait du registre d'état civil français, éventuellement traduit en espagnol, devrait suffire. Enfin moi je dis ça...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.princessepiplett.canalblog.com
Pascale
Résident

MessageSujet: Re: mariage religieux franco-espagnol en Espagne   Ven 4 Mai - 14:48

Bon, il faudra que je vérifie avec Jorge, mon cher et tendre mari, mais pour le mariage religieux à Albacete je crois que l'on avait seulement présenté les extraits d'acte de naissance et de baptême.
On s'est arrangé pour faire les cours de préparation au mariage en France (on habitait la région parisienne à l'époque) avec l'accord du curé espagnol.

Pascale
gabrielle
Expert

MessageSujet: Re: mariage religieux franco-espagnol en Espagne   Ven 4 Mai - 18:39

oui voilà, c'est bien c'que je dis!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.princessepiplett.canalblog.com
Alex
Touriste

MessageSujet: Re: mariage religieux franco-espagnol en Espagne   Mer 17 Sep - 16:18

Alors je suis espagnole et mon mari français. Nous nous sommes mariés en Espagne alors qu'on habitait encore en France. Nous avons du faire le cours de préparation a Paris et eux ils ont envoyé tous les documents directement à la paroisse ou nous nous sommes mariés. Pour ce qui est du fameux certificat, dans notre cas, le consulat espagnol et la mairie on fourni une attestation expliquant que ce genre de certificat n'existe pas en France que la seule chose qui existait était la fiche d'état civil et on a pas eu de problème.
J'espère que j'ai pu t'aider un petit peu. Demande conseil au Consulat d'Espagne à Paris ils sont plus dispos et plus au courant de ce genre de démarche. Nous ils nous ont bien aidés.
Alex
karine
Admin

MessageSujet: Re: mariage religieux franco-espagnol en Espagne   Jeu 18 Sep - 12:34

merci Alex Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage religieux franco-espagnol en Espagne   

mariage religieux franco-espagnol en Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1