Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Plaza España....

AuteurMessage
clarie
Résident

MessageSujet: Plaza España....   Sam 8 Sep - 12:15

Bueno, ¿Alguien para desearme suerte??!Shocked

Que voy a Plaza España...volveré? lo conseguiré?... Suspect
Torre Sur..me voilá!
Viva la homologación!!affraid

3 mois qu'ils disent...ouai ouiai... parles toujours, ça me fait rire!

Clarie
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoespagnol.wordpress.com
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Plaza España....   Sam 8 Sep - 12:18

C'EST OUVERT LE SAMEDI ?! Shocked Shocked Shocked

Pfff, moi je crois que je vais attendre mon diplome de Master 2 pour cette homologation. j'ai regardé les papiers à joindre, et avec le Master 2, on ne peut pas me refuser la Licenciatura...

Bref, bon courage !! bounce
clarie
Résident

MessageSujet: Plaza España....   Sam 8 Sep - 17:26

Ca y est... je suis de retour!!
Bon en fait, la delegation pour l'homologation n'est pas ouverte le samedi (ce serait trop simple pensez-vous....On aurait plus a demander des heures de libres pendant le boulot...!scratch)

Mais je devais aller a "Registro" pour faire certifier des papiers qu'ils me demandent dans le cadre de cette fameuse demande a la con!
Excusez moi l'expression mais la franchement, si le NIE est l'arnaque et un calvaire.... je vous raconte pas le coup de l'homologation!!

Jamais je ne pensais visiter autant de fois cette p.. de Plaza España lorsqu'en 1992 j'y mangea mon 1º sandwich de Chorizo....aux anges..et planifiant mon grand retour (prolongé)...8 ans plus tard! hehe!

Et bien je peux vous dire que je la connais bien cette Place...de haut en bas, de droite a gauche! je pourrais vous raconter l'histoire de ces ceramiques, la derniere en date des vendeurs de "chorradas pa' guiri typical Espanish", et les delegations paumées du Gouvernement...toutes reparties de part et d'autre des voutes...

Ah ça, le cadre est chouette..surtout à 8h30 du mat, ds la queue des roumains, français et magrebins...avec les vendeurs ambulants de gateaux arabes sur plateau ou el aguacil!
Ah bin ça c'est depayssant c'est clair (enfin, ils ont qd meme bien pris soin de nous relaiguer dans un coin de la place... histoire de pas faire trop tache sur les photos des guiris ebaîs (oui parce que c'est sûre qu'a 8h30 du mat y'en a pas trop des guiris..mais c'est qu' 11h00 on y est encore nous dans la queue...)

Et puis surtout un p'it conseil, si vous venez sur Seville et passez par la, il y a une chose qu'il ne faut absolument pas manquer (hein Bisounours, pour Octobre prend note...)
Après avoir fait le tour de cette Plaza España, engouffrez-vous dans l'un des corridors menant à une délegation estatale (moi je vous conseille le sous-terrain menant à la Délagation de Alta Inspeccion de la Educación, en Torre Sur!!)

Si vous avez aimé la visite des égouts de Paris ou des catacombes, ou comme si l'un des membres de ce Forum le Undergroung Trip vous fait flipper, c'est pour vous!!

Vous nous en direz des nouvelles (si vous en ressortez vivants...bon la c'est pas sûre..)

Clarie
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoespagnol.wordpress.com
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Plaza España....   Lun 10 Sep - 10:33

Mon cuñado est copain avec une Serbe, qui m'a dit ce WE qu'elle avait un ENCHUFE à l'intérieur...

A creuser ! pirat
caloblue
Résident

MessageSujet: Re: Plaza España....   Lun 10 Sep - 11:18

Je viens de recevoir un papier venant de mon université qui ressemble à une homologation de mon diplôme. Je ne sais pas si ce papier est suffisant mais en tout cas, il reprend bien les matières étudiées, les domaines auxquels se rattachent mon diplôme et le cursus poursuivi ainsi que la décomposition et le contenu du diplôme...

Il reprend aussi mes études antérieures à l'ESC (BTS Commerce International pour ma part) et même mes stages.

Le système des crédits ECTS était déjà en place depuis 3 ans lorsque je suis arrivée à l'ESC.

En tout cas il y a écrit en gros "homologation valant pour les pays de l'UE".

A ver si este papelito de 5 páginas y traducido en inglés me vale... y si no es una estafa.

Marianne
Voir le profil de l'utilisateur http://erasmusyear.spaces.live.com/
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Plaza España....   Lun 10 Sep - 11:40

Normalement il faut que ce soit traduit en espagnol, non ?!
caloblue
Résident

MessageSujet: Re: Plaza España....   Lun 10 Sep - 13:21

Maïlis a écrit:
Normalement il faut que ce soit traduit en espagnol, non ?!

Merci Maïlis, arf j'avais oublié ce petit détail. Elle est belle l'Europe, ce serait pourtant si simple d'utiliser l'anglais dans certaines démarches et administrations publiques... Encore faudrait-il que les fonctionnaires sachent parler anglais (hum hum)... Il me faudra donc le faire traduire, mais le papier est bien officiel...

Marianne
Voir le profil de l'utilisateur http://erasmusyear.spaces.live.com/
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Plaza España....   Lun 10 Sep - 13:50

Qui dit faire traduire dit payer un traducteur assermenté... Faut bien les faire vivre !...

Tu vas demander l'homologation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaza España....   

Plaza España....
Page 1 sur 1