Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Juillet, pas d'école, que faire?

AuteurMessage
karine
Admin

MessageSujet: Juillet, pas d'école, que faire?   Sam 7 Juil - 23:00

Je me demandais comment vous vous organisez pour vos loustics en juillet pour ceux qui restent en Espagne?

En ce qui nous concerne, l'école finissait JEUDI 21 juin. Hyper pratique donc le papa a du prendre un jour de congé pour le vendredi.
Ensuite, comme on ne voulait pas mettre notre bonhomme à la Escuela de Verano de son "cole" pour diverses raisons, on avait négocié avec son ancienne crèche pour qu'ils le prennent en juillet. Or cela nous laissait la dernière semaine de juin à occuper, pour laquelle malheureusement aucun de nous 2 ne pouvait prendre de vacances. On a trouvé finalement une crèche-parque de bolas qui organise pendant les vacances scolaires des ateliers pour enfants et Hugo a été enchanté. Même qu'il a fait la tête quand il a du aller à son ancienne crèche.

Enfin, tout ça n'a rien de gratuit. 150€ pour la semaine de juin + 300€ le mois de juillet.

L'année prochaine, je tente les "centres aérés" de la mairie s'il a des petits copains qui y vont aussi et si on a une place (c'est au tirage au sort) et sinon ça sera la Escuela de Verano de son école.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
gabrielle
Expert

MessageSujet: Re: Juillet, pas d'école, que faire?   Dim 8 Juil - 10:01

Jusqu'à présent, j'envoyais les enfants dans la famille: un peu en Espagne, puis départ en France où je les rejoignais. Cette année, ça a été camp piscine jusqu'à ce que moi je sois en vacances.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.princessepiplett.canalblog.com
charlotte
Résident

MessageSujet: Re: Juillet, pas d'école, que faire?   Lun 9 Juil - 13:55

oui je te comprends, c'est un problème, et c'est un budget, l'organisation des mois d'été coute cher. Moi je les ai mis dans un curso de verano pendant 3 semaines, ils en sont à la 3ème semaine et commencent à en avoir ras le bol.... l'année dernière j'avais tenté les centres aérés municipaux de ma ville (villanueva del pardillo, niveau finacier, très interressant, mais le problème c'est que les enfants au bout de 2 jours ne voulaient plus y aller... ça dépends de l'interet de tes enfants, et aussi comment les centres aérés sont organisés, moi je trouve qu'il y avait bep trops d'enfants. Et ts les matins je devais les trainer à contre coeur. Après les cursos de verano ou ils sont actuellement ils auront deux semaine ou je continue à travailler, et ou ils seront à la maison avec ma nounou... c'est moyen, mais pas le choix, parce cette version se termine par des journées passées devant la TV. comme je ne suis pas là pour controler.... Et après le mois d'aout, en France avec eux pendant 3 semaines, et je les laisse 15 j de plus avec mes parents et une nounou sur place..... pendant que nous rentrons bosser à madrid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juillet, pas d'école, que faire?   

Juillet, pas d'école, que faire?
Page 1 sur 1