Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une peut être future nouvelle....

AuteurMessage
sophie1509
Visiteur

MessageSujet: une peut être future nouvelle....   Lun 25 Juin - 13:26

bjr à toutes

Voila le topo. Mon mari a une possibilité d'être muté à Madrid. Mais comme tout le monde on se pose un max de question. Je suis donc super contente de vous avoir trouvé! Very Happy

Alors si certaine d'entre vous avez l'amabilité de me répondre se serait super:
Tout d'abord présentation de la famille : moi et chéri + Jules 6 ans et Clara 3 ans.
Nous vivons sur la Côte d'Azur, alors si on part ce n'est pas pour le soleil Wink
mais plutôt pour avoir une expérience de vie à l'étranger.

Cependant notre principale préoccupation concerne nos 2 pt'its bouts Rolling Eyes
En france il vont entrer en septembre au CP pour l'un et en PS pour l'autre.
Si mon homme accepte cette proposition il partirait dans les 3 mois. Evidement que je vais le suivre mais d'aprés ce que j'ai vu les inscriptions en école française sont closes. Que vais je faire ? Pour le plus grand je peux à la limite lui faire suivre des cours avec le CNED pendant un an et l'inscrire à des activités manuelles pour voir d'autres enfants sauf si tout est complet!.
Pour la petite, j'aurais aimé la mettre à l'école maternelle publique pour qu'elle se familiarise avec la langue mais est ce qu'elle ne va pas être perdue dans un environement et une langue qu'elle en connait pas?

Autre question : Est ce que Madrid est une ville sympa pour les enfants (parcs et jardins, zoo, activités diverses..)

Que faire pendant les vacances d'été? Il doit faire trés chaud non ?
Et l'hiver est ce que ce n'est pas trop froid?
Quelle est la station balnéaire la plus proche ? ou allez vous en WE?

On ne sait pas quel quartier priviligier pour s'installer : prés des écoles françaises mais où? On chercherait p^lutôt une maison ou une résidence avec piscine? pas dans le centre mais pas trop loin non plus et surtout au calme geek

Enfin comment est la communauté française: trés soudée? avec des rencontres fréquentes? Se fait on facilement de nouveaux amis français ou espagnols ?

Bon je sais... Boulet

De toute façon si on saute le pas je compte sur vous sunny

Merci de m'avoir lu et pour toutes vos réponses!

A+
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin

MessageSujet: Re: une peut être future nouvelle....   Lun 25 Juin - 13:39

je te conseille de lire les différents messages déjà postés pour te faire une impression.
Concernant la scolarité, il me semble que les expats mutés sont prioritaires mais le mieux serait de te mettre en contact avec le Lycée Français pour leur poser la question directement, voire au Consulat.

Pour les quartiers, le mieux est encore de venir faire un tour avec un agent de relocation pour voir de visu.
sinon à lire comme avant goût :
http://expatespagne.canalblog.com/archives/2007/02/18/4050247.html

Quant à la communauté française, je ne dirai pas qu'elle est très soudée mais avec des enfants scolarisés dans un établissement français ça aide. Sinon, il y a des activités organisées par Madrid Accueil (dîners, visites de musées, etc), l'UFE et l'ADFE. Ainsi que des soirées par French Conexion : http://www.topmadrid.com/2007/05/los-mircoles-rendez-vous-en-caf-oliver.asp ou par www.afterwork.es , ainsi que diverses évènements par LaChambre.es, L'institut Français, etc. Tout dépend de ta motivation.

Quant au temps, il est difficile de faire des généralités vu le bazar que c'est ces derniers temps. C'est un climat continental donc certes il fait chaud en été (30º voire plus), et il devrait faire froid en hiver (nous sommes à 600m au dessus de la mer avec des montagnes autour), mais cet hiver cela a été très relatif. Et par exemple, l'été débute généralement en mai et là il vient à peine de commencer après un long printemps (généralement inexistant).
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
sophie1509
Visiteur

MessageSujet: Re: une peut être future nouvelle....   Lun 25 Juin - 14:38

merci Karine!

quelle efficacité.!
Je vais me renseigner pour le lycée Idea une lueur d'espoir?

Je vais aussi parcourir les autres messages.
Si j'ai des questions je ne manquerais pas de les poser! et oui on ne se refait pas Boulet

Mais si d'autres d'entre vous on des témoignange je suis preneuse!!

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une peut être future nouvelle....   

une peut être future nouvelle....
Page 1 sur 1