Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Enceinte à Valencia...Au secours !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
boutdelfe
Touriste


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : valence
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   Sam 8 Sep - 18:00

Bonjour à toutes...et tous !!

Voilà, je me lance moi aussi...Je me retrouve face à un système médical d'un autre âge qui m'angoisse réellement bien que de nature, il m'en faut plus pour me mettre mal à l'aise !!
En effet, je suis enceinte de mon 3ème p'tit bout, de 12 semaines (du moins c'est ce que j'ai calculé seule car aucun médecin ni gyné n'a pu réellement daté ma grossesse... Shocked ), et ne côtisant à aucune mutuelle, je me vois dans l'obligation de suivre le système public, ce qui me rend malade mais je ne peux pas me permettre financièrement le privé.
Evidemment je compte bien prendre quelques rendez-vous chez un échographe et un gyné privé mais je ne sais pas du tout vers qui me tourné ici.
J'ai du me rendre à 4 reprises aux Urgences de Sagunto car j'ai rencontré quelques pbs de début de grossesse, et là....horreur !!! Entre 3 et 4 heures d'attente (pas mal pour des Urgences Mat ) et ensuite des exams qui ne m'ont aucunement rassurée car j'ai eu le sentiment d'être trop "curieuse" et en demander bcp trop aux médecins qui m'ont visité...alors que je ne faisait que me renseigner sur l'origine de mes troubles... Shocked et ce, à chaque visite !!!
J'aimerai que l'une d'entre vous me conseille un gynécologue sur Valencia ou un hôpital dans lequel vous avez pu avoir un suivi de grossesse et un accouchement relativement "normaux" !! Je veux dire un endroit ou vs vs êtes sentie en confiance et non dans un dispansaire....dsl mais j'angoisse !!! Embarassed

bon j'arrête....sinon Boulet

merci d'avance !!

Delph.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karine
Admin
avatar

Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   Sam 8 Sep - 19:06

en attendant que Lixelle ou Julia ne réagisse, je te conseille de lire :
http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=32265&rubr=3&id=256187
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
floresole
Expert
avatar

Nombre de messages : 1047
Localisation : Orléans... anciennement Pozuelo !
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   Sam 8 Sep - 21:32

Bonjour !
Je ne vas pas pouvoir t'aider, car je suis à Madrid. Mais sur le fond, le constat que tu fais est le même que celui que nous avons fait dans notre majorité : les médecins espagnols ne se comportent pas comme les médecins français. Que ce soit dans le privé ou dans le public. Il faut effectivement tomber sur le bon... Ce en quoi quelqu'un pourra t'aider, j'espère !
Mais dans un premier temps, prend le temps de poser le problème sur la table lors de ta prochaine visite, quitte à choquer un peu : "Je suis française, je souhaite être suivie par un et un seul médecin lors des consultations, et je veux qu'on m'explique ce qui va et ce qui ne va pas. Je souhaite être suivi par quelqu'un qui explique et répond à mes questions..."
Essaie toujours.
Ensuite, si jamais LE médecin que tu trouves était éventuellement dans le privé, j'ai lu quelque part sur le forum que tu peux contracter une mutuelle alors que tu es déjà enceinte. Pour faire sauter la période de carence, il faudrait verser 2000 Euros (et je ne sais plus de quelle mutuelle il s'agit)... je sais que c'est énorme, mais l'info vaut le coup d'être transmise, au cas où. Tu peux toujours creuser le sujet si finalement tu décidais d'aller dans le privé (mais une fois de plus, les rapports patient-médecin ont l'air d'être les mêmes).
Quoiqu'il en soit, j'espère que tu vas réussir à vivre cette grossesse le plus sereinement possible... et Felicitations Wink

_________________
Florence, rentrée en France... où elle n'a toujours pas réussi à trouver où regarder pour voir le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://floresole.canalblog.com
boutdelfe
Touriste


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : valence
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   Sam 8 Sep - 23:01

merci à vous 2 pour vos réponses...
Je sais que tout cela dépend sans doute DU médecin (en mm tps j'en ai déjà vu 4 différents!!!!). En général j'évite toute consultation dans le public (pour mes puces ou ns mm...)ce qui me permet de choisir librement nos soignants, mais là j'avoue que les frais n'étant plus les mm, impossible pour moi d'aller dans le privé !!! No
Je vais effectivement creuser le sujet à propos de cette mutuelle, car mm si la somme de départ est assez conséquente, je trouve que cela vaut le coup si je ne trouve pas "mon bonheur" via le public...
merci encore pr cette info...à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
floresole
Expert
avatar

Nombre de messages : 1047
Localisation : Orléans... anciennement Pozuelo !
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   Dim 9 Sep - 11:12

Contente d'avoir pû être utile... mais, comme déjà dit... ne perds pas de vue que, privé ou public, les médecins ne "prennent pas le temps".
Pour ma dernière, j'avais finalement trouvé un médecin génial... et c'est vrai qu'une relation de confiance est super importante !
Bonne grossesse et tiens nous au courant !

_________________
Florence, rentrée en France... où elle n'a toujours pas réussi à trouver où regarder pour voir le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://floresole.canalblog.com
Lixelle
Résident
avatar

Nombre de messages : 138
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   Dim 9 Sep - 16:40

Coucou!

alors si tu es un peu au nord de Valence, ça peut valoir le coup que tu demandes un transfert de dossier pour l'hôpital de Vila Real (près de Castillon). Si tu te promènes sur les sites de "El parto es Nuestro" et que tu poses des questions, ils te diront comment faire. Apparemment là-bas ils respectent pas mal les accouchements.

Sur Valencia même, tu as les consultations de la clinique "Acuario", dans la rue Manuel Candela, avec des gynécos que les femmes viennent voir de toute l'Espagne. Le problème c'est que la clinique est vers Alicante (ceci dit, je connais plein de familles de toute l'Espagne qui louent un truc dans le coin 3 semaines avant la date d'accouchement!).

Tout dépend de ce que tu cherches exactement. Je connais aussi un endroit où ils font des préparations apparemment très bien.

Si tu dépends du système espagnol et que tu sais que tu vas avoir la prime de 2500 euros à la naissance du bébé, tu peux peut-être envisager d'aller dans le privé plus sereinement aussi, non?

Le truc des urgences gynécos qui te prend 3 heures, je connais... Moi j'avais attendu debout pendant 1 heure alors que je saignais un peu, car la salle d'attente était pleine, en plus de personnes aux yeux rouges qui se mettaient soudainement à pleurer... Et total, la gyné m'a dit de garder repos absolu!!! confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ama-t.com
Sarita
Résident
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Las Rozas
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   Mar 11 Sep - 0:42

bein je suis desolee mais je suis un peu choquee lorsque tu dis "un système médical d'un autre âge".
Moi j'ai eu 2 grossesses et donc 2 accouchements ici en Espagne et tout c'est parfaitement passe. Je n'ai pas senti que j'aurais ete mieux traite en France. Tout le monde a ete tres sympa..
Il suffit de poser les questions et on te repond.
Si tu n'aime pas ton gyne, tu le changes et voila... Pareil qu'en France et en plus ici tu n'as pas a avancer le prix des rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lixelle
Résident
avatar

Nombre de messages : 138
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   Mar 11 Sep - 11:37

Sarita a écrit:

Il suffit de poser les questions et on te repond.
Si tu n'aime pas ton gyne, tu le changes et voila...

je suis contente que tu aies eu de bonnes expériences ici, mais moi je crois qu'il y a vraiment des cas très différents.

Concrètement, pour la grossesse de mes jumeaux j'étais suivie à l'hôpital (grossesse à risque). A plusieurs reprises j'ai posé des questions claires au gynéco et il ne répondait pas ou bien il bredouillait à voix basse, je lui faisais répéter et idem! Mon mari se fichait de moi et de ma paranoia, jusqu'à ce qu'il le rencontre, et après il m'a dit qu'il n'avait jamais rencontré quelqu'un qui parle aussi bas...
Quand les enfants sont nés et étaient en couveuse, outre les heures de visites inadmissibles dans un pays dit "développé" (1h30 par jour auprès de tes enfants...), quand j'ai interrogé le pédiatre (le jour "autorisé" pour les questions, bien sûr), il m'a tout simplement planté au milieu de la conversation. Je veux dire qu'il est parti alors que j'étais au milieu d'une phrase, sans dire au revoir ni rien.

Et quand j'ai perdu des caillots importants après l'accouchement: aux urgences ils m'ont dit d'aller voir le gynéco qui m'avait suivi pendant la grossesse, une semaine plus tard pour faire une écho. Ledit gynéco a dit que ce n'était pas grave, que j'aille au centre de spécialistes. Pour cela il fallait que je passe par mon généraliste. En forçant beaaaaaucoup, 10 jours plus tard je me suis tapée 2 heures d'attente (les RDV urgents passent après les consultations...) pour voir la gynéco du centre de santé qui m'a dit qu'elle n'avait pas d'appareil échographe et n'en avait jamais eu, que le seul qu'il y avait c'était celui du Tocologo, mais qu'à cette heure il est déjà parti, et qu'en plus c'est un très vieil appareil où on ne voyait rien... Total, qu'elle me fait une demande d'écho urgente dans un autre hôpital, qui aboutit 5 jours plus tard. Et puis je dois revenir à un autre RDV pour qu'elle voit le résultat de l'écho...
Franchement, si ça avait été grave, je crois que je serais morte car aucun des médecins ne s'est vraiment intéressé à mon suivi. Je crois que dans ce cas précis, et même si ce n'est pas moi qui l'ai dit dans le post, oui, c'est un système d'un autre âge.

Tu peux aussi te balader sur le forum d'El Parto Es Nuestro, tu verras des témoignages édifiants.

Ceci dit, je t'accorde que ce n'est pas toujours forcément mieux en France. Et que ce n'est pas toujours forcément aussi noir en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ama-t.com
floresole
Expert
avatar

Nombre de messages : 1047
Localisation : Orléans... anciennement Pozuelo !
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   Mar 11 Sep - 20:55

J'ai mis du temps à retrouver un truc qui laisse rêveur et que j'avais lu en fin de semaine dernière... mais le voilà :
http://ticody.canalblog.com/archives/2007/09/05/6110813.html
(âmes sensibles, s'abstenir, c'est une femme qui raconte ce qu'elle a vu (en France) avant de trouver le bon hôpital où accoucher... et elle a vu des "cas")

Ca permettra de réconcilier avec les accouchements en France Wink

Mais bon, je crois quand même que les habitudes ici ne sont pas les mêmes qu'en France... par contre, c'est important de trouver le bon médecin.
Tu sais, Sarita, je crois que la barrière de la langue y est pour beaucoup aussi... on a besoin de se faire répéter plusieurs fois ma même chose... et les médecins voudraient peut-être aussi nous voir sortir plus vite, du coup Wink

_________________
Florence, rentrée en France... où elle n'a toujours pas réussi à trouver où regarder pour voir le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://floresole.canalblog.com
Maïlis
Expert
avatar

Nombre de messages : 1098
Age : 35
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   Mer 12 Sep - 11:31

Je te conseille de lire les articles portant le titre "le pays dans lequel je ne suis pas morte" de ce blog : http://parisienne-en-exil.blogspot.com .

Le titre est assez "fort", mais l'expérience que cette française raconte aussi (je le dis tout de suite, tout se termine bien). Ça permet d'avoir un autre point de vue.

Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre car je n'ai pas d'enfants. C'est vrai que je ne suis pas une grande fan du système de santé espagnol, mais il ne faut peut-être pas trop dramatiser non plus. Tout le monde s'accorde à dire que cela dépend énormément du médecin sur lequel tu tombes. Certains tombent sur le bon du 1er coup, d'autres sont obligés d'en voir 5 ou 6 avant de trouver le bon...

Continue à te renseigner, essaye même de prendre RdV à ton centro de salud pour voir si ton généraliste peut t'envoyer chez un gynécologue prévenant et compréhensif... Je suis sure que ça existe !

Ces dernières années on a eu pas mal de naissances dans notre entourage ici en Espagne, la plupart des filles ont accouché dans le public et tout s'est bien passé.

Je ne sais pas si c'est qu'ici, mais on dit même que le public est plus sur que le privé (dans tous les domaines), car les cliniques/hopitaux privés sont peut-être jolis esthétiquement, mais ils n'ont pas les mêmes moyens techniques que les hopitaux publics. Une de mes collègues a eu un problème à l'accouchement de son bébé dans le privé, il y avait une ambulance devant la porte prete à l'emmener à l'hopital public si le problème ne s'arretait pas. (ça s'est résolu).

Je connais même des personnes qui ont une assurance privée mais qui préfèrent accoucher dans le public, pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
floresole
Expert
avatar

Nombre de messages : 1047
Localisation : Orléans... anciennement Pozuelo !
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   Mer 12 Sep - 22:36

Maïlis, j'ai lu tout l'article de bout en bout... et c'est excessivement touchant... merci pour le lien... ça aide à relativiser !

_________________
Florence, rentrée en France... où elle n'a toujours pas réussi à trouver où regarder pour voir le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://floresole.canalblog.com
boutdelfe
Touriste


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : valence
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   Lun 17 Sep - 11:04

bonjour à ttes...
je suis désolée mais mon pc portable a voulu apprendre à voler et je ne peux plus me connecter en ce moment q'en passant pas des cybers...ce ki n'est pas spécialement pratique pour moi !!!
je pense pouvoir revenir cette semaine afin de vs raconter ma dernière échographie (13 semaines...) qui ne m'a absolument pas rassurée sur le rapport médecin-patient dans cet hôpital de Sagunto Sad !!! Il est clair pour moi que je n'y accoucherai pas....
On m'a parlé de la Fé à Valencia !!! Quelqu'une peut elle m'en dire plus.....merci !!

à bientôt !!

Delphine ===== Amour mes pitchounettes Elisa 10 ans et Lou-Ann 7 ans. Amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïlis
Expert
avatar

Nombre de messages : 1098
Age : 35
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   Lun 17 Sep - 11:10

Ben moi, pas plus tard que vendredi midi, je suis allée rendre visite au cousin de mon copain qui vient d'avoir un bébé (enfin sa femme !), à l'hopital public de Séville Virgen del Rocío.

L'accouchement a été long et pénible mais s'est bien passé, enfin s'après ce que j'ai compris il a quand même fallu utiliser des forceps. Le bébé va très bien, et elle elle était contente du suivi, tout a été fait dans le public (à part quelques échographies).

Et on m'a à nouveau répété là bas qu'il valait mieux accoucher dans le public lorsqu'on avait une grossesse problèmatique, car les médecins et les installations y sont meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boutdelfe
Touriste


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : valence
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   Lun 17 Sep - 12:11

c'est ce que j'ai l'intention de faire....j'oublie le privé finalement !!
De ttes manières financièrement impossible pour le moment (trop de frais en attendant bb 3, électricité, fenêtres, salle de bain...et j'en passe je ne veux pas déprimer !!!).......malgré les 2500 euros à la naissance IMPoSSIBLE !!!!
Si vs avez des renseignements sur la Fé de Valencia je suis tte ouie....!!!! merci !
Villa Real est un peu loin pour moi, j'en ai entendu parlé et effectivement je n'ai constaté que des commentaires positifs à ts les nivaux...merci quand mm !!

Delph.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boutdelfe
Touriste


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : valence
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: visites durant la grossesse...   Dim 20 Jan - 0:46

j'aurai quand même voulu savoir si c'est encore moi, si ce sont mes soignants ou alors si cela est normal ici mais de ttes mes visites chez gygy privé et sage-femme du centro de salud, aucun ne m'a "visité" comme on s'attendrait à l'être par un gynécologue..... Suspect Suspect
je n'ai droit qu'à la prise de tension, mesure hauteur utérine, coeur bb et poids chez sage femme et chez gygy échographie abdominale et une seule vaginale avant un voyage en avion en décembre.
je suis rentrée dans mon 8ème mois la semaine dernière !!! j'ai eu une grossesse avc quelques soucis les premiers mois dont une amnio en octobre (résultats satisfaisants)et des contractions depuis le début....enfin pas le top du top dirons nous !!
si vous avez vécu une grossesse ici, pourriez vs me faire part de votre expérience svp......??!!! merci....


Delph.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karine
Admin
avatar

Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   Dim 20 Jan - 19:41

Dans Mômadrid, il y a des témoignages de grossesse et sur le blog de Expat Espagne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
Lixelle
Résident
avatar

Nombre de messages : 138
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   Mar 19 Fév - 18:02

J'arrive toujours tard...

Pour une grossesse normale, tu as droit à 3 écho dans la public, et c'est tout. Si les médecins ont jugé que c'était une grossesse normale, ton suivi est donc normal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ama-t.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enceinte à Valencia...Au secours !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte à Valencia...Au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours! C'est bientôt noël!!!!
» Djoulaye, au secours !!!!
» Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)
» Au secours, gastro !
» Au secours! Elle m'épuise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Mômespagne :: Mômespagne Nord-Est-
Sauter vers: