Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Marocain cherche travail en Espagne : can you help me ?

AuteurMessage
sincere
Visiteur

MessageSujet: Marocain cherche travail en Espagne : can you help me ?   Mar 4 Déc - 11:51

Bonjour à tous et à toutes

Tout d' abord, j' aimerais vous faire part de mon enthousiasme quant à être membre sur ce forum qui m' a apporté, en tant que lectrice, beaucoup d' informations sur mes interrogations.

Je suis une jeune française d' origine marocaine résidant en France ( Bretagne )

J' ai un oncle marocain, 30 ans, qui cherche à aller en Espagne, de manière légale, pour travailler étant donné le marché de l' emploi au Maroc pour des jeunes avec ou sans qualification, en général. Je ne vais pas m' étendre sur le sujet car là n' est pas mon propos. Mon oncle est très travailleur, travaille dans la construction de routes au Maroc, très motivé et peut travailler dans n' importe quel domaine, est intéressé par le batiment ENTRE AUTRE. Il a un bac+2. Lettres.

J' aimerais savoir si moi je peux faire quelque chose pour lui dans sa recherche d' emploi, si je peux me rendre en Espagne , cherche un employeur intéressé etc...Je sais que ça sent l' arnaque et l' exploitation mais mon oncle n' en a cure. Je sais aussi qu' il y a une politique d' immigration en Espagne qui encourage le recrutement de main d' oeuvre étrangère mais je n' ai pas bcp d' infos sur ce sujet. Voila pourquoi j' aimerais votre aide et vos conseils. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sarita
Résident

MessageSujet: Re: Marocain cherche travail en Espagne : can you help me ?   Mar 4 Déc - 16:17

Mais que cherches tu exactement?
qu'un employe lui fasse un contrat qui lui permettrait d'obtenir un visa pour s'installer ici?...

dur dur!!

par contre une fois ici y a du boulot!!!
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Marocain cherche travail en Espagne : can you help me ?   Mar 4 Déc - 22:58

Jevis en Castille et voit pas mal de Marocains venir travailler ici et obtenir les papiers et son numéro de EXTRANJERO(NIE) ya du boulot ds la construction et al campo(je conseille pas c'est hyper dur et mal payé)bcp d'émigrés viennent pour les vendanges aussi.
une fois ds un Locutorio(genre cibercafé) j'ai discuté avec des marocains qui avec un contrat de travail obtiennent leurs papiers sans pb.
ne connais-t-il vraiment personne en Espagne pour l'aider parce que sinon ca va etre difficile de lui trouver un contrat d'embauche depuis le Maroc??
commeca grace au forum ca peut-être compliqué aussi...
bon courage
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Marocain cherche travail en Espagne : can you help me ?   Ven 7 Déc - 21:21

Oui mais pour avoir un contrat de travail, il faut des papiers en règle, soit un permis de travail/résidence. Et ça ça ne se donne pas comme ça.

Là ou je bossais avant pas mal d'étrangers étaient embauchés (sud américains, algériens, etc...), mais TOUS avaient un permis de travail avant qu'on les embauche, sinon impossible.

Quant à solliciter un Visa pour venir en Europe depuis le Maroc, pas évident non plus. Au boulot on a voulu inviter les membres de la délégation marocaine de l'entreprise pour une commémoration, impossible d'obtenir un Visa pour une semaine (les personnes étaient sans ressources, et on ne leur a pas donné leur Visa par "risque" qu'elles restent en Espagne).

Bref, l'Espagne a eu donné des conditions privilégiées pour embaucher des étranger, en donnant ces fameux permis de travail. Beaucoup ont été régularisés il y a qq années.

Mais maintenant, à moins de venir pour les vendanges ou la récoltes des fraises (contrats temporaires), ce n'est plis si évident que ça...

Bon courage tout de même !...
fatimalahyan@gmail.com
Visiteur

MessageSujet: Re: Marocain cherche travail en Espagne : can you help me ?   Jeu 15 Mai - 18:38

Sarita a écrit:
Mais que cherches tu exactement?
qu'un employe lui fasse un contrat qui lui permettrait d'obtenir un visa pour s'installer ici?...

dur dur!!

par contre une fois ici y a du boulot!!!

Bonjour,

Oui si c' est possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marocain cherche travail en Espagne : can you help me ?   

Marocain cherche travail en Espagne : can you help me ?
Page 1 sur 1