Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
karine M
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 27 Juin - 11:11

y'a pas ça chez moi , je suis au milieu de la meditterannée c'est pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Jeu 28 Juin - 11:46

Ah, les bonnes choses bien de chez nous!! Mon colis croix rouge comporte aussi du sirop (de menthe), foie gras, vin, mais le plus important:
des bonbons haribo, des vrais!! Razz , vous savez, les dragibus, les crocos, les oursons, et la boite ronde "de toda la vida" !! ah, j'ai fini le stock la, alors je tanne ma mere pour un envoi SOS! Wink
sinon, quand je vais en France, je me GAVE de fromages, et surtout de patisseries!! Et oui, je suis une grande gourmande sucree!! tarte aux pommes, tatin, tropezienne, etc... aussi, de la bonne charcuterie corse, des saucisses et quenelles de Lyon, des bugnes! etc, etc...
en moyenne je prends de 5 a 10 kgs par voyage !! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://bebenature.forumactif.com
marie
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Dim 6 Juil - 0:17

loupiotte a écrit:
Ah, les bonnes choses bien de chez nous!! Mon colis croix rouge comporte aussi du sirop (de menthe), foie gras, vin, mais le plus important:
des bonbons haribo, des vrais!! Razz , vous savez, les dragibus, les crocos, les oursons, et la boite ronde "de toda la vida" !! ah, j'ai fini le stock la, alors je tanne ma mere pour un envoi SOS! Wink
sinon, quand je vais en France, je me GAVE de fromages, et surtout de patisseries!! Et oui, je suis une grande gourmande sucree!! tarte aux pommes, tatin, tropezienne, etc... aussi, de la bonne charcuterie corse, des saucisses et quenelles de Lyon, des bugnes! etc, etc...
en moyenne je prends de 5 a 10 kgs par voyage !! Rolling Eyes

Le foie gras, j'ai résolu le problème, je le fais. Wink
Chez Makro, ils ont toute l'année des foies de canard surgelés ( made in France) et franchement, ce n'est pas diffcile à faire.
Lancez-vous ça vaut la peine.
marie
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Dim 6 Juil - 0:18

Dorine a écrit:
karine M a écrit:
Sinon des galets bretons, des petits trucs du sud ouest, du sirop aussi et voilá!

Karine, des galets bretons y'en a chez Hypercor..des vrais de vrais!

Aussi chez Alcampo.
Dfoukor
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 8 Juil - 15:37

Moi, je vais faire frémir tous les amateurs de foie-gras, mais je trouve indécent ce gavage et cette hypertrophie du foie provoquée chez un animal. Non, je n'aime pas ça! Suis-je digne d'être Française, suis-je toujours admise sur ce forum? Est-ce qu'on va me retirer ma carte consulaire?
Non, moi je ramène (ou on m'apporte) des rillettes, de Tours ou du Mans, je ne suis pas sectaire...du Sancerre ou du Montbazillac,( le muscat de Frontigna, pas mal non plus, en bouteilles cannelées, du Champagne aussi)la moutarde forte, c'est pour mon homme, des caram'bars pour me rappeler mon enfance, du saucisson à l'ail, des recettes de cuisine glanées chez des amis ou ma belle-soeur, et des livres, bien que maintenant je ne sache plus trop ou les mettre.
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 8 Juil - 16:39

Désolée Dfoukor on ne te renieras pas pour tes idées sur le gavage des oies (je l'avoue paS UNE MÉTHODE TERRIBLE!!)
mais j'aprécie trop le foie gras surtout d'oie.avec un sauterne ou un sainte -croix -du mont et une ptite compotée d'oignon ou de figues santa
bon à part ça oui une petite rillette mais de canard plus gouteuse que de porc (type graton de canard ), des saucissons corses et de la saucisse de savoie que j'avais goùté lors d'une foire Faim un `potchevelsh bien de chez moi, des maroilles, et une boulette d'avesnes un assortiment de fromage de toutes le s régions ,un crottin de chavignol, jamais vu ici, du beurre au sel de guérande, la crème de marron,de la confiture de rhubarbe et de groseille de mon enfance, de la vergeoise brune,quelques bières de garde ainsi qu'une ou 2 bonnes bouteilles de bourgogne....
ici c'est pas que ça manque la nourriture mais c'est pas la variété que l'on trouve en France ( on est pas chauvin hein!!),je suis dépitée au vu des achalandages des supermarchés ,rien qui sorte de l'ordinaire (et on m'a dit t'as de la chance parcequ'il ya a 10 ans yavait pratiquement rien de l'étranger Sad )
VIVE les colis croix rouge lol!
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 8 Juil - 16:47

C'est sûr... ya 20 ans on devait se contenter de ce qu'il y avait.. 2 types de café, du chocolat dégueu, un choix de yaourts restreints et todo nacional...

Mais çà va j'arrivais quand même à manger... (mais pas de souvenir impérissable non plus de ce que je me mettais sous la dent)...
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 8 Juil - 16:53

le crotin de chavignol, ya au Al Campo sur Madrid... j'en ai déjà acheté au rayon fromages.
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 8 Juil - 17:04

Ici à Auchan ya aussi toutes les charcutailles espagnoles... on trouve aussi des galettes maria (mais portugaises), de la salsa brava...

J'ose espérer qu'à Palma je trouverais un tit rayon avec des produits français (bon pas le maroilles çà j'ai bien capté lol).
Alexeuh
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 8 Juil - 17:10

pour moi le colis croix rouge:

- du picon ( on a fait tous les magasins de spiritueux que l'on connaissait à madrid ainsi qu'au alcamp/ carrefour/corte ingles/ corte ingles gourmet).

- des petits pots bledina ou alors je commande du bio pour ma fille car ici peu de choix de petits pots.

- des medocs que je n'arrive pas à trouver telque du chamilla en dosette, certains suppos pour bébés.

- des figolu , des dragibus, d'autres bonbons (caramel choc) pour mon mari.

- des saucisses de morteau/ des letilles vertes du puy.

- de l'hépar.

- des revues de nanas

- des tisanes en sachet formes pyramidales et surtout parfum reglisse menthe.

- de la moutarde foooooooooorte.

alex
marie
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 8 Juil - 17:22

JAJA du picon,mème à Paris, c'est pas évident alors ici.....

oui, tu as raison moi, j'ai déja demand'e qu'on me rapporte des morteaux et des andouillettes.
Luce
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 8 Juil - 17:28

Euh, quand je vais en France, j'achète en quantités industrielles:

- du savon de Marseille (je sais qu'il y en a en Espagne, mais je préfère le français)
- du shampooing Le Petit Marseillais, et Dop aussi
- du déodorant Narta
- des mini protège-slips
- du gel douche Rogé Cavaillès
- du produit pour les pointes de cheveux Phytomer
- des rillettes
- des galettes St Michel
- et s'il me reste un peu de place, un peu de lingerie, allez hop!
- la prochaine fois, il faut que je pense à ramener de la Biafine aussi

Quand j'étais encore à Madrid, je ramenais en plus de tout ce qui est au-dessus:
- du Reblochon (le Livarot dans la valise, j'osais pas, quand même)
- de l'huile d'arachide
- du quatre-quarts
- de la farine de sarrazin
- du pain d'épices
- du sel de Guérande
- du vin

Ma valise pesait une tonne à chaque fois...
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 8 Juil - 20:05

marie a écrit:

oui, tu as raison moi, j'ai déja demand'e qu'on me rapporte des morteaux et des andouillettes.

ah oui j'oubliais l'andouillette (de Cambrai ma ville natale elle est super bonne Marielle)yzen vendent à Auchan (France )avec une bonne sauce moutarde foooooooorte ,
ahhhhh le reblochon c'est comme le maroille jamais vu (PELIGRO dans la valoche)cet hiver un ami m'en a ramené du fermier mais bien emballé mais tellement bon en tartiflette
la liste peut ètre longue mortderire

ouaih la lingerie parcequ'ici pas top top et pas toutes les tailles ,je galère dur pour trouver ce qu'il me plait (je me vois retournée 20ans en arrière casi avec la gamme playtex blanc ,chair ,noir ,coton peau d'ange , dentelle mais pour taille manequin Sad et nada mas,heureuesement ya internet les ventes privées et la redoute lol!
faut dire suis dans la cambrousse et pas à Lille
je crois que j'aurais pas survécu ya 20ans Marielle ou alors on n'avais moins d'exigences
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 8 Juil - 20:08

marie a écrit:

ah oui j'oubliais l'andouillette (de Cambrai ma ville natale elle est super bonne Marielle)yzen vendent à Auchan (France )avec une bonne sauce moutarde foooooooorte ,
ahhhhh le reblochon c'est comme le maroille jamais vu (PELIGRO dans la valoche)cet hiver un ami m'en a ramené du fermier mais bien emballé mais tellement bon en tartiflette
la liste peut ètre longue mortderire

ouaih la lingerie parcequ'ici pas top top et pas toutes les tailles ,je galère dur pour trouver ce qu'il me plait (je me vois retournée 20ans en arrière casi avec la gamme playtex blanc ,chair ,noir ,coton peau d'ange , dentelle mais pour taille manequin Sad et nada mas,heureuesement ya internet les ventes privées et la redoute lol!
faut dire suis dans la cambrousse et pas à Lille
je crois que j'aurais pas survécu ya 20ans Marielle ou alors on n'avait moins d'exigences
ouaiep des revues en Français, ça manque et quelques CD de chez nous ,on est envahis de musica española,flamenca ,latina,la notre passe pas les pyrénées,on 'est pas trop au courrant de ce qui sort (heureusement ya TV5 )
Alexeuh
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 8 Juil - 20:22

Le picon je l'achetais à Paris tu en trouvais dans tous les supermarchés.

Je rajoute aussi le pain d'épices mulot et petitjean

Lorsque je vais en France, je vais chez gap pour toute la famille Smile

we shopping à Londres en Octobre (yeaaaaaaah) .

alex
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 8 Juil - 21:20

Moi aussi je fais collection des gels douche petit marseillais.....
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 8 Juil - 22:01

Moi c'est le contraire. Je ramène des quantités (ou je me fais ramener) de gel de douche Moja LA TOJA (le flacon marron). J'aime bien l'odeur !

Pour la lingerie à Palma ya des trucs pas mal (par contre c vrai j'ai pas vérifier la taille... les espagnoles ont plutôt des petits seins et moi suis plutôt gâtée par la nature.... lol).

Il y a 20 ans je survivais. Je devais trouver cela amusant du haut de mes 25 ans... et je suis assez cool de nature je m'adapte facilement...
Luce
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 9 Juil - 15:06

Ah mais c'est vrai Marielle Very Happy

Avant, je n'avais pas trop de sous, donc directement je ne ramenais rien de France (sauf gel douche et déos, j'ai toujours fait ça).

Et puis au fil des ans, j'en ai eu assez de ne trouver que des produits nationaux en Espagne (à l'époque, pas de section internationale dans les Carrefour!) et j'ai commencé à ramener plein de choses de France et d'Angleterre.

Alors que quand j'étais en Angleterre je ne ramenais rien de France. Mais comme toi, j'étais plus jeune aussi à l'époque...

Mais c'est vrai que quand on y pense, les Espagnols aussi ont du shampooing et des gels douche, hein! Very Happy

J'aime beaucoup la lingerie française, alors je l'achète directement en France. En Espagne, il y a un ou deux créateurs que je trouve sympas, mais sinon, je n'accroche pas du tout avec les dessous espagnols.
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 9 Juil - 15:27

Bin à Palma c'est mignon mais plutôt dans le style "qui se voit pas sous les vêtements d'été' donc pas de fanfreluches... A part à PortoPi où il y a une boutique sympa (je crois que c VICTORIA SECRET mais plus sûre du nom en tout cas c du connu !). Je vais vérifier pour les tailles par contre (pas pensé à çà sur le coup...).

Le plus de maintenant c'est qu'il y a internet avec les sites marchands, les catalogues en ligne et msn messenger. Il y a 20 ans rien de tout cela. J'avais le téléphone (une fortune) qui me reliait à ma famille (pas trop souvent vu le budget) et les lettres (avec un délais phénoménal) et quelques colis. On est donc beaucoup moins "isolés" de la mère patrie...

Par contre si quelqu'un peut me dire si l'EAU DE TOILETTE Moja de la TOJA existe encore ? Je l'ai cherché en vain à Palma l'an dernier je n'ai trouvé que les gels de douche...
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 9 Juil - 15:44

oui rien ne vaut nos bonnes vielles marques françaises de SOSTEN et de lingerie type Lou, chantelle, Lejaby,passionata et d'autres créateurs dont j'ai oublié le nom depuis 2 ans hehehe (hunkemöller pas mal et bon marché )
les modèles que j'ai vu ici ne me plaisent pas trop , peu de dentelle,beaucoup de coton et couleur vive, ou blanc.
pas la culture comme cghez nous de conseil, souvent les bonnets s'arretent au B ou C les plus courrant, le D oublie et c'est ce que je porte alors on me propose des tailles d econtour immense avec un B Suspect c'est vrai que les espagnoles ont des seins plus petits en moyenne Laughing Razz
il ya la marque SELMARK aussi pas mal mais Victoria Secret entendu parler mais pas vu encore dans mon bled scratch
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 9 Juil - 15:53

Oui ma fille a une morphologie espagnole : petits seins et gros c... tout le contraire de moi qui ait une morphologie de flamande... LOL !

Au Corte Inglès ya peut être (mais les prix !!!).
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 9 Juil - 18:55

Y aussi l'etam lingerie en Espagne. Mais je ne sais pas si ils font toutes les tailles. J'ai jamais vraiment fait attention.
Moi j'ai du mal a trouver des pantalons ou jupes, je suis trop maigre apparemment. Ici tout le monde me dit que je suis très maigre, même les médecins, alors qu'en France, les gens me trouvent normale et les médecins aussi....

Le gel douche Toja, j'aime pas du tout l'odeur, d'ailleurs, c'est ce que ma belle-mère avait dans sa douche, et je ne supportais plus l'odeur à Toja de mon copain (ça veut pas dire que ça sent pas bon, c'est juste que moi j'aime pas hehehe, je suis un peu spéciale).
Et pour les shampooing je ramenais du jean louis david avant, mais maintenant j'achete l'herbal essence en Espagne (mais bon c'est fabriqué en France) moi j'adore tout ce qui sent les fruits (les gels douche petit marseillais) et fleurs (herbal essence).....

Les deos avant j'en ramenais de France aussi, mais j'en ai trouvé un ici qui me plaît, c'est DEO SANEX NATURPROTECT ;-)

Petit à petit je trouve des choses qui me plaisent ici. Mais faut le temps de trouver et d'essayer....
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 9 Juil - 19:13

A rajouter dans la liste : les shampoings et crèmes (sans rinçage) VOLUME... Ici je ne trouve que des cremas alisantes et super rizos... Rien pour donner du volume...

Pour la lingerie, Etam exclusivement, et DIM quand le Corte Inglés fait l'honneur de proposer le bas qui va avec le haut (ben oui, acheter un joli haut sans avoir le bas assorti, bof bof... cette réflexion étonnait la vendeuse d'ailleurs).
Ici mes copines espagnoles sont plus Oysho et Woman Secret, les sous-vêtements aux tailles limitées avec nounours et petits bonhommes colorés (je n'ai rien contre, mais bon, la dentelle c'est quand même plus raffiné!).
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 9 Juil - 20:08

MARIELLE59 a écrit:
Oui ma fille a une morphologie espagnole : petits seins et gros c... tout le contraire de moi qui ait une morphologie de flamande... LOL !

Au Corte Inglès ya peut être (mais les prix !!!).

ça me fait rire ta description ....euh une étude réalisée par les créateurs de lingerie confirme ce que tu dis que les morphologies nordiques , belges,hollandaises , allemandes etc...ont tendance à avoir les seins plus gros que celles du sud , italiennes espagnoles Laughing c'est pour ça qu'ils ont crée la marque HUNKEMÓLLER Lingerie ,ils proposent plusieurs profondeurs de bonnets, des maillots de bains sympas et pas trop cher où tu peux dépareiller le haut et le bas (ici souvent je monte au 46 jusqu'a`perdre le bas pour trouver un haut qui va à peu près, souvent il s'agit de 2 triangles mini mème pour un 42 ou 44)

Etam pas encore vu ici (suis dans une zone déshéritée Sad ).le CORTE INGLES à 120bornes,mais ça botte pas trop à ma moitié Mad alors la lingerie je la commande par le net
lui se rends pas compte de nos besoins, un magasin est un magasin alors faire 120kms pour ça ....
c'est vrai Mailis ils n'ont pas trop la culture de la lingerie(les vendeuses n'y connaissent rien) et des coordonnés, même DIM qui pourtant offre une bonne gamme en France,ici ça s'arrête au 95 C ici parce que soit disant ça ne se vend pas !!

oui les cheveux , souvent les espagnoles ,les andalouses sont bien fournies (sur ce coup j'ai pas trop de problèmes,j'utilisais ELsève ou schwarzkopft (parfois la gamme professionelle de coiffeur WELLA OU LOREAL pour des traitements intensifs pour ll'été pour les cheveux cassants))
il est vrai que leur gamme gel douche n'est pas très variée (pas autant de choix de senteurs, et marques de chez nous)j'utilise peu leurs marques comme la TOJA ,parfois Natural Honey,souvent NIVEA,FA ou SANEX,mais pratique leur tamaño de 750ml
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 9 Juil - 22:57

poulinette a écrit:
mais pratique leur tamaño de 750ml
Ça aussi c'est bien un truc répandu ici, les grandes bouteilles de gel douche d'un litre!! Bon, ça doit bien exister en France aussi, mais je ne me souviens pas en avoir acheté, que des petites bouteilles... Non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   

Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant