Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ch info sur Séville (logement)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karine
Admin

MessageSujet: Re: Ch info sur Séville (logement)   Lun 16 Juil - 19:14

un "apartamento" en général c'est un F1 et un piso, un F2, F3, etc. Maintenant, il arrive parfois qu'un piso soit appelé apartamento, mais non l'inverse.
Donc si tu vois une petite annonce pour un apartamento, demande toujours qu'on te précise combien de chambres il y a.
Autre particularité, ici on ne parle pas en F1, F2, sinon en chambre, ce qui veut dire que le salon, la cuisine et la sdb sont forcément inclus : "Piso con 2 dormitorios".
En revanche, on peut préciser "salon de paso", ce qui veut dire qu'il n'est pas indépendant et qu'il faut le traverser pour aller dans une autre pièce (les chambres, la cuisine, etc). Parfois, il n'y a même pas d'entrée et tu rentres directement dans le salon dans certains appartements petits et anciens de Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
Bouctou
Touriste

MessageSujet: Re: Ch info sur Séville (logement)   Lun 16 Juil - 19:25

re explique moi le coup des chambres...
piso con 4 dormitorios, c'est un appart avec 4 chambres, c'est bien ca?
Taouri
Résident

MessageSujet: Re: Ch info sur Séville (logement)   Lun 16 Juil - 19:43

Oui c'est ça Bouctou

Piso com 4 dormitorios = appart avec 4 chambres = F5
Bouctou
Touriste

MessageSujet: Re: Ch info sur Séville (logement)   Mar 17 Juil - 22:51

tjrs moi!!! lol
auriez des adresses de sites de journaux d'annonces, type Paru vendu, etc... ou alors des site d'annonces de particluiers à particulier...

merci

ah oui autre question, peut-on facilement sortir du quartier Triana et se rendre à l'aeroport, ya des rocades autour de séville, la circulation est assez facile ou non

merci
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Ch info sur Séville (logement)   Mer 18 Juil - 9:28

A Séville LE journal style paru-vendu c'est le GAMBALACHE, mais il me semble qu'il m'existe que sur version papier.

On trouve des annonces sur loquo ou ce genre de choses, mais à Séville ce n'est pas très développé, le mieux reste les panneux "SE ALQUILA" dans la rue accrochés aux fenetres des appartements qui se louent.

Pour sortir de Triana et aller à l'aéroport, il y a une rocade oui (la SE 30, je demanderai à mon copain mais il me semble que c'est ça), le problème c'est que le matin, c'est tout embouteillé... T'as qu'à voir, je devrais la prendre pour aller à mon boulot (qui est plus proche de l'aéroport que de Triana), et je passe par le centre ville, c'est plus court.

De toutes façons, à moins d'habiter dans les environs proches de l'aéroport, tu auras ce problème depuis n'importe quel quartier de Séville. La circulation est un gros problème ici, la ville est mal desservie (toujours pareil, ces routes ont été construites il y a quelques temps, il n'y avait pas autant de monde). On espère qu'avec le métro ça va désengorger tout ça...

Tu connais tes horaires de travail ? (si tu me dis à quelle heure tu commences, je peux me renseigner pour savoir comment est la SE30 à ce moment là)...
seb1111
Résident

MessageSujet: Re: Ch info sur Séville (logement)   Mer 18 Juil - 10:07

Le journal s apelle CAMBALACHE, avec un c au debut, et le site web est www.cambalache.es, je confirme que c est le site et le journal de reference pour trouver un apart a louer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ch info sur Séville (logement)   

Ch info sur Séville (logement)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2