Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la meilleure région la catalogne ou la costa blanca?

AuteurMessage
NOVASPANA
Résident

MessageSujet: la meilleure région la catalogne ou la costa blanca?   Sam 26 Mai - 11:45

Bien j'attends un débat riche et animé sur cette question (si ça vous passionne bien entendu)!
Voilà je serai à PULPI (Murcia) en co location mais je compte m'installer au bord de la mer du côté d'ALICANTE ou ALMERIA pour la costa blanca , ou Girona ou tarragona pour la catalogne histoire d'être près de Barcelone (j'aime être à proximité d'une ville qui bouge une banlieue en bord de mer, effectivt ça change d'une banlieue parisienne)!!!
simplement si je dois travailler à 1H20 de chez moi en transport est ce que ce sera aussi usant qu'à Paris où le stress des gens est 100fois plus élévé je m'en suis rendu compte dans le métro à Barcelone où les gens au heures de pointes ne te bousculent pas ne donnent pas cet air sérieux et agressif de la personne pressée et dynamique qu'elle soit cadre ou pas...
merci de vos réponses je vous embrasse! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: la meilleure région la catalogne ou la costa blanca?   Sam 26 Mai - 12:08

c'est mieux Madrid... Laughing ya pas le bord de la plage, mais le bord de la piscine... Laughing

nan,désolée, je sais pas trop te dire...
Je me dis que Barcelone doit être plus dynamique que Murcia et pour trouver un job, forcément plus simple.. enfin, si tu parles catalan! on me dit tout le temps que sur la catalogne, faut parler catalan ou alors c'est plus dur!... mais la vie en Murcie doit être plus détendue..
Barcelone te permet de prendre l'avion facilement et voyager où tu veut plus facilement aussi... j'imagine en tout cas...
Taouri
Résident

MessageSujet: Re: la meilleure région la catalogne ou la costa blanca?   Sam 26 Mai - 12:31

Mucia (j'habite pas tres loin) est ville tres sympa, qui bouge, dynamique. Par contre, les salaires y sont bas, il vaut mieux que tu le saches.
Du côté d'Alicante, tu as Torreblanca (si je me plante pas de nom) qui est petite ville sympa, en plein essor economique. Alicante, c'est touristique, donc du boulot il y en a, mais je ne connais pas plus que ça: juste les plages...
Barcelone, je connais un tout petit peu, et c'est une ville ou il y a du boulot mais je pense qu'il vaut mieux que ce soit celles de Barcelone qui repondent

Mais comme disait Mailis, tout dépend de que trvail tu cherhces
NOVASPANA
Résident

MessageSujet: Re: la meilleure région la catalogne ou la costa blanca?   Dim 27 Mai - 17:45

Oui je suis intermittente du spectacle;je sais que BARCELONE bouge bien mais en même temps les loyers sont plus onéreux;j'ai besoin d'émulation artistique et une vie culturelle riche; j'imagine qu'Alméria ou Alicante bouge bien.et puis aussi niveau aéroports ça semble bien desservie...Séville aussi m'avait tenté pour tout vous dire mais il me semblait qu'en été c mucho calor,no?
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: la meilleure région la catalogne ou la costa blanca?   Dim 27 Mai - 23:09

Séville est magnifique mais c'est sur qu'il fait chaud l'été. Mais bon, la plupart des apparts ont la clim, il faut éviter d'être dehors aux moments chauds. En revanche question boulot c'est pas top, du moins en entreprise. Pour les intermitents du spectacle je ne sais pas mais si c'est comme le reste...

Tu devrais peut-être faire à l'envers, trouver d'abord du travail et ensuite t'instaler dans la ville en question... C'est une remarque très terre à terre, mais s'expatrier dans une ville parce qu'elle est jolie pour ensuite galérer au niveau boulot, ce n'est pas agréable...
NOVASPANA
Résident

MessageSujet: Re: la meilleure région la catalogne ou la costa blanca?   Lun 28 Mai - 9:51

Oui c'est vrai mais on m'avait conseillé ces coins là déjà pour le boulot,vivment d'ailleurs, j'avais déjà fait une étude aussi...mais c'était plus au niv des boîtes de production ciné, c'est un plus.je vais voir avec la société Madrilene que m'a conseillé Marie je crois.en fait Séville est une ville culturelle donc niv boulot ça devrait le faire...mais je vais refaire les pages jaunes;c'est vrai qu'à Paris il y a des sociétés de productions Partout c'est incroyable!
NOVASPANA
Résident

MessageSujet: Re: la meilleure région la catalogne ou la costa blanca?   Lun 28 Mai - 11:33

PS PULPI c'est ALMERIA, pas MURCIE je me suis trompée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la meilleure région la catalogne ou la costa blanca?   

la meilleure région la catalogne ou la costa blanca?
Page 1 sur 1