Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ECOLE EN ESPAGNE

AuteurMessage
PTIBOUT
Résident

MessageSujet: ECOLE EN ESPAGNE   Ven 24 Aoû - 0:44

bonsoir,

Je m'inquiète beaucoup car j'ai une petite fille de 2 ans et demie qui va bientot rentrer a l'école et nous pensons nous installer en espagne. Elle ne comprend pas et ne parle pas la langue espagnole. Que doi je faire,l'inscrire dans une ecole française?
Quelle est votre experience?
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: ECOLE EN ESPAGNE   Ven 24 Aoû - 10:26

À 2 ans et demi les enfants apprennent très vite une autre langue, donc je pense que ta filla n'aura aucun problème à s'adapter. Les premiers jours ce sera difficile, mais petit à petit....
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
gabrielle
Expert

MessageSujet: Re: ECOLE EN ESPAGNE   Ven 24 Aoû - 10:41

Tout dépend des conditions dans lesquelles vous venez vous installer (durée déterminée ou non, expat ou non), et de la ville où vous irez. Dans la plupart des grandes villes espagnoles, il y a des écoles françaises. L'alternative, c'est l'école bilingue, où l'enseignement est dispensé dans les 2 langues, voir une partie du cursus en français. L'inconvénient des écoles françaises ou bilingues, c'est que ce sont des écoles privées, donc chères (en moyenne 300-400€ /mois, voir plus).

Maintenant, je confirme, un enfant de cet âge n'a absolument aucun problème à s'adapter à une nouvelle langue, et en 1 mois, il sera intégré dans son nouvel environnement linguistique, le jeu peut donc en valoir la chandelle, c'est toujours un acquis... et c'est moins cher.

On en revient donc toujours aux conditions dans lesquelles vous allez vous installer (les expats bénéficient normalement de la prise en charge des frais de scolarité).

Conclusion, pas d'inquiétude, quel que soit le choix, il sera bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.princessepiplett.canalblog.com
karine
Admin

MessageSujet: Re: ECOLE EN ESPAGNE   Ven 24 Aoû - 12:11

il y a plusieurs témoignages sur le sujet dans la rubrique Mômadrid il me semble.
Cela dit, je confirme ce que dit Gabrielle.
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
PTIBOUT
Résident

MessageSujet: Re: ECOLE EN ESPAGNE   Jeu 30 Aoû - 23:57

MERCI pour vos reponse.

il est vrai qu'elle m'ont un peu rassuré car mon probleme c'est que je ne connais pas la langue et j'ai peur de ne pas pouvoir participer à la vie scolaire de ma fille (devoirs, sorties...).
nous aimerions nous installer vers la frontière alors je me dit que ce sera peut etre plus facile...
swinther
Résident

Localisation : Madrid - quartier Tetuan / Estrecho / Francos Rodriguez

MessageSujet: ECOLE EN ESPAGNE   Lun 3 Sep - 17:41

Bonjour,
je comprends tout à fait tes inquiétudes puisque moi même je viens d'arriver à Madrid: mon mari travaille ici depuis mars, nous avons déménagé cet été et avons un fils de 2 ans 1/2 qui rentre à l'école demain.
Nous avons choisi de le mettre dans une escuela infantile espagnole pas très loin de chez nous (le lycée francais n'est pas du tout dans notre quartier). Si tu le souhaites je pourrai te dire comment ca se passe pour lui. Je pense que ca ne sera pas facile pour lui mais j'ai confiance, c'est un petit gars sociable et qui a déjà du s'adapter à pas mal de changements cette année. Pour l'instant il est très pressé et fier d'aller à l'"école", on verra demain...
PTIBOUT
Résident

MessageSujet: Re: ECOLE EN ESPAGNE   Jeu 6 Sep - 22:26

MERCI SWINTHER

je veux bien que tu me dises comment ça se passe pour ton petit garçon mais aussi pour toi. Tu t'es bien adapté? comment est la vie la bas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ECOLE EN ESPAGNE   

ECOLE EN ESPAGNE
Page 1 sur 1