Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Capter la télévision francaise ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fouilleta
Résident

MessageSujet: Capter la télévision francaise ??   Dim 27 Jan - 19:37

Bonjour,

Plus que ras le bol de la télévision espagnole !! J'aimerais pouvoir capter les chaines françaises classiques (TF1...M6). En cherchant un peu sur le net, je sais que c'est possible via une parabole et un decodeur ou je n'sais quoi ...a acheter en france il parait. un peu perdu avec ses trucs. j'ai un appareil pour la tdt espagnole acheté a leroy merlin (zap box metronic) , et sur l'emballage de cet apareil c'est aussi ecrit en francais avec l'enumeration des chaines francaises. Du coup je me demande si en achetant juste la parabole, ca fonctionnera ou pas ?

Merci de votre aide;
Revenir en haut Aller en bas
Alexeuh
Résident

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Lun 28 Jan - 9:55

Alors tu dois pouvoir capter la tnt française en achetant un décodeur tntsatellite (on a commandé chez darty en France).
Les satellites de telecoms balient l'europe donc logiquement tu devrais pouvoir capter astra, par contre si tu n'as pas de parabole, il va falloir la faire installer et la règler.

Alex
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Lun 28 Jan - 11:30

Anne,
Si tu achètes un démodulateur il faudra que tu te contentes de ce qui est en "décodé" c'est à dire pas terrible. Ou alors payer bonbon pour un abonnement canal satellite mais je ne sais même pas si tu peux arriver à t'abonner de l'étranger.
Quand nous serons arrivés à Majorque (j'espère que dentro de poco, nous sommes dans les cartons !!!) il faudra qu'on se rencontre car mon mari fait partie d'un club "satellite" et il pourra sûrement t'aider pour voir autre chose que les chaînes espagnoles...
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Lun 28 Jan - 16:21

je confirme les dires ,car j'ai fait monter une parabole avec démodulateur (espagnol) avec grand espoir de capter Tf1 Fr2 .M6 et même FR3 nord pas de calais Laughing et bien...nada tout ça c'est payant et cher (60E/mois) je capte tout de même Arte TV5monde et autres bricoles...tout le reste est codé (même FR3 Lille ah zut alors) je m'en contente parceque la Télé espagnole j'en ai soupé pdt 6 mois c'est un peu lourd...
à part quelques films, les infos pour parfaire ton castellano, aucune émissions documentaire,reportage interressant ou alors très tard le soir pale
alors j'avais entendu parler de l'achat du décodeur en France si c'est vrai??
on m'a même dit ici que l'on pouvait programmer les codes en les piratant sur internet? est-ce vrai?
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Lun 28 Jan - 16:26

poulinette a écrit:
on m'a même dit ici que l'on pouvait programmer les codes en les piratant sur internet? est-ce vrai?

Je confirme... C vrai ! lol!
Mais c pas bien du tout ! Re. lol!

Nous on regarde essentiellement la télé espagnole plus de télé française. J'aime bien DESAPARECIDA a TVE...
Sinon beaucoup Canal Andalousie (because les origines de mon mari) mais là c beaucoup de piapia l'après-midi.
Pas mal les infos ANDALUCIA o ESPANA directo.

Pour le reste c vrai que les concours de copla çà me gave un peu...
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Lun 28 Jan - 16:45

mon ancien gerente a eu de la part d'un fournisseur un décodeur piraté...il avait déjà la parabole chez lui, et en installant ce décodeur piraté, avec des nouveaux codes régulièrement, tu pouvais obtenir environ 700 chaines du monde entier... il avait eu canal+ mais ça l'interessait plus...

J'étais interessée, mais comme j'ai pas d'antenne et que je vis en immeuble...je suis pas sûre que je puisse le faire.. et pis maintenant que mon chef n'est plus là (because viré de la boite après 23 ans de bons et loyaux services), j'oserai pas demander au fournisseur...
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Lun 28 Jan - 16:46

je termine mon travail vers 15h donc je mange un peu plus tard que les autres ,donc je vois pas les infos!
je me suis coltiné de janvier à septembre les aqui hay tomates puis gran hermano etc..., les émissions niannian de la régionale (Ciudad Real) pour les retraités silent ou les séries télévisées mexicaines devant lesquels je m'endormais Laughing pas le top pour moi

alors "ye n'en pouvais plou" suis pastrès addict télé parce qu'en france je travaillais toute la journée et plus en poste et je la regardais un peu le soir ...mais j'aprécie le peu de télé francophone de 15h à18h et me manquent parfois qqs reportages du jeudi ou du dimanche.
sur la télé espagnole ya pas de films français dernièrement sur direct 8 il mettent des vieux films des années 80 avec Depardieu ,Lannoux ,galabru etc...ça change un peu que je n'avais pas vu depuis des lustres sage et puis ça fait apprendre à mon compagnon la langue de Molière Wink

donc c'est bien vrai st'histoire de code alors ....ça va interresser qqn pour le foot lol!
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Lun 28 Jan - 17:29

Moi j'en ais surtout marre des pubs d'une demi heure. Il faut 2h30 pour voir un film d'1h30 en France. En plus les films et séries finissent trop tard pour moi.

J'avais lu qu'avec un décodeur acheté en France, c'était possible de les capter gratos... Faudra que je recherche la conversation.
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Lun 28 Jan - 17:36

Je confirme que c'est bien vrai.
Poulinette je t'ai envoyé un MP. Voisine Française je regarde si je peux te le transférer.
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Lun 28 Jan - 18:04

MARIELLE59 a écrit:
Je confirme que c'est bien vrai.
Poulinette je t'ai envoyé un MP. Voisine Française je regarde si je peux te le transférer.

ET bien merci je viens de le lire, alors ça confirme bien ce que m'avait dit ici un voisin...je suis en appart aussi Bisounours mais un atico et nous avons mis la parabole sur le toit ou si tu as un balcon c'est possible aussi ...ça coute pas trop cher avec l'installation!je ne peux pas te donner le filon j'habite trop loin mortderire

Voisine Française ah moi aussi j'en ai marre de voir des films sur les grandes chaines nationales espagnoles 30mn de pub toutes les 20mn parfois je peste devant mon compagnon (télé de M*) quand il faut que je me couche à passé minuit pour voir la fin d'un film et surtout au dernier quart d'heure avant la fin...ah ils abusent et mettent 2 ou 3 fois la même pub:shock: Vive canal + et ses films sans pub
grsqual
Résident

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Lun 28 Jan - 18:13

Alors bon ok ... c'est plus ou moins mon domain pro mais mais mais bon ......

C'est faisable de recuperer le bouquet free, orange ... d'ici ..C'est une infrastructure lourde mais rien n'est impossible en informatique !! Smile

Pour ma part je suis en cours de réalisation mais je pense que ca va pas passer coté France (mes serveurs dans la cave de mes parents)
Il y a plein de liens qui en parle sur internet suffis juste d'avoir un bon background en info ok je l'accorde ...

Légal ou pas perso m'en cogne un peu si je pouvais avoir autre chose que les chaines es ca m'ira ^^

Bon courage à tous !!

Sinon pour regarder les infos en fr il ya quand meme chaque jour sur le net en vod les journeaux TV francais sur leur sites internets ... maintenant ok il faut internet je suis d'accord !
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Lun 28 Jan - 18:23

Précision : les codes fournis sur internet çà marche depuis la France mais aussi depuis l'Espagne. Cette année nous avons surpris un de nos potes à Majorque effectuant la manip ! Le problème c qu'en ce moment seules les françaises çà passe les canal digital espagnoles sont passées en NAGRA 3 et il faut le temps que les programmeurs décrypte la chose...C peut être d'ailleurs déjà fait mais comme je n'ai plus internet chez moi je n'en sais pas plus...
fouilleta
Résident

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Lun 28 Jan - 23:14

Ok, merci à vous pour toutes ces réponses !! je vois que pas mal se sentent concernés ! je ne suis pas une grande adepte de la télévision, j'ai souvent mieux à faire..mais malgré tout, un ptit decompressage par une ptite serie ou un bon film ca fait pas de mal, et la j''y trouve pas mon compte. Ici j'ai plus de reportage culturels..;plus de films à regarder en accord avec mon rythme de vie, la fin des films a 1h30 c'est dur quand on commence à 8h30!! Ras le bol des pubs, des emissions sur untel et untel ou ca papotent et jugent et gratuitement...donc oui, qui eu cru qu'un jour j' apprecierai la telé francaise !
Alors merci marielle pour ton info, je suis preneuse de tes tuyaux !
A bientôt à majorque
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Mar 29 Jan - 12:45

Voici un site qui peut être intéressant : www.sataide.com

Il y a un forum avec des gens sympas (dont mon zépoux quand notre internet fonctionne !). Cà parle français ou espagnol.

Les espagnols pourront vous donner des marques de démos vendus en Espagne.
Le must c le powersky (mais cher). Poulinette si tu viens bientôt, çà vaut le coup d'acheter ton démo à Roubaix c'est moins cher !

C là aussi où vous aurez tous les renseignements. Surtout avec CELTA et BOUBOUCHE.

Anne, j'espère arriver bientôt (çà me déespère ! nos cartons s'accumulent mais nous sommes toujours dans nos problèmes de successions) et dans ce cas mon mari pourra vous aider pour la parabole, le démo etc...
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Mar 29 Jan - 15:30

ok je vais regarder tranquillou chez moi ce site ,
Marielle je ne sais pas quand je reviendrai sur Lille,peut-ètre au printemps...alors j'irai voir ça pour le démodulateur...mais où à Roubaix?comme j'ai pas de voiture sur place faudra que je vois avec un ami.

Courage avec les cartons ,pfff comme j'étais seule on avait commencé avec l'aide d' une amie(heureusement!) les cartons en sept oct pour déménager en décembre que pesadilla
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Mar 29 Jan - 16:00

Les cartons sont bien avancés. Le pire c comme je débarrasse la maison de mon père, on en récupère toutes les semaines. Mais bon on a plus trop de boulot question emballage... Le seul hic c'est l'argent que nous attendons ! sinon nous serions déjà partis... Pour l'adresse c GRAND RUE à Roubaix, derrière le Géant mais je te confirmerais et en Belgique c moins cher. Je demanderais l'adresse à mon mari.
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Mer 30 Jan - 11:56

En complément pour ceux que çà intéresse. Le forum du site sataide.com a changé d'adresse. Il faut taper maintenant www.center-upload.biz

SUr le forum en direct (chat) qui fonctionne toute la journée essayer de contacter CELTA ou DODO53 qui pourront vous renseigner sur les démos à acheter et sur le reste (pour capter facilement). POULINETTE dit que tu viens de la part de MADRID et ainsi ils pourront te donner une adresse en Belgique pour l'achat de ton démo (c'est moins cher d'ailleurs avant de partir on va aller en racheter un deuxième là bas).
Anne, si tu veux un démo venant de Belgique aussi et que tu as la patience d'attendre qu'on arrive on peut s'arranger et t'en prendre un que tu auras lorsque nous débarquerons sur l'île.... j'espère que cela ne tardera plus de trop mais je ne table pas avant mars/avril à moins que les choses s'accélèrent soudainement (mais comme j'ai un préavis à faire...).
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Mer 30 Jan - 13:15

muchas gracias por todo hihihi il est vrai qu'il y apas aml de chose moins chères chez nos voisins les belges ,pas seulement alcool et tabac drunken
je pense que je ne retournerais pas à Lille avant avril-mai...
malgré tout ça commence à bien me manquer l'ambiance lilloise, on renie pas ses origines et 40 années ds le nord même s'il n'y apas de soleil sunny
alors pour ton déménagement prends tes réserves de demo ,bière,alimentos raros de chtilandia (colis croix rouge quoi quelques kg de plus ds le camion Boulet )
au fait solucionné le déménageur? si en plus tu as des choses de ton héritage... les cartons quelle calamité!heureusement le déménagements servent à faire un sacré tri des choses qui s'accumulent (j'étais depuis 15 ans ds la même maison ) donc le prochain peut-être à Alicante (la playa ,estaremos vecinas Marielle Laughing ) sera moins hard
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Mer 30 Jan - 14:31

J'espère que nous en avril on fera le chemin inverse !!!
C'est vrai qu'on a fait un sacré tri chez nous... le pire c qu'on récupère de l'autre côté... des trucs utiles mais on ne peut s'empêcher de prendre des choses auxquelles on tient sentimentalement. Mais chaque samedi de retour de la maison de mes parents hop on "cartonne" tout. On est bien rôdés. Et on a trouvé un truc pour les pièces fragiles : comme on déchiquette nos vieux papiers, on utilise les chiquettes pour faire des "cale-objets" en complément du plastique bulle.
Pour les déménageurs, un artisan français vivant à Barcelone m'a contactée. Et j'ai eu un nom aussi par mon neveu, espagnol de Barcelone. Dès que j'aurais tous les éléments à eux de me proposer le plus bas prix et le meilleurs service (LOL).
Reste problème "le chien". J'ai deux chiens à embarquer. Un que je peux mettre dans l'avion sans problème car il est encore jeune et plein de santé mais mon épagneul lui a 13 ans (quoi qu'en forme) et il a fait un AVC donc il faut que je trouve une solution pour faire Lille/Palma sans le trauma de la soute aérienne (je ne tiens pas à ce qu'il lui arrive quelque chose durant le trajet). Je pensais au ferry mais pour faire Lille/Barcelone, je ne sais pas si opter pour le véhicule de location ou le train. Car ma voiture je vais la revendre en France je pense.
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Mer 30 Jan - 15:11

quelle bonne organisation Laughing
pour ma part j'ai tout emballé moi-même avec l'aide d'une amie heureusement, cartons récuperátion de la maison de retraite, autre des magasins et avait accumulé des journaux type galibot...les verres emballé ds du papier bulle rien est arrivé cassé.
pour le chien meilleur le train et le ferry il sera moins traumatisé et en plus il faut acheter ou louer une caisse spéciale...

bonne initiative pour la voiture, si j'avais su avant je l'aurais vendue en france... au vu des difficultés et du cout pour le changement
il est vrai que je suis descendue tarnquillement en passant par Grenoble et que j'avais l'utilité de ma voiture ici pour bosser etc...déjà que mes débuts furent difficiles dans la Mancha pdt les 5 premières semaines sans bosser , seule la journée ...pffff
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Mer 30 Jan - 15:23

Les cartons çà va j'en ai eu plein ici (je travaille dans un grand groupe d'assurance et donc on a cartons, papiers bulles, gros scotch...). Le hic c pour un gros vase en Emaux de Longwy, magnifique, hérité de ma grand mère. Je ne veux pas risquer la casse en le mettant dans un carton...

La voiture c vrai que l'embêtant c qu'arrivés à Palma on sera à 60 km et sans voiture c pas le top... A moins d'utiliser la location dans un premier temps.
D'ailleurs on sera bien obligés rien que pour nos deux 4 pattes.
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Mer 30 Jan - 15:30

ah! si vous avez un point de chute et des amis sur place ,il vaut mieux une voiture...la location pour 1 journée ça va sinon ça douille (j'avais loué l'été dernier 7jours à Mallorca,un picanto pour 240€...
c'est qu'1 expatriation il faut penser à tout
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Mer 30 Jan - 15:42

ah pour les 4 pattes il faut pas un passeport? avec les vaccins? moi j'avais emmené mes chattes mais en voiture ,je ne sais mème plus où j'ai mis les carnets de vaccination Laughing
le pire c'est que ja'i perdu des choses en changeant de domicile ici , au début on était ds une vieille maison de mes beau-parents tout était entassé , mélangé ds le garage pff et même en avril je me suis énervée car mes cartons baignaient ds l'eau suite a`des pluies diluviennes ils en ont mème parlé en france, ds le garage et au bout de 6 mois on a emmenagé ds le nouvel appart (que alivio! )...mes début en espagne vécus très difficiles!!
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Mer 30 Jan - 15:47

7 jours cet été pour un picanto on l'a eu à 180 € ! Et sans franchise !

Sinon oui il faut en principe un passeport, puce ou tatouage + vaccin rage je crois... pour les animaux. NOrmalement j'ai deux lapins, un hamster et un lézard aussi à emmener !!! LOL

Point de chute en principe on aura l'appart. Je pars plus sans rien. Il y a 20 ans on avait dû loger 1 nuit dans un bungalow et ensuite de justesse on avait trouvé la maison grâce à une amie. Très bien mais avec une cave en bordel et il y avait plein de souris !!! Mais à l'époque on n'avait pas d'enfants et c plutôt des bons souvenirs quand même ! SOuvent à l'arrivée on déchante... surtout qu'après fac d'espagnol je comprenais rien à ce qu'ils me disaient les indigènes ! LOL
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Mer 30 Jan - 16:38

tu as eu du bol pour le picanto , nous on avait pas réservé par internet (mon ami voulait une décapotable peugeot ou renault pour me dissuader d'en acheter une Smile c'est un rêve que j'ai depuis longtemps depuis ma deudeuche il y a20ans lol! il préfère les berlines mercedes ou BMW(il ne fait pas ds l'ordinaire hein?? ici c'est super mode au village signes extérieur de richesse Rolling Eyes )
ouep alors on a pas trouvé ou alors super cher...donc réservation à l'aéroport et un peu plus cher pour ne pas être à pied jusqu'au lendemain...mais en réservant d'avance il y a des prix interessants

au fait le picanto c'est rigolo et bien pratique pour l'Ile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   

Capter la télévision francaise ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant