Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ténérife et mes questions

AuteurMessage
esthernathy
Touriste

MessageSujet: Ténérife et mes questions   Sam 7 Juil - 14:26

Bonjour à tous cheers

Sol, comme tu me l'as conseillé, je pose mes questions dans cette rubrique, en espérant que tu puisses m'en dire davantage concernant des agences immobilières sérieuses où mes parents pourraient se rendre pour acheter une maison.

Existe t-il un endroit sur l'île où mes parents pourraient être renseignés pour toutes les démarches à suivre avant et après avoir acheté un bien immobilier ??
Doivent-ils aller voir un avocat avant d'acheter, un notaire, un conseiller financier ?

Merci d'avance Sol...je me trouve dans un cybercafé mais j'arrive à me connecter assez souvent sunny

Très belle journée à tous cheers

Nath
Revenir en haut Aller en bas
silva
Résident

MessageSujet: Re: Ténérife et mes questions   Sam 7 Juil - 15:02

bonjour Esthernathy
je viens de lire ton message adréssé a Sol concernant les agences immobilière.
Il se fait que moi-même j'ai des maisons de 3 chambres et dans sdb, garage 2 voitures, jardin, caves, le tout avec finition grand luxe. Ces maisons sont située dans un charmant petit village à 5 minutes des plages.
Leprix de départ est de 210000€. C'est vraiment un très bon prix pour le sud de l'ile de ténérife.
Quant au agence immobilière sérieuse, voiçi quelques bonnes adresses.
Eric Dumas av de la habana Los Cristianos 0034 922798861
Catherine Bougard c/el grande 11 adeje tel:0034 922782400
Sotiven c/grande 8 adeje tel: 0034 922710393
tenerife ipc torres del sol Los Cristianos ( ne parle pas francais) tel:0034 922793590
Mari Laarbi inmomary@terra.es ( ne parle pas francais) tel: 0034 922710283 à adeje
7 islas Joel tel: 922711921 mobil: 630907603
voila j'éspère répondre à vos attentes.
Silva
silva
Résident

MessageSujet: Re: Ténérife et mes questions   Sam 7 Juil - 15:14

EN ce qui concerne les démarches a faire , rien de plus simple à ténerife.
Il ne faut pas d'avocat ou de conseiller financier.Après avoir fait leur choix, si c'est par une agence immobilière, elle s'occupera de toutes les formalitésC-a_D le contract compra-venta ainsi que l'accompte, quelques jours après , l'on passe chez le notaire ( dans la parite sud de tenerife ,c'est le plus souvent a San Eugenio), le notaire demande simplement les papiers d'identité des acheteurs et vendeurs ainsi que 6% de frais sur le montant inscrit dans l'acte.Par la suite , il faut aller en face de chez le notaire au registre cadastral avec les documents pour demander un modelo 600 ou il y a aussi 3% à payer sur la valeur vénale du bien.
Attention. Pour les prèts hypothécaire, il semblerait que cela soi plus compliqué avec les banques.
Silva
esthernathy
Touriste

MessageSujet: Re: Ténérife et mes questions   Lun 9 Juil - 14:20

Coucou Sylva Smile

Tout d'abord merci pour toutes ces explications et ces bonnes adresses Wink
Mes parents recherchent une maison plein pied avec 3 chambres minimum, belle vue dans un coin tranquille, alors si tu as ce genre de maisons à disposition, autant commencer par toi avant de prendre contact avec les agences que tu as mises à ma disposition...ou peut être as tu déjà noté celle dont tu fais partie ?

En tous les cas merci beaucoup pour ton aide...j'attends ton feu vert avec impatience sunny

A très bientôt

Nath
silva
Résident

MessageSujet: Re: Ténérife et mes questions   Lun 9 Juil - 16:39

hola Esthernathy,
Les maisons que je vends ont bien 3 chambres, 2 sdb mais à l'étage. Les escaliers y menant sont très aisés. Pour les reste,elles sont située dans un petit pueblo muy tranquille avec une vue magnifique sur la cote et sur l'ile de la Gomera mais aussi sur les montagnes et le pico del teide. Si tu désire plus de renseignement, je me ferais un plaisir de te répondre.
Silva
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ténérife et mes questions   

Ténérife et mes questions
Page 1 sur 1