Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Capter la télévision francaise ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Mer 30 Jan - 18:00

Oui. Un peu poussif néanmoins. Mais il est vrai qu'il vaut mieux une petite auto car sinon dans certains villages tu fonces dans les murs ! LOL...
On n'avait pas réservé avant mais on avait fait plusieurs agences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
CrisSylvain
Résident

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Sam 2 Fév - 13:53

Je reviens sur le sujet original, on peut capter les chaînes françaises TF1, la 2 la 3 TV5/Arte, M6 en clair en installant une parabole orientée sur le satellite Telecom 2B et un petit appareil récepteur satellite analogique.

C'est ce qu'on a fait il y a quelques années à la maison. A l'époque, on avait fait appel à un installateur professionel sur Madrid qui avait apporté tout le matériel et l'avait installé.

Aujourd'hui, avec l'histoire de la TV numérique, il faut à mon avis bien vérifier combien de temps la TV analogique va encore tenir... mais sinon, on voit les chaînes françaises quand on veut !

Sylvain
alexandra
Résident

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Sam 2 Fév - 18:05

et pour la radio française, à part sur internet, il y a quelque chose ?
Macintosh
Résident

MessageSujet: Télé et radio française en espagne   Mar 12 Fév - 22:02

Bonjour !

J'arrive un peu après la bataille et je prend le post en route mais bon...

Nous avons ma Doudou et moi opté pour CanalSat... Certes pas donné (38 euro mois) mais ça marche très bien...

Petite parabole remboursée (Taille boite à chaussure) qui va bien à Séville pour les sites "classés"..

Toutes les chaines Nationales TNT plus les spéciales CanalSat et plein de radios FM (une chaine spécifique où y'a les FM françaises).

Achat en France chez nos parents et envoi poste ensuite...

C'est du luxe mais tout vaut mieux que la télé Espagnole avec ses coupures pug de 10 mns toutes les 15 mns..
Very Happy
A+

JClaude & Nadia
floresole
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Ven 4 Avr - 14:54

J'arrive un peu tard aussi, mais en achetant une parabole et son démodulateur (100 Euros environ) et en le faisant installer (250 Euros), on capte les six chaînes principales. C'est cher en installation, mais ensuite, c'est gratuit et légal. Nous l'avons fait une fois via, sans doute, le même installateur que Sylvain, et ensuite par un installateur que j'avais trouvé en tapant "parabolica" dans les paginas amarillas.

gabrielle
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Sam 5 Avr - 9:11

floresole a écrit:
on capte les six chaînes principales. C'est cher en installation, mais ensuite, c'est gratuit et légal.

Je confirme, ça marche super! Mais Florence, tu dis 6 chaines... Sur la 4, moi je n'ai rien, donc ça fait 5: TF1, France 2, France 3, France 5/Arte, M6.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.princessepiplett.canalblog.com
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Sam 5 Avr - 13:20

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh... pourquoi est-ce que je vis en appart loué?? si j'avais mon propre appart, j'imagine que je pourrai faire ce que je veux.... :-(
gabrielle
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Sam 5 Avr - 15:25

Bisounours, j'ai mis 7 ans avant de l'avoir!! Et encore, c'est parce que Florence est partie en me laissant le matos!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.princessepiplett.canalblog.com
fanny38
Touriste

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Dim 1 Juin - 19:47

Bonjour tous !
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et moi et mon mari sommes instalées à Calpe près d'Alicante
Nous sommes très contents d'être en Espagne depuis peu d'accord mais à mon avis pour un long moment, la vie ici n'est que bien être et les Espagnols sont super sympa
Par ailleurs , après avoir parcourue ce tread, je précise que mon mari est installateur d'antennes tv et satellite depuis 30 ans et si quelqu'un à besoin de conseils ou éventuellement de matériel qu'il installera sans problème et ce jusqu'à 100 ou 120 kms autour de Calpe !
Il est travailleur autonome !
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Lun 2 Juin - 10:18

Super CALPE ! J'y ai passé des vacances géniales !!!
Nous on est en partance pour Majorque.
Bienvenue sur le forum
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Lun 2 Juin - 18:59

fanny38 a écrit:
Bonjour tous !
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et moi et mon mari sommes instalées à Calpe près d'Alicante
Nous sommes très contents d'être en Espagne depuis peu d'accord mais à mon avis pour un long moment, la vie ici n'est que bien être et les Espagnols sont super sympa
Par ailleurs , après avoir parcourue ce tread, je précise que mon mari est installateur d'antennes tv et satellite depuis 30 ans et si quelqu'un à besoin de conseils ou éventuellement de matériel qu'il installera sans problème et ce jusqu'à 100 ou 120 kms autour de Calpe !
Il est travailleur autonome !

Hehe, je ferai peut être appelle à vous alors, j'habite vers Murcie. Enfin bon, on verra bien, quand le moment sera venu....

À bientôt peut être....
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Lun 2 Juin - 19:40

Bienvenido au Forum...
en tant que futurs voisins j'espère pouvoir partir de castilla la mancha pour Alicante lol! d'ici 2 ou3 ans !
bon ben si j'ai besoin d'une parabole...(ici c'est déjà fait pour avoir quelques chaines françaises , parceque la télé espagnole pas ma tasse de thé avec ses 20mn de pub aaaaaaaaaarg Rolling Eyes
bon échange de bon procédé le mien est Autonomo mais dans la clim hihi mortderire

Agnès
Lixelle
Résident

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Sam 21 Juin - 15:36

Moi j'ai déjà parlé avec le mari de Fanny, et il est super sympa!

Alors d'ici fin août début septembre on devrait se recontacter pour se faire installer le démodulateur etc..., mais j'ai pensé que s'il y a d'autres personnes intéressés à Valencia on pourrait se grouper pour qu'en un jour ou deux tout soit fait (parce que Calpe-Valencia, ce n'est pas loin, mais ce n'est pas à côté non plus! Wink ) Alors les amateurs de télé française à Valencia, contactez-moi! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ama-t.com
fanny38
Touriste

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Jeu 26 Juin - 16:21

Tout d'abord, bonjour tout le monde, je suis Jean - Marc, le mari de Fanny38 !

Je voudrais tout d'abord remercier Lixelle pour son acceuil telephonique et son message super sympa sur ce forum ! Very Happy

Je me permet de vous donner quelques conseils concernant la réception des chaines Françaises en Espagne :

1° la réception des 6 chaines analogiques sur le satellite Atlantic Bird 3 5° ouest ( ex Telecom 2B ) est encore possible actuellement mais déconseillé puisque cette technologie (analogique ) sera abandonné d'ici peu ( environ 1 à 2 ans ) pour raison de passage au tout numérique.

2° Il est possible de réceptionner 18 chaines françaises gratuites de la TNT SAT sur le satellite Astra 19° est et une ribambelle de chaines étrangères en clair

3° Il est possible aussi de s'abonner à des bouquets du type Canasat et/ou BisTv mais c'est plus cher evidement ( abonnement ).

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires laissez vos messages sur ce forum ou en MP

A bientôt
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Jeu 26 Juin - 22:34

Merci pour tes conseils Jean-Marc
ce qu'on m'avait signalé c'est que les anciens téléviseurs non équipés pour recevoir les chaines numériques vont devoir se munir d'un appareil descodificateur d'ici 1 ou 2 ans!car l'analogique va disparaitre!
je n'Habite pas encore la région d'Alicante(prévu d'y acheter un appartement),mais pour l'instant en Catilla la mancha,et nous nous sommesfait installer une antenne, un descodificadeur(je ne sais pas si ce'st le bon terme),je ne peux recevoir que quelques chaines françaises comme Arte,TV5monde,Direct8,Canal+ en clair...ni TF1,ni Fr2 etc...tout est codé, et l'instllateur(espagnol bien sûr) n'a pas su nous renseigner!il a lui même orienté la parabole
faut-il acheter un décodeur spécial?rien que pour capter les chaines nationales françaises?
je n'ai pas l'intention de m'abonner à quelquonque digital + hors de prix lol!

merci de nous renseigner.
fanny38
Touriste

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Jeu 26 Juin - 22:51

Bonsoir Poulinette !

Il te faut un terminal numérique TNT SAT pour tf1, FR2, FR3, C+ ( crypté),Arte, La 5, M6, TMC, W9, NT1, I Television, Gulli, NRJ 12,Franc4, Direct 8, LCP, BFM TV + toutes les FR3 regionnales<;
<toutes ces chaines sont gratuites et sans abonnements sur le satellite Astra ( diamètre 60 cm en Espagne fonctionne très bien ) c'est ce que je me suis installé à Calpe età d'autres Français sur la Région.
Pour information les tv ne sont pas equipé de TNT SAT mais de TNT terrestre qui ne fonctionne pas en Espagne bien sur et un termial TNTSAT vaut au masimum 160 € TTC que je peux vous fournir sans problème !
A bientôt
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Ven 27 Juin - 9:59

Merci pour toutes ces informations.
J'avais cru comprendre que le TNT SAT il fallait l'acheter en France. Est-ce ainsi, ou on peut le trouver en Espagne aussi?

Merci pour tous ces renseignements....
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Ven 27 Juin - 12:30

Merci Jean- Marc pour ton info sur le TNT SAT, en fait si le téléviseur n'est pas équipé impossible de capter ces chaines françaises...l'installateur aurait pu nous aviser Rolling Eyes
je regarde essentiellement les chaines françaises ,de temps à autre le soir quelques films espagnols pour faire plaiz à mon compagnon

j'en discuterai avec ma moitié pour l'investiseement de 160€...j'aurai l'occas d'aller sur Alicante en juillet -aout.
Dfoukor
Résident

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Ven 27 Juin - 15:27

Je ne suis pas technicienne, loin s'en faut, mais à Pontevedra, sans bourse délier (sauf l'installation, il y a de ça 15 ans) je reçois M6, Fr2, Fr5 qui passe à Arte à 19h., C+ en clair, TF1 et Fr3.
Mon installation est la suivante:une parabole d'1,50 sur mon toit, orientée vers télécom 2 A ou 2B, je ne sais plus, un récepteur de satellite et un petit boitier noir acheté en Espagne (à Valencia, je crois) qui se charge de la réception couleur. Tout cela fait que je suis en permanence branchée sur la France; pas de redevance ni d'abonnement...Malheureusement, je pense que dans quelque temps, je devrai modifier tout ça, parce que la France cessera d'émettre en analogique pour passer au "digital terrestre"Et alors là bonjour les complications.
Bien sûr que la télé de "cheu nous" c'est moins con que celle d'ici. Je trouve toujours mon bonheur sur une de mes chaînes françaises. À savoir si ça va durer avec les réformes de Sarkozy. Quand je pense que c'est lui qui va nommer le président des chaînes publiques...On va revenir aux bustes parlant de 1960...
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Ven 27 Juin - 15:46

je me demande si petit à petit il rêverait pas de nous instaurer une tite dictature... déjà avec sa famille omniprésente : le fils avec sa politique, et son scooter son papa qui expose des peintures dont un grand buste de son fils portant la légion d'honneur à l'oreille, façon vache qui rit, la femme qui nous sussurre des berceuses...

Enfin on n'aura plus de pub à la télé...par contre ENCORE une taxe : sur internet et les mobiles pour compenser... Bref toujours le brave gloglo de FRANCAIS MOYEN qui paie (le français aux revenus supérieur paie aussi mais il est plus à l'aise, le RMISTE lui n'a déjà pas les moyens d'avoir internet mais le mobile souvent il l'a pour éviter les factures de télécom)... Je préfère avoir 20 minutes de pub (au moins je peux faire quelque chose entre deux : me laver les dents, mettre une lessive...) et çà touche pas à mon pouvoir d'achat.
Dfoukor
Résident

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Ven 27 Juin - 22:23

tu as bien raison...pourquoi changer un système qui fonctionne? La pub sur les chaînes publiques est très supportable, jamais ni les films ni les émissions ni les J.T. ne sont interrompus, la qualité des émissions est supérieure à celle des chaînes privées, à de petites exceptions près. Et pour ce qui est des info, je les trouve très impartiales et dégagées des influences gouvernementales. Ça ne sera pas ainsi si la réforme à la noix de Sarko voit le jour! On dirait que quand il a des insomnies, le lendemain, il lance une réforme, histoire de faire parler de lui!Pourquoi pas financer la télé en taxant les stylos-bille ou tiens, la baguette...
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Ven 27 Juin - 22:31

En parlant de taxer les stylos bille il le fait déjà !!! A chaque déplacement ou presque, il "taxe" le stylo d'une des têtes de gouvernement qu'il rencontre... dernier en date, le stylo de Perès en Israël... Comme s'il n'avait pas les moyens de s'acheter une pointe BIC

Moi je sais une chose : ras le bol de payer des taxes... L'autre jour en regardant de plus près une facture (EDF je crois) je me suis aperçu qu'ils mettaient une taxe sur une taxe... On marche sur la tête !!! Et personne ne dit rien... le Français râle dans son coin mais subit... des veaux !!!
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Sam 28 Juin - 12:31

c'est vrai que maintenant que je suis en Espagne ,ici c'est pas le paradis fiscal,la t´lé ne me plait pas des masses, je peste quand par hasard un film qui m'interresse est entrecoupé de 20mn de pub toutes les demi heures et se tremine à passé minuit quand le lenemain tu ois te lever à 7h Sleep je vais faire un tour sur expat -espagne Wink
mais l'espagnol n'a pas à larguer de sa poche plus de 120€ par an,n'est pas surtaxé comme chez nouis sur ses factures d'eau(une honte en France )pour 2 personne j epayais dans le nord plus de 400€ par an ,ici pour 2 ça monte à 120 seulement (et on se douche tout les jours hein mortderire )lave-vaisselle,etc...mes factures gaz et électricité sont moins taxées en abonnements que chez nous et la TVA moins élevée(quel soulagement de facture tu vas connaitre Marielle à Mallorque lol! )

par compte les impôts directs on a quand même une chtite claque ici Sad
Ah le Sarko y va chercher les ous où c'est le plus lucratif la télé le téléphone portable,l'internet...
personne ne dit rien en France,tu sais ici aussi ,on en discute aussi ,mais les espagnols n'ont pas bcp la culture de la protestation,ils subissent, se plaignent mais suivent la colonne...tient, ja'i vu un reportage sur l'eau potable, des constructeurs on vendu à des couples dans un village d'andalousie une urbanization,sans accès à l'eau potable du village,ont construit sans autorisation cadastrale....en fait les gens doivent faire 40km aller retour avec des bidons pour de l'eau et en plus payent la contribution`à la mairie sans protester...c'était marrant comment on voyait la journliste interroger le maire ,elle était accompagnée des chèvres d'un fermier du coin Laughing
Lixelle
Résident

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Dim 29 Juin - 16:58

Je crois que tout est une affaire d'appréciation, par exemple quand tu dis

poulinette a écrit:

mais l'espagnol n'a pas à larguer de sa poche plus de 120€ par an,n'est pas surtaxé comme chez nouis sur ses factures d'eau(une honte en France )pour 2 personne j epayais dans le nord plus de 400€ par an ,ici pour 2 ça monte à 120 seulement (et on se douche tout les jours hein mortderire )lave-vaisselle,etc...

moi cet exemple-là ça ne me parle pas trop, parce que justement je trouve plutôt une bonne chose que l'eau soit chère. Qu'on soit dans un pays qui se plaint amèrement de la sécheresse et qui gaspille son eau de tous les côtés après, je trouve ça vraiment honteux. Ça n'encourage pas les quidams à user de l'eau avec parcimonie ou même respect.

Je dis juste ça par rapport à l'eau, hein, pour le reste je ne dis pas, c'est juste que l'eau c'est un thème qui m'attriste un peu. Je me demande toujours si dans 50 ans je ne raconterai pas à mes petits-enfants l'époque où on tournait un robinet et l'eau coulait et les gens trouvaient ça normal...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ama-t.com
max_malaga
Résident

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Dim 29 Juin - 17:29

Lixelle a écrit:
Je dis juste ça par rapport à l'eau, hein, pour le reste je ne dis pas, c'est juste que l'eau c'est un thème qui m'attriste un peu. Je me demande toujours si dans 50 ans je ne raconterai pas à mes petits-enfants l'époque où on tournait un robinet et l'eau coulait et les gens trouvaient ça normal...

Ben, tu ne crois pas si bien dire. Le thème de l'exposition de Saragosse c'est l'Eau. Le pays qui à le moins de réserve, qui consomme le plus d'eau : l'Espagne ! (j'ai découvert cela au sujet de l'expo justement).

En Andalousie on voit régulièrement des Golfs ouvrir, un vrai crime pour les générations future. L'eau n'est pas assez cher (je sais ! cela risque de faire hurler !) mais les habitudes sont contraire à un usage intelligent et modéré. Quand on vois des maitresses de maison qui passent les plats et assiettes sous l'eau avant de les mettres dans la machine à laver Sad ... que personne ne sait qu'on doit couper l'eau quand on se savonne, qu'il faut limiter les bains, privilégier les plantes peu consommatrices d'eau... que l'arrosage public à parfois lieu à 11H du matin ou en plein cagnard à 16H ou 17H !! (si si Sad) cette culture de la préservations et du respect de l'eau est totalement absente des comportements, par contre ! les villes annoncent parfois el doublement du prix de l'eau, parle de seuil critique des réserves mais pas à un seul instant on donne des leçons, de l'aide, de l'intelligence par l'apprentissage sur l'Eau !

Tout cela, ca donne soif ! un bon Málaga tiens ! cela consomme pas d'eau Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malousia.es
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   

Capter la télévision francaise ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant