Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maïlis
Expert

MessageSujet: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 25 Juin - 15:29

Une récente discussion sur la carte européenne de sécu a dévié sur le sujet des COLIS CROIX ROUGE...

Qu'est-ce qu'un colis croix rouge ? Vous le savez tous, ces choses qu'on demande à nos familles ou nos amis de nous apporter !
Smile "On arrive la semaine prochaine pour te voir !!... Au fait, tu as besoin de quelque chose ? (la phrase à ne pas prononcer scratch !!)
ange -Ah, ben puisque tu me le proposes, il me faudrait...".

Mes dernières demandes ont été un peu exagérées, ma grand mère a fait toutes les grandes surfaces dans un rayon de 50km pour me trouver "du sirop de kiwi" (qu'elle n'a pas trouvé - je m'étais dit que depuis le temps, ça avait du sortir en France...)

Bref, sirop de kiwi mis à part, mon colis croix-rouge comporte toujours (ou parfois):

- sirop (grenadine et citron)
- fromage (de la ferme d'au dessus de chez mes parents)
- raviolles
- déodorant Ushuaïa
- quenelles
- escargots

Et sans le demander, j'ai toujours droit à :
- champagne
- foie gras et autres spécialités du Sud Ouest (confits, gésiers...)
- chocolats
- livres/presse/magazines
- maquillage du Club des Créateurs de beauté et produits divers pour cheveux, des crèmes de marque, ce genre de choses ! (merci Maman !)

Et vous, y'a quoi dans vos Colis croix rouge ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pere
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 25 Juin - 16:02

Bon alors moi evidement... Vu que je fais le plein tous les mois...

Y a toujours un foie gras: bon en fait j´ai monté un négoce de revente illégale, je suis comme qui dirait le Pablo Escobar du foie gras. J´ai mes clients ici, je prends commande et je livre. Je fais dans la qualité mec, avec moi pas de bad trip, pas de coupure au pâté de lapin ou toutes ces cochonneries, c´est 100% canard élévé en liberté.

Un magret seché: cheboncha! Ça c´est quand j´en ai marre d´entendre dire que le Jamon iberico y a rien de meilleur... Attends, toi t´as pas gouté au magré sechet ow!

De la farine de sarrazin (bah oui, pour les crêpes).

Du cidre (re-bah oui, pour les crêpes), leur cidre des asturies c´est du vinaigre de pommes, moi je dis qu´ils devraient arreter la production, y a des clients qui sont devenu aveugles.

Un bon vin de par chez moi, même si j´ai renoncé à expliquer les subtilités des vins de france: Y en a toujours un pour dire qu´il préfère un rioja.

Les rochers suchard, cette explosion de chocolat mmmm!!! (et apres c´est l´explosion des toilettes, mais je m´égare)
Taouri
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 25 Juin - 16:14

Alors:
- des livres et des magazines, un stock pour des mois...
- fois gras, magret de canard, canard seche...
- des nouilles (si, si.. je trouve plein de pates, mais pas de nouilles ????)
- du maquillage et produits de beaute (Phyts et Couleur Cramel, ils ne le vendents pas encore en espagne)
- des produits asiatiques: galettes de riz pour les nems, nuoc mam, champignons noirs, saké et epices indiennes aussi
- champagne et cidre
- farine de sarazin aussi pour les crepes Smile
- plein de fromages: saler, pelardon, beaufort...(ça parfume la voiture tout ça...)
- et qqs bouteilles de vins aussi

Et surement d'autres choses que j'oublie!!!!
clarie
Résident

MessageSujet: ...   Lun 25 Juin - 16:27

Ahhhh les quenelles Mailis!! Faim
huuumm j'en ai déjà l'eau a la bouche!!

Bon alors qd est ce qu'on s'organise un p'it voyage au pays de Père...
Le coup du Foaaa gras sans mauvais trip ça me fait flipper moi ça!!!!!
Prépare l'arrivage en gros (en plan venta al por mayor! hehehe)

Hehe..et le coup du sidre d'asturie vinaigre de pommes: trop fort!!

Clarie
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoespagnol.wordpress.com
jello
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 25 Juin - 17:42

Des bouquins ^^

par contre, je m'incruste aussi chez Pere !!!
Line
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 25 Juin - 17:56

Donc on dit vendredi prochain chez Pere? 20h30? ;-)

Moi pour l'instant, en tant que petit écureuil qui vient d'arriver, je vis encore sur mes réserves (je suis arrivée avec UNE CAISSE de bouquins à lire... Rolling Eyes ) Mais là c'est vrai, les réserves baissent... pour les livres je suis très web donc c'est colis croix rouge quand je veux sinon le vrai colis (ma soeurette s'y colle dans deux semaines) c'est:
- Fromage (chèvre, beaufort, raclette)
- 'tite caissette de champagne
- et pi ben c'est tout pour le moment (faut dire que j'ai une amie EXTRAORDINAIRE qui m'envoit chaque semaine (j'ai bien dit chaque semaine) un colis croix rouge spécial presse : morceaux choisis de libé, le parigot, charlie, etc.... alors que demander de plus? bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://delocalisationlitteraire.hautetfort.com/
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 25 Juin - 19:16

Mon colis la croix rouge:

-Voici (pour savoir les ragots... pas style Salsa Rosa... en plus soft je trouve!)
-patés et foie gras (ce qui n'est absolument pas la même chose, mais va expliquer ça à un espagnol...!!)
-dans le dernier colis croix rouge, j'ai demandé du baton de berger (j'ai eu droit à 4 ou 5 saucissons ouiiiiii)

Sinon... j'ose pas le champagne... et pis pour boire toute seule, po trop la peine!
J'aimerais qu'on m'envoie de l'orangina... mais je crois qu'il va falloir me résigner à faire une cure d'orangina une fois tous les 6 mois... la prochaine à partir du 3 aout au soir!

Pour ce qui est du fromage, je me contente de me constituer mon colis de la croix rouge au Al Campo... ils ont mon fromage favori: le crotin... manque plus que le maroille d'euch coin... mais là, j'ai quand même envie que les gens m'adressent encore la parole! Laughing

Sinon, me apunto pour le vendredi chez Peré! Je suis pour un bon trip de foie gras! (en intra veineuse c'est possible???)
karine M
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 25 Juin - 21:11

et bien moi je fais mes courses toute seule quand je vais en france et je ramène de la moutarde de dijon, je sais pas si vous avez remarquez la différence de gout entre la moutarde maille en espagne et la même en france, rien à voir.
Sinon des galets bretons, des petits trucs du sud ouest, du sirop aussi et voilá!
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 25 Juin - 21:30

j'ai jamais remarqué non... c'est normal? je la trouve pareille... achetée à Carrouf...
Pere
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 25 Juin - 22:14

Chéboncha!

Faim

Allez à vot´ santé!
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 25 Juin - 22:28

Very Happy Very Happy Very Happy Si on commence...

clarie
Résident

MessageSujet: ...   Lun 25 Juin - 22:40

Sad Sad Shocked
¿Pero tenéis sangre en las venas??... Que corazones más duros no??
Comment pouvez-vous nous faire ça...à nous!!!

Pere fait gaffe, on va te localiser (toi Mailis c'est bon, j'sais déjà ou tu te caches! Cool ...tu vas pas t'en sortir comme ça! hehehe)
Nan mais ça se fait pas ce genre de choses!! qd meme!!!

Clarie

PS: Pensez à ceux (qui comme moi...sniff!) ne recoivent plus ces fameux colis croix-rouge... après un certain temps on en voit plus un... (resniff)
ange d'ailleurs si vous voulez faire une bonne action avant q termine l'an 2007...j'peux vous laisser mes coordonnées en Mp (hehehe)
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 25 Juin - 22:43

Mais c'est avec plaisir qu'on peut se faire une ptite soirée française un de ces 4 (de toutes façon LA crèperie de Séville est fermée).

Je déguste tout ça au compte goutte (euh, un peu trop pour les papillotes), parce que mes copains espagnols seraient du genre à me dire que ce Cava est bien bon, le paté aussi, et les pâtes un peu bizarres...
Pere
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 25 Juin - 22:46

J´aime bien les espagnols/catalans, non c´est vrai, d´ailleurs si je ne me plaisais pas ici, je rentrerais de par chez moi.
Mais....
Mais...
Y a vraiment un truc sur lequel on ne plaisante pas, c´est le foie gras.
Et là on peut quand même dire que y a comme qui dirait un choc culturel, que dis-je sacrebleu! Un abysse d´incomprehension, et, ne le nions pas, un petit complexe de superiorité de ma part.

Car oui, je l´avoue j´ai le meilleur foie gras de la terre. Le beluga à côté c´est du friskies mon coco....
Attention, là on parle qualité, ISO 9000machin et tout le bardas, du canard de compétition, mais qui tourne à l´eau claire.

Ami lecteur je te parle du bon petit coin-coin élévé sur les collines (pas plus de 16º d´inclinaison sinon le foie s´atrophie), nourri au bio et surtout avec un gavage en douceur, pas avec l´entoinoir pneumatique de la comtesse du barry non de dieu!
Mais je m´emporte....
Vous l´aurez compris, j´ai du bon petit foie de canard comme on a fait plus, mais là ne s´arrete pas l´affaire. Comme le dirait mon désormais grand maitre, Pablo Escobar, "c´est bien d´avoir de la matière premiere delicatessen, encore faut-il pouvoir la transformer". Car là réside l´art du foie gras mais amis. Je ne peux pas divulguer la recette (celle de la mère poulard je la connais aussi, celle là je peux vous la dire si vous voulez), je vous confierai seulement que le foie (mi-cuit) est porté à une température de 80º et pas un degré de plus. C´est de la haute précision et on peut le dire du grand Art. J´en ai les larmes aux yeux. Je suis un grand emotif.

Donc bref...je parlais d´incomprehension... Dans ma grande noblesse, j´ai invité quelques amis à gouté a ce nectar de coin-coin, ce caviar de canard, et vl´a t´y pas que l´autre il me sort: Il est bon ton pâté!
Il est bon ? mon pâté?
José, Pablito, je-sais-plus-ni-quoi-ni-qu´est-ce, tu veux peut être dire:
Il est divin mon foie gras?
"No, es un buen paté pero prefiero el Tarradellas"

Là y a deux options: pleurer, ou lui en mettre une.

J´ai pleuré n´étant pas très gaillard.
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 25 Juin - 22:58

Laughing Laughing Comme je te comprends !!

Je crois que petits on a tous été marqués par cette première fois où nos parents nous ont fait gouté du foie gras, et qu'on a innocemment répondu "Il est bon le pâté !!". Et là, on nous a gentiement répondu "NON, ce n'est pas du pâté, mais du FOIE GRAS... FOIE... GRAS". Et ça jusqu'à ne plus se tromper...
clarie
Résident

MessageSujet: ...   Lun 25 Juin - 23:04

Ah ah génial Pere!!
Mais la on s'égare...ou tu es en train de faire diversion... Attends, j't remet sur les railles. Focus: Mp, Mp, Mp Clarie..envoi de Foie Gras (c'est un message transcendental) capicci? hehehe:D voila c'est mieux!

Mais comment Mailis "La creperie" est fermé? Mais definitivement? tu as fait une enquête depuis notre dernier choux blanc?

Clarie
Pere
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 25 Juin - 23:20

Bé écoute Clarie, j´ai pas la logistique en place jusqu´a Seville. Mine de rien faut respecter la chaine du froid et tout...
Détail absoluement véridique: je "redescends" mes foies gras dans une "nevera de camping" dans le coffre de la bagnole.
C´est pas comme "certaines" qui mangent du foie gras pasteurisé, enfin je dis ça, je dis rien.
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 25 Juin - 23:56

trop fort Pere!!

oué.. en allant au Rodilla, j'ai tenté le sandwitch "Foie gras" sachant très bien que pour le prix... ce serait pas du foie gras comme on est les seuls à pouvoir le faire... en France (cocorico quoi!)...

Et là, c'était un vulgaire paté de foie.. et même pas du bon! alors ya fallu que je fasse un cours sur la différence entre un simple et vulgaire (mais parfois bon... en france en tout cas) paté de foie et un FOIE GRAS avec majuscules...

Je me rappelle cette coloc (une tarée entre nous soit dit) qui disait aimer la grande cuisiner française! elle mangeait du paté... oué, du paté... TAPA NEGRA! cht'en fo***trais moi du paté tapa negra! rien à voir! nada que ver! ...
n'empêche... c'est tellement un concept rien qu'à nous... pour expliquer.. je passe par le mot "paté" tout en soulignant; PERO NO ES PATé! ES PARECIDO! pero es el rolls royce del paté! es la crême de la crême del paté!

en tout cas, Peré... je te trouve charmant! Rolling Eyes si tu passes par Madrid avec ta glacière... tu seras le bienvenue!
sans la glacière, je suis sûre qu'il perd une bonne partie de son charme... vous croyez pas?? Laughing
karine M
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 26 Juin - 10:36

et oui c'est comme ceux qui dans une soirée vont te mettre du coca dans une des bonnes bouteilles que tu avais sortie pour l'occasion. Je crois que pour nous, le vin, le champagne et les produits du terroir sont sacrés, c'est sûrement culturel tout ça.
Taouri
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 26 Juin - 12:43

Karine M, tu as raison c'est tres culturel...

J'ai un enorme foie gras maison au frigo que j'ai toujours pas ouvert (trop gros pour 2 personnes), et je veux pas l'ouvriravant d'avoir trouve qq'un qui l'aimera vraiment.. J'ai ete "traumatisé" a Noel, par les "no esta mal el paté"... Mais on a connu un couple de français, alors un de ces 4, avec un petite bouteille de sauterne..
jello
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 26 Juin - 13:09

Pour moi, la terrine de Pere resteras un vulgaire paté tant qu'il ne m'auras prouvé a sa table que c'est le "meilleur" !!
karine M
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 26 Juin - 13:14

Ça c'est de la provoc pour se faire invité! moi aussi je le ferai bien mais je suis trop loin.
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 26 Juin - 19:12

jello a écrit:
Pour moi, la terrine de Pere resteras un vulgaire paté tant qu'il ne m'auras prouvé a sa table que c'est le "meilleur" !!

Laughing
Dorine
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 27 Juin - 0:04

Pere a écrit:
leur cidre des asturies c´est du vinaigre de pommes, moi je dis qu´ils devraient arreter la production, y a des clients qui sont devenu aveugles.

hmmmm....qu'ouï-je?.... Ah que tu n'y as pas goutté dans un vrai bon llagar bien de "chez nous"? .... Ben nous les francophones de par ici on n'aime bien! drunken drunken drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://cefrastur.moncontact.com
Dorine
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 27 Juin - 0:07

karine M a écrit:
Sinon des galets bretons, des petits trucs du sud ouest, du sirop aussi et voilá!

Karine, des galets bretons y'en a chez Hypercor..des vrais de vrais!
Voir le profil de l'utilisateur http://cefrastur.moncontact.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   

Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant