Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

IMMATRICULATION ET MULTAS

AuteurMessage
franck mad
Résident

MessageSujet: IMMATRICULATION ET MULTAS   Mar 16 Oct - 17:54

Bonjoura toutes et tous. Ca fait maintemant presque 2 ans que je suis a madrid et je n ai tjs pas immatricule ma voiture car j ai peur qu ils me fassent payer les 50 000 euros (90e/jour) d amendes de stationnenment accumulees (sans parler des eventuels flash de radar). Savez-vous ce qui se passe dans ce cas? merci
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Expert

MessageSujet: Re: IMMATRICULATION ET MULTAS   Mar 16 Oct - 18:52

Les amendes finiront probablement par arriver au domicile de ta carte grise alors...
Lorsque je travaillais chez PSA, c'était l'inverse, les amendes arrivaient de France en Espagne, pour des infractions commises en France par des véhicules immatriculés en Espagne. Dans cette logique, y'a pas de raison que l'inverse ne se produise pas.
Tu peux donc commencer à économiser!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.princessepiplett.canalblog.com
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: IMMATRICULATION ET MULTAS   Mar 16 Oct - 19:53

bonjour ,
un espagnol m'a confirmé, d'un parent travaillant ds la police, que les amendes de stationnement (Policia Local) ne se transmettaient pas d'une province a l'autre en Espagne( en lui parlant d' 1 amende de stationnement avec une voiture de location a Mallorca que je n'ai pas payé ils abusent 90 € affraid Question ) alors pour arriver en france ca va mettre 10 ans ???
ya pas prescription au bout d'un certain temps Question
par contre les amendes routiéres c 'est moins sur (excès de vitesse ...) il y a surement des conventions entre pays d'europe mais je ne les connais pas. sinon pour les points si je peux te rassurer on ne peut pas t'en retirer avec le permis francais. lol!
ancienne frontalière avec la Belgique je me souviens qu'il y avait moyen de contrôle avec la france et t'envoient les amendes a l'adresse francaise inscrite sur le permis...
a voir si d'autres ensavent plus ...
aufait ton assurance ne t'as rien dit pour le changement des plaques ? ils ne me couvrent pasen Espagne disent-ils après 3 mois de résidence mais en tous cas continuent d'encaisser mes mensualités What a Face
gabrielle
Expert

MessageSujet: Re: IMMATRICULATION ET MULTAS   Mer 17 Oct - 8:28

Ah, alors on est sauvé?! Le problème, c'est que n'importe quand, c'est un sabot qu'on va trouvé à une roue de voiture...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.princessepiplett.canalblog.com
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: IMMATRICULATION ET MULTAS   Mer 17 Oct - 9:56

???
pour ma part je n'ai pas l'habitude d'accumuler les amendes en france si je peux compter celles que j'ai eu en 10 ans elles ne tiennent pas sur les doigts de la main... mais bon 90€ pour être garé sur un espace bordé de jaune a 3/4 effacé ou une zone soi-disnt interdite ( la signalisation est très différente de la francaise...) ils abusent ...les locaux ont un quota journalier a obtenir ...donc...si on peux biaiser!!!dans le cas de frank c un peu fort j'avoue mais comment pourras-il payer 50000€????? affraid
ya des gens qui font pire...
coco69
Résident

MessageSujet: Re: IMMATRICULATION ET MULTAS   Jeu 18 Oct - 22:22

salut bon pour les amendes c'est complique puisque leur programme utilise ne prends pas en compte les plaques etrangeres de + il n'y a aps de lien entre l'espagne et le france a ce niveau.
mais poue info comment assures tu ta voitures ???
ciao
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: IMMATRICULATION ET MULTAS   Jeu 18 Oct - 22:32

hola,
ca confirme ce que je pensais au niveau des amendes pour plaques étrangères
je suis tj en plaques francaise depuis 10 mois car c très compliqué et il te faut perdre des journées de travail et assez couteux~500€
en fin d'année je m'y mettrais (normalement tu as3 mois !!
en attendant j'ai tj mon assurance francaise( je paye mensualisée) qui me couvre plus ou moins car je n'ai plus la résidence en france.. scratch
quand j'aurai changé les plaques j'irai a atlantis seguros de barcelona pour conserver mon bonus sinon toutes les autres te reprennent novice No
ily a des post dsle forum a ce sujet.
voilà
agnès
franck mad
Résident

MessageSujet: Re: IMMATRICULATION ET MULTAS   Ven 2 Nov - 10:20

Merci a tous. Pour l assurance j ai rien dit et fais comme si j etais toujours en france. Et vu ce que vous dites je vais laisser les choses comme elles sont. Merci pour les infos
CrisSylvain
Résident

MessageSujet: Re: IMMATRICULATION ET MULTAS   Ven 2 Nov - 11:10

Pour ton assurance, je pense que tu devrais sérieusement faire le point avec ton assureur pour vérifier si tu es bien encore couvert...

Il est probable que le changement de domicile a forciori à l'étranger soit un point essentiel de ta police et que la non communication de ce changement à ton assureur te joue des tours le jour où tu en auras besoin (toutes les arguties sont bonnes pour les assureurs pour ne pas prendre en charge un sinistre...).

Ne fais pas l'impasse, prends le temps de bien te renseigner !

Sylvain
grsqual
Résident

MessageSujet: Re: IMMATRICULATION ET MULTAS   Lun 28 Jan - 12:09

Bon je reviens dans le coin et une fois de plus avec une petite blague.

Avant noel mon vehicule avec des plaques francaises a fait un séjour à la fourrière pret de puerta de toledo sur Madrid. (2 jours de stationnement sur un place correcte) Enfin bref ... J'ai également des multas biensur .... estimation : 2000€ ....

Mais la il me fallait mon véhicule ... j'ai payé 149€ .... même en interne ils savent pas faire le lien donc bon .... faut pas rêver autant tu vas payer tes multas francaises autant les espagnoles sur tes plaques francaises oublis ils ont des progres a faire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMMATRICULATION ET MULTAS   

IMMATRICULATION ET MULTAS
Page 1 sur 1