Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sortie fin de journée Maternelle

AuteurMessage
karine
Admin

MessageSujet: Sortie fin de journée Maternelle   Jeu 20 Déc - 19:35

N'étant pas satisfaite de la manière de faire de l'école de mon boutchou, j'aimerais savoir comment ça se passe dans celle de vos retoños (école maternelle) à la fin de la journée :
- vous allez le(s) chercher directement dans la classe?
- dans la cours?
- à la sortie de l'école?
Et comment contrôlent-ils à qui ils remettent l'enfant? vous avez précisé en début d'année qui allait chercher l'enfant?
si quelqu'un d'autre va chercher votre enfant de manière exceptionnelle (grand-parents par ex), devez-vous prévenir l'école par écrit?

La façon de faire en France, en Espagne ou ailleurs m'intéresse, afin de pouvoir proposer une solution à l'école de mon fils.

Merci d'avance pour votre aide!

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
Estel
Expert

MessageSujet: Re: Sortie fin de journée Maternelle   Ven 21 Déc - 20:41

Alors, alors :
Je vais chercher Petite Chérie directement dans la classe á 16hrs15 soit 15 minutes avant la sortie des autres classes (je sais pas pourquoi mais bien pratique pour se garer avant la cohue), donc ils ouvrent les portes et quand la maitresse voit le père ou la mère, appelle l'enfant pour qu'il s'en aille.
Par exemple, une fois Nicolas est allée la chercher et je crois que la maitresse ne le connaissait pas, mais comme notre fille a hurlé "papa" et lui a sauté dans les bras elle a fait confiance.
Autrement en début d'année on a du laisser les coordonnées de deux personnes qui exceptionnellement pourraient venir la chercher. Si celá devait arriver je pense que je télèphonerais pour le dire.

MAIS gros point noir, une fois les enfants dans le patio avec les parents (donc sous leur surveillance mais dans l'école) les portes avec l'extérieur sont ouvertes et n'importe qui peut entrer ou sortir. Un papa a passé dix minutes la dernière fois á chercher son fils qui était sorti de l'école pour aller au stade en face (rue piétonne) et ça j'avoue ça me plait moyen.

MAIS par exemple aujourd'hui oú il y avait sortie beaucoup plus tôt, c'étaient deux femmes de service que je n'avais jamais vues qui gardaient les enfants et qui ne me connaissaient pas...

Voilá, j'ai fait un pavé Boulet mais j'espère que ça t'a plu !!
Maud
Résident

MessageSujet: Re: Sortie fin de journée Maternelle   Sam 22 Déc - 2:47

alors ici, c'est dans la classe, si les enfants ne sont pas remis à la personne habituelle, il faut faire un petit mot.
en france, c'était à la sortie de l'école, dans la rue. j'avoue, je n´étais allé cherché mon fils qu'une seule fois, et j'avais eu une impression, 'allez, je te lache ton gosse, à la prochaine'.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notso.canalblog.com/
gabrielle
Expert

MessageSujet: Re: Sortie fin de journée Maternelle   Mar 1 Jan - 16:17

Nous, on a des petites cartes plastifiées avec le nom de l'enfant et le tampon de l'école (pour éviter la copie!). Celui qui vient chercher l'enfant dépose sa carte dans des petites paniers (1 par classe) qu'une maitresse vient chercher en va et vient. Les enfants descendent la rampe avec leur petite carte dans la main, sous l'oeil d'une maitresse. Tout cela se passe dans l'école, devant les maternelles, mais les parents ne rentrent pas dans les classes.

En début d'année, on nous a donné 3 cartons. Sans ce petit carton, l'enfant ne peut pas sortir, sauf mot écrit des parents.

Je ne sais pas si j'ai été claire...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.princessepiplett.canalblog.com
Pascale
Résident

MessageSujet: Re: Sortie fin de journée Maternelle   Mer 2 Jan - 13:45

Alors, alors
1- Mon fils reste en garderie apres l ecole, donc si le concierge est la, il m ouvre la porte (il me connait maintenant) sinon je sonne a l interphone et la demoiselle ne m ouvre que si je dis que je viens chercher Julian

2-Les jours exceptionnels ou je peux le prendre a la sortie de l ecole. La maitresse descend avec les eleves a la queue leu leu jusqu a l entree et lache les monstres quand elle voit le parent. Sinon c est direction la garderie. Dans mon cas, de toute facon, je dois aller chercher julian a la garderie car elle l y envoie directement, on se demande pourquoi geek

3-Sinon ils demandent un mot ecrit des parents quand c est une autre personne. Et en general je precise en plus au concierge et a la maitresse.
karine
Admin

MessageSujet: Re: Sortie fin de journée Maternelle   Sam 5 Jan - 15:54

merci pour vos réponses. ça va nous aider à proposer qch à l'école.
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie fin de journée Maternelle   

Sortie fin de journée Maternelle
Page 1 sur 1