Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dfoukor
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 9 Juil - 23:14

Marielle, ce ne serait pas plutôt MAJA? si oui,ça existe. (la Toja, c'est à côté de chez moi...)
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 9 Juil - 23:37

lol c même MAGNO, je viens de vérifier sur le flacon, de La Toja !

lol suis fatiguée en ce moment... avec le temps pourri qu'on a on entre déjà en hibernation...
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Jeu 10 Juil - 9:31

pour vous, les espagnols ont de petits seins? moi, je vois plutôt une différence entre la femme de 20-30 ans: rien, et la mère de famille: beaucoup...

Mais j'ai plutôt l'idée des méditerrannéennes avec beaucoup de formes (de partout) ... excusez-moi, on est en pleins stereotypes mais je vous dis comment je résume un peu la morpho espagnole (en general). Suis bizarre de penser comme ça?

En ce qui concerne tout ce qui est champooing et autres, je prends souvent les produits achetés ici, mais marques internationales sauf gel douche. le rest c'est du L'Oreal, Herbal Essences etc...
Dfoukor
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Jeu 10 Juil - 14:54

Je continue les stéréotypes...les espagnoles, c'est plutôt le "derrière ibérique", comme disait San Antonio ( le père, pas le fils), mais pour le haut, c'est assez réduit, surtout chez les jeunes générations. On dit que si un pays connaît une prospérité economique, on voit les formes féminines se réduire...
Donc, ce serait la ligne "amphore" qui prédomine ici. En France, on est plus "baraquées" d'en haut et d'en bas. Et puis, on a de plus grands pieds, avez-vous remarqué comme il est difficile de se chausser ici?ou alors des modèles mémères pour pieds justifiables de modèles orthopédiques...Berkk....
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Jeu 10 Juil - 15:45

HIHIHI mortderire avec les stéréotypes sur le style derrière ibérique (ici ils disent cartoucheras c'est rigolo et la ligne amphore...j'aime l'image )
je sais pas alors nous les nordiques on est plus , épaules plus larges et seins plus généreux et moins cartoucheras....style flammande , l'étude est véridique sur les bonnets plus généreux chez les nordiques....la taille moyenne ici (je parais grande avec mon 1,64m et mon numero 39-40 , je trouve tj des pompes en solde ici la moyenne c'est 37-38), une ossature plus importante peut-être???

les formes généreuses des méditerranéennes c'est encore vrai surtout pour les plus de 30ans , elles se laissent aller après 1 ou 2 grossesses, une di`te méditerranéenne enrichie en huile d'olive,fritos et cocido Faim Razz
les plus jeunes sont plus influencées par la mode TOPMODEL , les espagnoles portent le record de recours à la chirurgie esthétique Boulet
mais en général il ya a un %age plus important ici de gorditos qu'en France , je sais pas ce que vous en pensez???la façon de manger assez riche et la cuisine grasse....
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Jeu 10 Juil - 16:12

conclusion: évitez le sofrito après votre première grossesse!! Laughing

ben je sais pas... moi je pense qu'en France, de ce que je vois, on a des formes plus "équilibrées"... petits seins, gros cul: très peu... ou on est un peu de partout ou fine... nan? bien sûr, on n'est pas toutes pareil... mais je parle de tendance generale.
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Jeu 10 Juil - 17:42

Moi j'ai des pieds d'espagnole (37), des seins de flamande (un bon 90-95) ce qui fait que je vais devoir me faire à pas trouver de godasses à ma taille en solde et à mettre des soustifs mode mémère coeur croisé de playtex ! Si je résume...

LOL
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Jeu 10 Juil - 18:07

ah, j'ai des pieds d'espagnoles aussi alors!
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Jeu 10 Juil - 20:25

bon ben j'ai des pieds de française 100% mortderire ...quand je fais un referendum autour de moi sur le numero des pieds ben ici moyenne 37 parfois jusqu'au 38 moi avec mon 39-39 et demi j'explose le record
mon chéri m'a toujours dit que j'avais de grandes mains et de grands pieds par rapport à la moyenne espagnole...jvais avoir des complexes alors ...en France suis plus dans les normes enfin pour les générations 30/40,j'ai toujours emprunté les chaussures de mes amies.

Marielle tant pis pour les soldes de chaussures, moi c'est le contraire en France je trouvais jamais

Non mais les soutifs mémères c'est dans mon coin, pour trouver un modèle sympa ça s'arrete au 95B ou alors ça taxe à fond, au corte ingles ya du choix ou alors Etam(dixit Mailis) ou Victoria Secret (d'après ce qu'on m'a dit) mais dans les villes, le prix je ne connais pas

peut-etre avons nous moins le style amphore, ou mince de partout ou rondelette plus équilibrée lol! pas de culture sofrito mortderire
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 14 Juil - 11:36

Moi j'ai des chaussures qui sont du 36, je vous gagne toutes alors!!!!
Pourtant c'est marrant, parce qu'en France je chaussais du 37... Vas savoir!

Moi aussi je trouve que les espagnoles ont généralement un derrière assez prononcé. Et y a plus de gens avec surpoids qu'en France. Et je pense que oui c'est du à leur alimentation.
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Luce
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Lun 14 Juil - 13:28

Comme VoisineFrançaise, je pense aussi que le problème du derrière féminin espagnol (et du ventre masculin, d'ailleurs), vient probablement en grande partie de leur alimentation qui est un peu riche quand même.

Maintenant, leur expliquer que leur alimentation n'est peut-être pas la plus saine au monde, ben euh... ouh-là! Je ne m'aventurerais pas sur ce terrain glissant...

Enfin ce sont des généralités bien sûr. Il y a des Espagnoles qui passé 30 ans, sont encore toutes fines.
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 15 Juil - 17:35

VoisineFrançaise a écrit:

Pareil!! Enfin j'avais un 38 en France, qui est passé au 37 ici. Je vois que je ne suis pas seule dans ma théorie que les pointures sont différentes ici!!
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 15 Juil - 18:23

Luce a écrit:

Maintenant, leur expliquer que leur alimentation n'est peut-être pas la plus saine au monde, ben euh... ouh-là! Je ne m'aventurerais pas sur ce terrain glissant...

Laughing c'est une lutte de chaque instant: huile d'olive: OUI, c'est bon pour la santé.
1/4 de litre dans une salade: NON...
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 15 Juil - 23:22

Maïlis a écrit:
VoisineFrançaise a écrit:

Pareil!! Enfin j'avais un 38 en France, qui est passé au 37 ici. Je vois que je ne suis pas seule dans ma théorie que les pointures sont différentes ici!!

En France parfois pointures bizarres aussi... L'autre jour je file au rayon 37 (ma pointure habituelle) pour des chaussures espagnoles... IMPEC;
Je passe devant le rayon 35 où une paire de sandales me font de l'oeil... Pas de 37. Mon mari me dit "essaie quand même" (pour lui faire plaisir j'essaie dubitative car mon mari est du style à acheter n'importe quelle taille du portique...). Et bien les sandales T 35 m'allaient aussi !!! affraid Rolling Eyes

Bisounours, ouai ils mettent trop d'huile. J'ai acheté une mijoteuse vendue à la base en ESPAGNE (donc livre de recette traduit) eh bien si je les écoutais j'utiliserais 1 litre d'huile d'olive/semaine... ! J'en mets moins c tout aussi bon ! Même meilleur au goût et pour la ligne...
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mar 15 Juil - 23:55

j'ai une collègue qui m'a dit qu'elle achetait son huile d'olive par CAISSES ENTIÈRES pour l'année...

euuuh... même en m'éfforçant (ces derniers temps, je force un peu plus sur l'huile d'olive... ça a déteint sur moi l'Espagne...) et bien je n'arriverai jamais à une caisse, ni une moitié de caisse à l'année... bon, si je fais plus d'assaisonnement, si, un peu plus que ce que je consomme maintenant... mais pas une caisse à l'année...
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 0:22

bisounours a écrit:
j'ai une collègue qui m'a dit qu'elle achetait son huile d'olive par CAISSES ENTIÈRES pour l'année...

euuuh... même en m'éfforçant (ces derniers temps, je force un peu plus sur l'huile d'olive... ça a déteint sur moi l'Espagne...) et bien je n'arriverai jamais à une caisse, ni une moitié de caisse à l'année... bon, si je fais plus d'assaisonnement, si, un peu plus que ce que je consomme maintenant... mais pas une caisse à l'année...

belle-maman elle m'en donne aussi régulièrement mais 2 ou 3 litres...ça me fait facile 3mois, et je cuisine qu'avec ça et un peu de tournesol (j'achète plus de margarine beurre ou peu pour mon cholestérol) 1à
2 c à soupe dans la poële pas le quart de litre mortderire pour faire valser les oeufs (ça m'a fait halluciner!!) Shocked
mais ça fait pas grossir l'huile d'olive que DIABLE Bisounours
et c'est fort en goùt
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 0:28

pour les chaussures je vais bien zyeuter mais suis toujours au 39-40, plus 39 l'été sans chaussettes
je pensais que c'était les pointures italiennes qui chaussaient grand, type marque MINELLI(dans le temps sage )
ici il ya la marque Mustang et Xty, peut-être je suis passée du 391/2 au 39, j'ai des grands pieds quand m^me alors mortderire
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 9:47

poulinette a écrit:
[ 1à
2 c à soupe dans la poële pas le quart de litre mortderire pour faire valser les oeufs (ça m'a fait halluciner!!) Shocked
mais ça fait pas grossir l'huile d'olive que DIABLE Bisounours
et c'est fort en goùt

oui... c'est trop fort pour un ou deux oeufs dans une poelle... mais j'ai vu mon ancienne coloc dominicaine faire pareil...
Luce
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 9:54

En fait, plus que l'huile (c'est vrai qu'à mon goût ils en mettent trop aussi), je pensais plutôt à des choses comme leur "bollería industrial", ou la tonne de sauce en sachet qu'ils mettent systématiquement sur tous leurs plats principaux dans les restos de menu du jour: impossible d'avoir un steak normal, il faut qu'il croule sous une douteuse sauce goût Roquefort.
Et leur bon thon blanc, il faut qu'ils le gâchent en versant dessus la boite entière de "tomate frito", avec tout le sucre que ça contient en plus...
Ou leur manque systématique de légumes avec la viande ou le poisson: c'est ou frites, ou salade...

Et la quantité de chips qu'ils peuvent avaler aussi; là c'est peut-être moi qui vit dans un monde parallèle, mais en mange-t-on autant en France? Quand je suis en vacances en France, je n'en mange jamais...

Et bon, l'huile, à la limite, s'ils veulent verser la moitié de la bouteille dans la salade, passe encore. C'est vrai que c'est sain l'huile d'olive en assaisonnement.

Mais frire les trois quarts des plats comme ils le font - même les oeufs effectivement, puisqu'ils reversent l'huile sur l'oeuf pendant la cuisson histoire de bien imbiber le tout - il ne faut pas me dire que c'est très sain, ça.

Après ils venaient me dire qu'en France on mange mal parce qu'on met de la sauce avec tout... Je ne sais pas dans quelle France ils sont allés, mais ce n'est pas la même que la mienne en tout cas.
Alexeuh
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 12:06

Je l'ai déja dit, mais j'ai franchement du mal avec la bouffe ici, trop gras. Pour les collègues de mon mari je cuisine light:)

Le tomato frito je trouve ça hyper gras, et c'est quand France on doit manger moins de frites, d'ailleurs ici j'ai été impressionné par les rayons alcools ( les premix interdits à la vente en France) / huile en tout genre et chips en tout genre.

Forcemment une bouteille d'huile d'olive chez nous doit durer je pense 3 ou 4 mois.
L'autre jour à l'hipercor promo sur 'huile d'olives la caisse de 12 bouteilles d'1L et comme cadeau 12 canettes de bieres.....

J'ai trouvé un listing des cours de cuisine sur Madrid, donc si certains sont interressés, je voudrais bien aller voir .

Moi je proporse une french food party:)
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 12:16

des cours de cuisine espagnole? c'est quoi la page où on peut le consulter? Smile (par contre, je suis plus cuisine internationale, mais je suis open...)...
Alexeuh
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 12:33

c'est dans un livre que j'ai acheté Smile

bon je peux scanner la page mais pas avant ce soir, apparement c'est plutot des cours de cuisine internationale, le top pour moi serait des cours de cuisine THAI, mais bon ici je peux me les coller derrière l'oreille.
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 12:54

euuh... je suis loin d'être une cuisinière émerite (cf: post sur le sofrito) mais bon... ça dépend de combien ça coute, quand... et du niveau!!!
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 13:06

le problème ici , si on ne fait pas gaffe c'est le problème des graisses cachées dans les fritos,les plats cuisinés,la façon de cuire (j'ai vu ma belle mère encore elle , la pôvre mais j'ai qu'elle et son amie de Tarragone bien en chair comme référence de cuisinière Razz ,cuire des chorizos à la poèle sur un lit d'huile What a Face huuuuum,ça a choqué aussi ma belle-soeur française de souche!)le problème des pays méditerranéens
en plus ici ancienne zone pauvre de l'Espagne où il n'y avait rien à manger que des legumbres , du pain et de l'huile,les plats sont basés sur ces produits pour alimenter les travailleurs des champs
une fois j'ai fait un pisto maison (ratatouille) et j'ajoute toujours un peu de sauce tomate, j'ai mis du tomato frito en lata espagnol au lieu du concentré de tomate ben c'était trop gras à mon goùt...
ya des trucs bon ici mais comme le dit Marielle il faut réduire par 4 le %age d'huile d'olive Laughing

A quand la FRENCH CONEXION des cours de cuisine française, suis open aussi car j'essaye de promouvoir notre cuisine tant critiquée ici par sa quantité de sauce,et de beurre plus par méconnaissance!

la cuisine internationale aussi , thai, libanaise, indienne Faim
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 13:18

Moi j'ai bien l'intention de faire un atelier de cuisine française à Majorque pour mes copines de forum...

Un jour après un repas copieux j'ai vu une amie grassouillette style petit pot à tabac de ma belle soeur mettre une pastille d'édulcorant dans son café... et par derrière de s'empiffrer de bollos dégoulinantes de miel... lol J'étais soufflée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   

Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant