Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Partir vivre à Tenerife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mcmoins
Visiteur

MessageSujet: Partir vivre à Tenerife   Lun 28 Mai - 14:12

Bonjour,

Je m’appelle Marie… j’ai 2 petites filles, Coline (2ans et demi) et Alice (4mois). J’habite Barcelone avec mon mari depuis un peu moins d’un an et il semblerait que nous soyons une fois de plus sur le départ, cette fois ci pour Tenerife. Nous devrions être basés sur la côte ouest-pointe sud de l’île.

Je voulais d’abord savoir quelle serait la ville sympa où nous pourrions habiter sachant qu’avec 2 enfants j’ai besoin d’une ville relativement importante avec des commerces. Il doit y avoir une école également car Coline doit faire sa première rentrée scolaire au mois de Septembre.

Est-ce que l’enseignement scolaire est bon à Tenerife ?

D’ailleurs en parlant d’écoles, comment se passent les inscriptions ?

Savez vous également si la communauté française de Tenerife est importante ou pas ?

Je vous remercie pour toutes les informations que vous voulez bien me donner… Je suis un peu angoissée par ce nouveau départ car j’ai déjà vécu en Polynésie pendant 3 ans et cela n’a pas été ma meilleure expérience… Tenerife à l’air d’être beaucoup plus grande, développée et surtout beaucoup plus proche de la France donc peut être rien à voir avec ma première expérience insulaire…
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Résident

MessageSujet: Vivre à Ténérife   Lun 28 Mai - 14:56

Bonjour Smile

Oh ... nous serions donc au moins deux ... que je me sens seule a tenerife dans cette communauté d'expatriées espagnoles ;o)

La cote sud-ouest, est trés agreable au niveau du climat.
Me concernant je suis a la pointe sud ... en plein milieu des residences touristiques, attention pas las americas ou los cristianos, mais plutot le tourisme familial.

Pour l'instant, je n'ai pas d'enfant, donc je ne saurai trop te conseiller pour l'education.
En tout cas, dans le sud, pas d'ecole francaise a ma connaissance, sur l'ile, je ne connais qu'un college a santa cruz, la capitale.

De maniere generale, a tenerife on parle de communauté francophone (beaucoup de belges et moins de francais), mais cette communauté c'est peanuts par rapport aux communautés anglaises ou allemandes ...
Perso ... je cotoie plutot les amis espagnols, enfin canariens, que j'ai ici.

Pour s'installer, une ville qui me semble plutot sympa et un peu a l'ecart du tourisme dans cette zone, c'est Adeje. Tu epux deja regarder de ce cote là.

Si tu ne connais pas mon blog, je te suggere aussi un petit passage sur celui-ci ... je le consacre a l'ile, en particulier tu as des info sur :
- les demarches administratives
- la recherche d'emploi
qui peuvent t'interesser

Sinon de maniere generale, la vie est tres agreable.
Je viens de Paris ... donc c'est un trés grand écart que j'ai fait pour venir m'installer ici.
Passionnée de plongée sous marine, cela m'aide bien a construire un petit reseau sympa autour de cette activité.
Le plus grand souci, c'est au niveau de l'emploi, je sais que je ne retrouverai jamais le meme poste qu'en France, mais la recherche est laborieuse, c'est long, tres long ...
Evidemment, famille et amis aussi me semblent eloignés, mais ca c'est commun a tous les expatries.
Quant a la culture, elle est quasi absente du sud, quand tu veux te faire une virée shoping, une soirée ciné, theatre ou opera ... tout se passe a santa cruz ... mais cela, je m'y suis trés bien faite. On compense ceci par de superbes rando dans la montagnes ou des journées plongée.

Si tu as des questions n'hesite pas

afro
Voir le profil de l'utilisateur http://vidadesol.blogspot.com/
mcmoins
Visiteur

MessageSujet: Re: Partir vivre à Tenerife   Mar 29 Mai - 8:52

Merci pour ton message et toutes les informations sur Tenerife. J’ai déjà fait un tour sur ton blog qui est excellent et une mine d’or quand tu cherches des infos… Nous ne sommes pas encore partis mais nous devrions être fixés dans les prochains jours. Je commence à être très motivée par ce départ même si l’idée de préparer le déménagement ne m’enchante pas (le dernier remontant à moins d’un an !!!).

J’avais déjà en effet repéré la ville d’Adeje qui semble de taille correcte… Afin de ne pas abandonner ma vie de « citadine » que j’avais retrouvée avec plaisir à Barcelone.

Peux-tu me dire aussi s’il est facile de trouver un logement ? je rêve d’une petite maison avec un petit jardin… mais si les loyers sont chers… il faudra que je revienne rapidement sur terre.

Ma dernière question est sur internet. Les fournisseurs d’accès sont-ils les mêmes qu’en Espagne ? Le débit est-il bon ?

Sinon ce n’est pas grave si la communauté francophone n’est pas très importante… seul petit hic pour moi, je pars avec un handicap car je ne parle pas espagnol… mais je compte bien m’y mettre une fois que je pourrais me libérer un peu de la plus petite de mes filles. Je crois que la communauté anglaise est assez présente sur l’île, parlant anglais (j’y ai vécu plus de 5 ans) je devrais pouvoir rencontrer des gens et puis il y a toi aussi… donc tout est génial, il n’y a plus qu’à attendre une réponse maintenant.
Sol
Résident

MessageSujet: Re: Partir vivre à Tenerife   Mar 29 Mai - 9:10

Eh bien écoute, ce serait une super nouvelle Smile

Concernant les loyers, je ne sais pas trop, ici j'ai tellement perdu toute echelle de valeur, que je ne sais plus ce qui est cher ou pas, bien payé ou pas Sad
Mais bon, ce ne doit pas etre bien compliqué de trouver un logement ... j'avoue que je ne me suis pas trop penché sur le sujet et a chaque fois que j'ai voulu regarder sur les journaux locaux pour justement avoir une idée des prix, je me suis retrouvé avec des chiffres en pesetas !!! Ce qui ne me parle pas beaucoup.

Pour les fournisseurs d'acces internet, perso, je passe par telefonica qui est de tres bon niveau, je crois que c'est un peu plus cher que les autres, mais la qualité est top, je bidouille pas mal sur le net, et telefonica ne m'a jamais fait defaut.

Concernant l'espagnol, cela devrait venir rapidement, perso quand je suis arrivée ici, je ne parlais pas un traitre mot de cette langue, et puis je suis allée trois mois tous les matins dans une ecole (a costa adeje ... ) et maintenant je m'en sors !
Je peaufine en suivant les cours de la mairie, tres bon marché et de bonne qualité ...

A bientot et n'hesite pas a poser des questions (et merci pour le petit compliment sur mon blog !)

Bonne journée

Sol
Voir le profil de l'utilisateur http://vidadesol.blogspot.com/
mcmoins
Visiteur

MessageSujet: Re: Partir vivre à Tenerife   Mar 29 Mai - 9:24

Merci pour tes réponses… je te tiens au courant sur la suite des évènements…
Bonne journée à toi aussi Smile

Partir vivre à Tenerife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1