Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Allocation Familiale en Espagne ca existe?

AuteurMessage
Selena
Touriste

MessageSujet: Allocation Familiale en Espagne ca existe?   Jeu 8 Nov - 14:54

Re-bonjour a tous,

Juste une petite question qui m'est venue a l'esprit. Si je decide de ne pas revenir travailler apres la naissance de mon enfant apres avoir pris les 4 mois de maternite, ai-je droit a une allocation familiale etant residente dans ce pays? Si vous avez des reponses a ce sujet, n'hesitez pas a me les fournir. Normalement c'est l'Europe donc il devrait y avoir quelque chose d'organiser non? J'aimerais en savoir plus et si il y a des demarches a faire, lesquelles sont-elles? Merci une fois de plus a contribuer sur ce sujet.

Selena
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin

MessageSujet: Re: Allocation Familiale en Espagne ca existe?   Jeu 8 Nov - 15:12

non, pas d'allocations familiales.
Europe ou pas, l'aide sociale donnée par l'Espagne n'a rien à voir avec celle de France.
Il faut néanmoins que tu te renseignemes auprès de la Junta de Andalucía car c'est très décentralisé en Espagne et peut--être que l'Espagne donne un petit qch.

Edit : il y a peut-être qch => http://www.seg-social.es/inicio/?MIval=cw_usr_view_Folder&ID=27924

Citation :
291,00 euros anuales (24,25 euros mensuales), cuando los ingresos del beneficiario no rebasen el límite establecido de 9.328,39 euros anuales más un 15% por cada hijo o menor acogido a cargo a partir del segundo.

Autres aides sociales :
http://www.mima.avec.com/ayudas_sociales.htm

Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 15:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Allocation Familiale en Espagne ca existe?   Jeu 8 Nov - 15:16

En tout cas, si ça fait plus de 2 ans que tu es résidente, n'oublies pas de demander le chèque bébé de 2500€. C'est toujours ça de gagné. Après si toi tu ne travailles pas, mais que ton mari oui, je crois que tu as des réductions lors de la déclaration d'impôts lorsque tu as des enfants à ta charge.
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
CrisSylvain
Résident

MessageSujet: Re: Allocation Familiale en Espagne ca existe?   Jeu 8 Nov - 20:25

Il peut exister des aides régionales sous forme de réduction lors de la déclaration de revenu (declaración de la renta - deducciones autonómicas). Renseignes-toi auprès de la Junta de Andalucía ou du bureau local de la Agencia Tributaria.

Sylvain
CrisSylvain
Résident

MessageSujet: Re: Allocation Familiale en Espagne ca existe?   Jeu 8 Nov - 20:26

Il peut exister des aides régionales sous forme de réduction lors de la déclaration de revenu (declaración de la renta - deducciones autonómicas). Renseignes-toi auprès de la Junta de Andalucía ou du bureau local de la Agencia Tributaria.

Sylvain
Sarita
Résident

MessageSujet: Re: Allocation Familiale en Espagne ca existe?   Sam 17 Nov - 13:14

allocations familiales ..en Espagne?? hahaha...je ris!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allocation Familiale en Espagne ca existe?   

Allocation Familiale en Espagne ca existe?
Page 1 sur 1