Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karine
Admin

MessageSujet: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Jeu 18 Oct - 15:15

Citation :
Dans un communiqué de 15 mots, l'Elysée a annoncé jeudi que Cécilia et Nicolas Sarkozy se séparaient "par consentement mutuel". Le communiqué n'utilise pas le mot "divorce". Il a été transmis aux journalistes des agences de presse accréditées à l'Elysée par le porte-parole de l'Elysée, David Martinon.

source : http://www.lemonde.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
seskap
Résident

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Jeu 18 Oct - 17:40

moi perso je m'en tape vraiment. Je dirai même que ça me gonfle qu'on en parle
gabrielle
Expert

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Jeu 18 Oct - 19:24

Moi non, cela ne me laisse pas indifférente, ceci pour 2 raisons:
- et de 2... Les 2 grands protagonistes de la dernière campagne présidentielle terminent de la même façon. Curieux hasard!
- c'est la première fois dans la 5è république que la France se retrouve avec un président séparé, donc seul (enfin pour l'instant).

J'aime mon pays et je trouve que ce genre d'affaire en ternit l'image. Même s'il est clair qu'aujourd'hui, les séparations font partie de notre quotidien, il n'en reste pas moins vrai que c'est donner du choux gras à la presse, en particulier ici. Et là, franchement, ça me pompe.

La prochaine nouvelle, ce sera quoi? Sa nouvelle conquête??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.princessepiplett.canalblog.com
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Jeu 18 Oct - 19:42

Moi je m'en fiche, il fait ce qu'il veut de sa vie privée, ça ne changera rien en France, à part à remplir des pages des revues du coeur et des emissions de télé de potins.
Et puis d'ailleurs vu qu'ils parlente plus du divorce que de la grève, les syndicats sont vexés, et refont grève demain......
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Maud
Résident

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Jeu 18 Oct - 20:00

tant que le président fait son travail (qu'on l'apprécie ou non) je m'en fiche un peu. mais ça en fait, je ne sais pas le juger ....

sinon thomas hugues et laurence ferrari aussi divorcent. (c'est là qu'on va reconnaitre ceux qui ne sont vraiment plus du tout en france depuis longtemps!!!)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notso.canalblog.com/
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Jeu 18 Oct - 23:03

Ou là, on en apprend des choses aujourd'hui !!! Moi je n'étais pas au courant de tout ça ! (ma dernière mise à jour de potins remonte aux Paris matchs apportés par ma grand-mère ici)...
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Ven 19 Oct - 1:25

Thomas Hugues et Laurence Ferrari DIVORCENT?????? c'est pas vrai!!!

Sarko qui? Laughing

je trouve ça fort que ça se commente autant ici en Espagne! en même temps, sont tellement plus cotillos que nous...

Au moins, Cecilia ne reste pas histoire de dire "je suis avec un homme de pouvoir"... et je crois aussi qu'elle a pas apprécié le coup des critiques sur la libération des infirmières et tout... première dame, pot de fleur en gros... c'était ptêtre pas pour elle! c'est courageux et sincère avec soit-même!!

après... on aime ou on n'aime pas le président... qu'il fasse son boulot... ses histoires de f*sses... c'est sa vie privée! (mais en même temps je suis curieuse... Embarassed )
seskap
Résident

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Ven 19 Oct - 10:42

j'espère bien que l'image de la France est basée sur d'autres trucs que si NS est marié ou pas.
jello
Résident

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Ven 19 Oct - 11:15

Faut tout vous expliquer ... c'est un coup médiatique pour tuer dans l'oeuf la grève !
J'vous parie 3 cacahuètes qu'ils se remettent ensemble a la prochaine grève de ces sales faignants de profs qui en plus d'avoir le plus de vacances se permettent de nous faire une grève par an !
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Ven 19 Oct - 13:22

C'est fort possible qu'ils aient profite de ça pour faire taire la grève, car j'ai entendu dire que ça faisait longtemps que les papiers étaient prêts.

Heu, Jello, je vais faire la petite question que tu attendais (en attendant, ça fait 5 ans que je suis en Espagne, donc je serai excusée) C'est qui les 2 autres qui divorcent? ;-)
Sarita
Résident

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Ven 19 Oct - 13:46

je n'arrive pas a croire qu'en France on parle plus de leur separation que de la greve!??

c'est qui :Thomas Hugues et Laurence Ferrari ??
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Ven 19 Oct - 13:52

oh lalalalalala!! mais faut sortir!! Thomas Hugue et Laurence Ferrari sont deux journalistes, couple dans la vie (enfin, presque plus) de la chaine TF1!!.... ça fait depuis 2002 que je vis plus en france ou en intermitence (vacances...) mais là... quel manque de culture française!! Laughing ils faisaient la une des magazines télé...(ben quoi, je m'instructionne!!)
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Ven 19 Oct - 14:18

jello a écrit:
Faut tout vous expliquer ... c'est un coup médiatique pour tuer dans l'oeuf la grève !
J'vous parie 3 cacahuètes qu'ils se remettent ensemble a la prochaine grève de ces sales faignants de profs qui en plus d'avoir le plus de vacances se permettent de nous faire une grève par an !

je crois que peut-être ils ont attendu le jeudi pour l'annoncer... jour de grosse grève... mais de là à dire qu'ils se remettront ensemble quand ya une autre grève... faut pas charier là... ils sont divorcés maintenant... on divorce pas sans raisons profondes! elle a dit dans une interview qu'elle se voit pas femme de président de la république... point! peut-être quand il perdra les prochaines elections...
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Ven 19 Oct - 15:51

Nan, ils sont séparés pas divorcés car pendant son mandat Sarko peut pas etre emmene aux tribunaux,...
karine
Admin

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Ven 19 Oct - 18:20

les voici en photo : (mais perso, connais pas)

jello
Résident

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Ven 19 Oct - 18:22

bisounours a écrit:
... mais de là à dire qu'ils se remettront ensemble quand ya une autre grève... faut pas charier là... ils sont divorcés maintenant... on divorce pas sans raisons profondes! elle a dit dans une interview qu'elle se voit pas femme de président de la république... point! peut-être quand il perdra les prochaines elections...

humour ... humour ....
tout n'est pas a prendre au premier degrés Wink
Sarita
Résident

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Ven 19 Oct - 23:09

NPI comme on dirait en Espagne
je crois que je les ais jamais vu....meme pas sur TV5 international!!!
Oulala ca fait vraiment longtemps que je suis en dehors de la France (depuis septembre 91!!!)
Clelia
Résident

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Sam 20 Oct - 0:18

jello a écrit:

Jello, je crois que les Francais ont un peu plus de plomb ds la tete q tu crois pour oublier une greve avec un divorce. Et je pense aussi que tous les Parisiens pris dans la greve s'interessent tres peu au divorce en ce moment.

Ensuite, si on demande du respect pour les employés du secteur du transport, il faudrait aussi en avoir pour ces "sales faignants de profs".
Rappelle-toi que chacun est libre de choisir son métier, et si tu veux enseigner en banlieue parisienne avec un salaire pas génial, mais avoir des vacances, libre à toi.
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Sam 20 Oct - 0:29

ma soeur elle a choisi ça: prof et dirlo (en plus!!) dans une école primaire de la banlieue parisienne! tiene sus ventajas y sus desventajas...
seskap
Résident

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Lun 22 Oct - 10:41

je pense que "sale feignant" était ironique.
jello
Résident

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Lun 22 Oct - 12:38

jello a écrit:
+
seskap a écrit:
je pense que "sale feignant" était ironique.

Je dirais que tout le message l'etait ... Merci Seskap, j'ai l'impression que toi tu me comprends :p
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Lun 22 Oct - 12:57

j'eus apprécié un smiley à coté de ce message... histoire qu'on comprennent tous... désolée, je me suis fait faire des mèches blondes et j'ai perdu un peu... !!! mortderire
tout simplement parce que par écrit, l'ironie est plus difficile à cerner... non?
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Lun 22 Oct - 14:14

Heu je voulais rajouter 2 images de mon ordi en rapport avec le sujet
mais je trouve pas comment on telecharge les images. Elles sont sur mon disque dur donc je sais aps trop comment faire....
karine
Admin

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Lun 22 Oct - 14:27

des fois en faisant un copier/coller ça marche, sinon il faut s'inscrire sur servimg qui te permet de mettre tes images en ligne et donc ensuite il suffit de copier l'URL (balises [img][/img] ou en cliquant sur l'icone avec la montagne)
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   Lun 22 Oct - 15:01

c'est vrai qu'ici ca fait scoop :
alors votre président divorce???
j'ai répondu ben oui et alors c'est leur problème mème si c pas très bon pour l'image d'un président de la république c'est vrai qu'après ségolène et francois...images de couples modernes et jeunes...
il est vrai qu'ici en espagne on aime bien les TOMATES c'est terribles les scandales de célébrités ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy   

L'Elysée annonce la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant