Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 13:34

ah oui... c'est vrai, ils aiment bien mettre dans leur café du "pas sucre" pour pas grossir... mais vas-y que je m'empiffre de panchitos, patatas fritas à 11h...

ah, pour l'atelier cuisine sur Majorque, je suis pas contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 13:42

en tout cas j'ai intérêt à faire gaffe avec leurs nombreuses 'kedadas"... car elles sont toutes bien grassouillettes à part 2 exceptions...
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 14:26

MARIELLE59 a écrit:
en tout cas j'ai intérêt à faire gaffe avec leurs nombreuses 'kedadas"... car elles sont toutes bien grassouillettes à part 2 exceptions...

Marielle tu as déjà un pti réseau qui t'attends alors là.bas à Majorque
si c'est fuerza de voluntad comme ils disent de résister à ces bollos pleines de crèmes chantilly Twisted Evil
oui elles aiment bien mettre de l'édulcorant dans le café(ici c'est Natreen),je trouve que ça déforme le gôut des aliments beurk autant consommer moins de sucre.
ici elles (ils)sont friantes de madeleines,patisseries bien sucrées, et chantilly, donuts, viennoiseries industrielles, outre les chips et panchitos comme tu le dis(KESKECÉ???) je crois beaucoup plus qu'en France où il y a moins sur nos table , aussi la culture des chucherrias caramelos systématiques pour les enfants (j'évitais de trop en donner à ma fille !!)porte ouverte à l'obésité
j'aime ta métaphore Marielle petit pot à tabac mortderire
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 14:44

Oui j'ai les filles du forum de cuisine qui m'attendent déjà pour une kedada pendant mes vacances... et le problème c'est qu'elles font énormément de kedadas... lol

Ce qui me sauvera peut être c'est qu'elles sont de tous côtés de l'île...

Ouais les sucreries c général chez eux. Mon mari mange beaucoup de chocolats, de bonbons, de gâteaux. 3 DONUTS chocolat le matin quand on est à l'hôtel aux baléares. Moi pas été habituée comme cela. Quand on avait faim c t bout de fromage ou carottes à croquer. Bonbons et chocolat c'était très exceptionnel ! Ma belle-soeur pareil... elle s'empiffre. M'a fait traduire toute ma méthode weight watchers mais n'a rien dû lire... du coup l'autre fois lui ai fait plaisir : mon fils est parti à Barcelone avec une tarte au sucre maison (seule chance pour moi de faire ce dessert car perso j'aime pas ce genre de truc...).

Une fois j'ai acheté des madeleines dans un village de Navarre. Excellentes... Mais sur le paquet yavait plein de taches de gras ! LOL
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 15:55

j'ai pensé à vous ce midi: j'ai pris una hamburguesa aux VIPS ce midi (avec le pain et tout...) et quand je prends la hamburguesa dans les mains: je regarde juste après mes mains, elles étaient pleines de graisse.... sur le pain!
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 16:05

Pouah ! Déjà les mac do je ne peux vraiment plus !
C bizarre les filles de mon foro de cocina craquent pour l'actifry de téfal... Me suis toujours demandé si elles respectaient bien la cuillère dose d'huile... :-/ (moue dubitative). Ils ont peut être fait une version pour l'Espagne avec une LOUCHE dose d'huile (lol suis mauvaise langue là...). Ou alors peut être que les mentalités commencent un peu à changer...??? (moue encore plus dubitative :-//)
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 16:44

ahhhhh les mauvaises langues Marielle c'est pas mal non plus chez nous les DUCASSES avec les BARAQUES A FRITES eu'd Dany Boon, les américains fricandelles(perso j'aime pas la fricandelle, je préfère la brochette ou la merguez Razz ) avec la mayonnaise qui laisse des traces de gras sur le papier d'emballage mortderire Faim mais parfois tellement bon une bonne frite eud' ducasse au blanc de boeuf (avec modération hein!!)
bon il faut mettre en oeuvre la réeducation des habitudes alimentaires , et convertir (bannir) les louches en cuillère à café lol!
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 16:49

poulinette a écrit:
ahhhhh les mauvaises langues Marielle c'est pas mal non plus chez nous les DUCASSES avec les BARAQUES A FRITES eu'd Dany Boon, les américains fricandelles(perso j'aime pas la fricandelle, je préfère la brochette ou la merguez Razz ) avec la mayonnaise qui laisse des traces de gras sur le papier d'emballage mortderire Faim mais parfois tellement bon une bonne frite eud' ducasse au blanc de boeuf (avec modération hein!!)
bon il faut mettre en oeuvre la réeducation des habitudes alimentaires , et convertir (bannir) les louches en cuillère à café lol!

Bin je trouve que c'est plus ce que c'était nos baraques à frites. D'abord c beaucoup de frites congelées... pour trouver de la frite fraîche faut en faire des baraques !!! Souvent je suis déçue... Moi suis pas trop fricandelles mais j'aimais bien avant eune portion d' frites et un sandwich au pâté al gare d'lille... Maintenant j'hésite... pas souvent bon et bien sûr très gras (tant qu'à manger du gras autant que ce soit bon)... Par contre une moule frites de temps en temps on se fait cela avec mon époux...
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 16:51

ah, je confesse: un mc do de temps en temps...
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 16:59

bisounours a écrit:
j'ai pensé à vous ce midi: j'ai pris una hamburguesa aux VIPS ce midi (avec le pain et tout...) et quand je prends la hamburguesa dans les mains: je regarde juste après mes mains, elles étaient pleines de graisse.... sur le pain!

rassures-toi...on mange pas des haricots-verts tous les jours hein!!!mais bon ouep Mc do ,hamburger ça a jamais été ma tasse de thé nonplus, ni les bocadillos, mème si j'en mange ici (faut bien s'adapter!!)
mais la bouffe industrielle c'est toujours saturée en graisse....

ben à Douai où je vivais j'allais toujours à une friterie traditionnelle de frites fraiches cuites au blanc de boeuf, viande fraiche,andouillette sauce moutarde ,steack haché maison moules au vin blanc et bon marché "LA RENOMMÉE" ksa s'appelle quand on revient , avec mon chéri on y va toujours , lui aussi il se régale (c'est terrible pour un espagnol) avec une bonne Leffe pression
de nos jour c'est vrai les frites congelées horrible mème en Belgique c'est parfois honteux (le pays de la FRITE)
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   Mer 16 Juil - 19:41

Pour le genre repas équilibré: ma belle-mère (moi aussi c'est le peu de référence que j'ai) elle se plaint du gros ventre qu'elle a, donc qu'est ce qu'elle fait. Elle mange à midi, et pour maigrir elle ne mange pas le soir, enfin bon si que des madeleines et des biscuits........
No comment!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?   

Et vous, c'est quoi votre colis croix-rouge ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4