Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'aide pour mon étude

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El_Antho
Visiteur

MessageSujet: Besoin d'aide pour mon étude   Jeu 10 Jan - 17:21

Bonjour,
Je suis étudiant en BTS commerce international et je dois faire une étude de marché dans le secteur de la confiture en Espagne.
J'ai un peu de mal à trouver des informations et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider en me donnant quelques informations sur :

Les principales marques de confiture en Espagne
Les habitudes de consommation de ce produit ( au p'tit dej', pour les gouters,..?)
Ca serait génial si quelqu'un connaissait les prix en magasins !

A bientot et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Résident

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Jeu 10 Jan - 17:34

Bonjour,

Tu devrais regarder par exemple le site de Carrefour online espagnol. Je n'ai pas l'adresse sous la main, mais tu peux rechercher ça avec l'ami Google.

Une fois dedans, tu pourras trouver les marques de confitures avec leur prix. Smile
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Jeu 10 Jan - 17:34

pour moi, c'est confiture bonne maman... yen a d'autres mais la verdad es que je retiens pas les autres noms de marques...je ferai un tour dans mon frigo... pour ce qui est des prix, j'ai oublié... j'achète pas ça tous les jours!
karine
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Jeu 10 Jan - 17:50

Au niveau marque, tu as Hero http://www.hero.es/opciones/marcas/mermeladas.html
Helios
La Vieja Fabrica
Bonne Maman
des petits producteurs, et les marques Alcampo, Carrefour, etc.
et les marques bio.

Habitudes? essentiellement au petit-déj mais ce n'est pas aussi répandu qu'en France. A la maison, les espagnols petit-déjeunent souvent des galletas (biscuits) María ou des madeleines avec leur cola-cao (Nesquik).
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
gabrielle
Expert

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Jeu 10 Jan - 20:46

Oui Karine, sauf quand tu petit déjeunes dans un bar, comme c'est le cas de très nombreux espagnols. Là, c'est fréquent de demander "una tostada". Elle est servie avec du beurre et de la confiture, abricot ou fraise (oui je sais, ou bien du jambon et de la tomate!).

Bon courage pour cette étude.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.princessepiplett.canalblog.com
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Jeu 10 Jan - 23:51

Autour de moi, je ne connais personne qui déjeune avec de la confiture. Ici la grande majorté des petits dej sont salés (pain avec huile, huile et jambon, paté, etc...).

J'avais une collègue qui déjeunait avec de la confiture, et la portion de beurre qu'on lui donnait "automatiquement" était du beurre (enfin de la margarine) salée !! Et ça ne la choquait pas.

Sinon on trouve de la confiture dans les supermarchés, un peu de tout, mais certainement pas aussi varié qu'en France. Et pareil, je n'ai encore jamais rencontré personne qui faisait sa confiture "maison". Un coup ma mère avait apporté de la confiture de chez nous (figues du jardin), mes beaux-parents étaient tout content, et l'ont mangée.

Et enfin, une chose qui se mange dans le Nord est le fromage de brebis des Pyrénées (fooooort) avec de la confiture de cerise noire. On le fait au Pays Basque français, et aussi du coté espagnol.

Ah, et J'ai vu aussi des tapas de camembert frit servies avec de la confiture de fraise.

(NB: le petit bistrot ne sert pas du brie frit avec de la confiture, ou j'ai révé?!)
Clelia
Résident

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 1:17

En Bretagne et autour, on déjeune aussi avec le beurre salé (enfin plutôt demi-sel). Mais en Espagne, du beurre salé, à part le Président, on en trouve pas beaucoup, et les marques espagnoles que j'ai testées n'étaient pas terrible.
A l'hipercor, il y a du choix en confiture. Evidemment, c'est plus cher.
Dans les cafés, on propose pour le ptit déj les "croissants a la plancha", coupés en deux et passés à la poële, à manger avec du beurre et de la confiture.
Aussi les tartines grillées normales, et le pain avec tomate et huile d'olive (pan con tomate).
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 12:30

je confirme les dires de tout le monde ,ici dans le centre de l'Espagne les gens restent assez traditionnels dans les pti déj plutot salé jambon (tostada catalana)tomate et huile(pan con tomate o tumaca), tortilla ou chorizo.la confiture n'est pas très consommée ni le beurre sauf en tostada ou croissant a la plancha.beaucoup aussi déjeunent des galettes maria ou des madeleines.
je consomme moi même moins de confiture qu'en France ,et les marques sont mois variées.
ah et aussi très courrant de voir ds les restau servir confiture de arandanos (myrtille)ou frambuesa avec le foooaaa gras de canard.
ma belle mère consomme du Membrillo (pate de coing avec du fomage frais!!) estraño
le beurre n'est quasiment pas consommé (à part 1 française Laughing ) il y a peu de variété ...je choisi tj le salé par gout mais il me manque celui breton avec du sel de guérande un peu croquant
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 12:44

ce qui m'a choqué le plus avec la confiture c'est de la voir consommée avec du paté (vu plusieurs fois, et avec des collègues espagnols.. je dis "einh?? de la confiture avec le paté???" et tout le monde de répondre en coeur "ben oué! et?")... j'ai été choqué, moi franchute de franchutelandia...
Luce
Résident

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 13:06

Ah, ça j'ai pas vu. Ils ne sont pas un peu mélangés guiris tes collègues, genre moitié anglais, allemands? Laughing

La confiture avec le pâté, mmhhh, un régal que l'on sert... Laughing

Pour ce qui est du beurre... Jamais vu un Espagnol en mettre sur ses tartines. Là ce sont plutôt eux qui disent beurk! Very Happy
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 13:12

ah... ben du pain avec du beurre, j'ai vu faire... quand au vips y'avait le pain et le beurre gratis... (et c'était des espagnols).

pour ce qui est du fromage avec la confiture, j'ai vu ça au pizza jardin...et même comme a dit Mailis: le camembert fris (très bon entre nous soit dit) mais avec de la confiture de framboise... là, ça choque!
clarie
Résident

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 13:15

bisounours a écrit:
ah... ben du pain avec du beurre, j'ai vu faire... quand au vips y'avait le pain et le beurre gratis... (et c'était des espagnols).

Si c'est ça: parce que c'était Gratis!! hihi
Ici rien ne se perd! Et encore moins si c'est offert!

Clarie
http://www.francoespagnol.wordpress.com bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoespagnol.wordpress.com
Luce
Résident

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 13:27

Ah, mais c'était avec du fromage alors, pas du pâté?
Alors ça oui, je l'ai vu faire aussi.

Oui, le coup du pain + beurre ça doit être parce que c'était gratuit Very Happy
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 14:52

ah scuze... j'ai mélangé... mais non, je confirme, j'ai vu au pizza jardin: CONFITURE+ PATÉ (et pas foie...)

...
Luce
Résident

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 14:53

bisounours a écrit:
ah scuze... j'ai mélangé... mais non, je confirme, j'ai vu au pizza jardin: CONFITURE+ PATÉ (et pas foie...)

...

Ah purée pale
Beurk! Laughing

Tu as essayé? Ça doit être top, non? Laughing
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 15:01

oui j'ai vu aussi le fromage frit camenbert ou fromage manchego pas mauvais du tout (cholesterol assuré Laughing ) mais avec la confiture de groseille ou mirtille ...j'ai esquivé sérieux tongue c'était du gout de mon ami par contre ainsi que le mi cuit de canard avec une grosse couche de mermelada hummm je préfère avec du raisin frais ou des figues le contraste est moins fort

ah et puis le beurre est très critiqué ici ...personne n'en achète ou préfrèr e le gouter quand c'est gratuit Boulet hum j'en ai vu qquns à la cafétéria manger des toastadas mantequilla mermelada
Wink
frais c'est très bon sans excès.

En franchutelandia y parait qu'on ne cuisine qu'avec du beurre et on ne connait pas l'huile Shocked , c'est utilisé bcp plus qu'en Espagne évident!! mais on est quand même informé que le beurre n'est pas le moyen le plus adapté et sain pour cuire!!Ça fait 15ans que j'utilise la graisse végétale...
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 15:04

Luce a écrit:
bisounours a écrit:

...

Ah purée pale
Beurk! Laughing

oui paté ou fromage frit confiture Qué Asco ! pale c'est pas un peu GUIRI ENGLISH???
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 15:08

En Andalousie jamais mangé de confiture... Ma belle famille mangeait de la pâte à tartiner allégée mais beaucoup aussi adorent les tostadas qu'ils trempent dans l'huile d'olive (beurk).

A Majorque non plus pas trop fana de la confiture. Sauf sur les ensaimadas...
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
clarie
Résident

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 15:20

Et voila, on retombe gravos dans la bouffe!...
Comment détourner le sujet: confiture, paté, beurre, tosta'..friture et tralala...

Y'en faut pas bcp pour nous encorager!! Laughing

hihihi...los incondicionales et incorrigibles!!

Clarie
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoespagnol.wordpress.com
Luce
Résident

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 15:24

poulinette a écrit:
Luce a écrit:
bisounours a écrit:

...

Ah purée pale
Beurk! Laughing

oui paté ou fromage frit confiture Qué Asco ! pale c'est pas un peu GUIRI ENGLISH???

C'est aussi la question que je me posais. Je trouve ça drôlement osé comme mélange pour de la nourriture espagnole. Je vais faire une enquête discrète... Laughing
Luce
Résident

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 15:28

poulinette a écrit:
oui j'ai vu aussi le fromage frit camenbert ou fromage manchego pas mauvais du tout (cholesterol assuré Laughing ) mais avec la confiture de groseille ou mirtille ...j'ai esquivé sérieux tongue c'était du gout de mon ami par contre ainsi que le mi cuit de canard avec une grosse couche de mermelada hummm je préfère avec du raisin frais ou des figues le contraste est moins fort

ah et puis le beurre est très critiqué ici ...personne n'en achète ou préfrèr e le gouter quand c'est gratuit Boulet hum j'en ai vu qquns à la cafétéria manger des toastadas mantequilla mermelada
Wink
frais c'est très bon sans excès.

En franchutelandia y parait qu'on ne cuisine qu'avec du beurre et on ne connait pas l'huile Shocked , c'est utilisé bcp plus qu'en Espagne évident!! mais on est quand même informé que le beurre n'est pas le moyen le plus adapté et sain pour cuire!!Ça fait 15ans que j'utilise la graisse végétale...

Ah oui alors là, qu'est ce qu'on me l'a servi aussi le coup de la cuisine au beurre. Remarque en Bretagne c'est vrai. Mais dans le Midi par exemple, c'est de l'huile d'olive qui est utilisée, pas vrai? Ah là là Rolling Eyes

C'est vrai que c'est beaucoup plus sain, l'huile d'olive. Il y a un truc qu'ils n'ont pas - enfin je n'en ai jamais trouvé au moins - c'est l'huile d'arachide. Euh mais je crois que je sors du sujet, là, pardon Arrow
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 15:54

fôdrait faire un sujet rien que pour la cuisine et ses différences entre les 2 pays ou regrouper les témoignages de chacun bounce

arachide pas vue non plus ni colza ni pépin de raisin peut-être au carrefour???
jello
Résident

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 16:41

Le fromage frit, je l'ai decouvert en france y'a bien longtemps.

Sinon, pour repondre je mange du fromage au ketchup au ptit dej et je deteste la confiture.
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 20:32

Luce a écrit:
poulinette a écrit:

Ah oui alors là, qu'est ce qu'on me l'a servi aussi le coup de la cuisine au beurre. Remarque en Bretagne c'est vrai. Mais dans le Midi par exemple, c'est de l'huile d'olive qui est utilisée, pas vrai? Ah là là Rolling Eyes

aaah... notre cuisine au beurre... c'est un classique chez les espagnols! tels que les fraises ou encore les françaises ligeras del casco... pfff...
enfin bref... dans ma famille, on cuisine à la margarine.... mais est-ce si mauvais face à la tonne d'huile d'olive qu'ils utilisent pour faire frire un pauvre oeuf? je vous le demande.... ya aussi ceux qui cuisinent au saint doux je crois...

et je les fais toujours rigoler en plan "mentira lo que cuentas" que dans le nord de l'italie ils cuisinent aussi au beurre, à la margarine, et on m'a même confirmé à un truc style saint doux pareil... j'en ai eu confirmation de la part d'italiens...

Et quand je leur sors aussi que dans le sud, l'huile d'olive est très utilisée, ils me croient pas... normal, je dis que des bêtises sur mon propre pays... heureusement que les espagnols sont là pour me dire comment est mon pays...
Luce
Résident

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   Ven 11 Jan - 20:39

C'est marrant, sur un autre message, je me pose exactement la question inverse, Bisounours Laughing
C'est-à-dire, leur tonne d'huile d'olive ne serait-elle pas quand même plus saine que le beurre ou la margarine (ou le saindoux effectivement)?

Sinon, c'est vrai qu'ils sont très chauvins avec leur gastronomie. Mais en fait nous aussi je crois. Pour moi, on est un peu pareil là-dessus. Smile

Mais c'est vrai que quand ils me demandent comment font les Français pour être plus minces qu'eux, je me mors la langue pour ne pas répondre qu'un œuf au plat ce n'est pas exactement la même chose qu'un huevo frito (je suis méchante, je sais Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon étude   

Besoin d'aide pour mon étude
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant