Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Capter la télévision francaise ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Lun 30 Juin - 9:43

Effectivement, je vis dans une des régions avec le plus de problèmes d'eau. Et pas de restrictions d'eau. Pas d'amendes pour laver la voiture dehors, arroser les jardins, etc....

D'ailleurs des fois j'hallucine quand je vois des gens arroser les murs de leur maison pour qu'elle soit plus fraiche.(Peut être esperent ils qu'elle pousse comme un fleur, je ne sais pas). Ça c'est honteux.

Par contre nous, on nous a deja dit que leprix allait doubler, car on allait passer à utiliser l'eau des "desalinizadoras"....

Par contre je tiens à rappeler qu'en Espagne, il y a une taxe aussi (le canon) sur CD, DVD, moviles (depuis la semaine derniere), etc..... Tout ce qui peux garder des données (c'est soit disant contre le piratage, mais enfin bon.....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Mar 1 Juil - 0:43

Lixelle a écrit:
Je crois que tout est une affaire d'appréciation, par exemple quand tu dis

poulinette a écrit:

mais l'espagnol n'a pas à larguer de sa poche plus de 120€ par an,n'est pas surtaxé comme chez nouis sur ses factures d'eau(une honte en France )pour 2 personne j epayais dans le nord plus de 400€ par an ,ici pour 2 ça monte à 120 seulement (et on se douche tout les jours hein mortderire )lave-vaisselle,etc...

moi cet exemple-là ça ne me parle pas trop, parce que justement je trouve plutôt une bonne chose que l'eau soit chère. Qu'on soit dans un pays qui se plaint amèrement de la sécheresse et qui gaspille son eau de tous les côtés après, je trouve ça vraiment honteux. Ça n'encourage pas les quidams à user de l'eau avec parcimonie ou même respect.

Je dis juste ça par rapport à l'eau, hein, pour le reste je ne dis pas, c'est juste que l'eau c'est un thème qui m'attriste un peu. Je me demande toujours si dans 50 ans je ne raconterai pas à mes petits-enfants l'époque où on tournait un robinet et l'eau coulait et les gens trouvaient ça normal...

je rebondis sur le thème de l'eau (c'est à la mode cette année avec Zaragosse),je suis d'accord avec toi pour l'histoire d'économiser l'eau que ce soit en Espagne (en Castille peu ch'ere , à Murcia,plus chère) en France (dans le Nord -Pas de calais où il pleut tout le temps,hors de prix avec toutes les taxes),j'ai personnellement tj économisé l'eau, en me douchant , pour la vaisselle,etc et pas comme j'ai vu ici faire couler l'eau pdt 15mn le temps d'une vaisselle affraid et user 100l d'eau par ex.,bon plus de 400€ d'eau pour 2 personnes, ma fille le week-end étant souvent chez ses grands -parents euhhhh,je faisais la grimace tous les 6 mois,et j'arrosais pas le jardin din ch'nord!!faut pas aller jusqu'à ne pas se doucher tous les jours hein Shocked ou pas tirer la chasse à chaque fois (je trouve ça immonde mais bon)mais en Espagne ils ont un effort à faire sur la protection de l'environnemnet j'en suis consciente aussi...moi j'ai pas changé mes habitudes françaises lol! mème pour le tri sélectif j'ai acheté une poubelle spéciale à la Tienda en casa...ici je n'ai pas tj vu ce type de comportement dans les foyers!!
il faut du temps pour changer les mentalités sage

alors ici ce qui me TUE c'est de voir arroser du gazon type anglais dans des lieux publics, à l'hopital où je travaille, l'eau s'égouline partout en gaspillage,et je vis dans une région assez aride peu arborée

il y a quelques semaines j'ai vu une émission sur Arte assez préocupante aussi au sujet de l'eau et de l'abus d'utilisation dans le pays le plus sec d'Europe l'espagne avec les cultures maraichères dans le désert d'Almeria..
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   Mar 1 Juil - 9:59

Aux Baléares ils font le tri sélectif. Même dans les rues de Palma il y a des espèces de robots, en fait des poubelles sélectives spéciales dans les rues. Pareil, il y a beaucoup d'écriteaux pour "no gastar el agua"...

Je pense donc que cela dépend des gouvernements de provinces.
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
lysagalex
Visiteur

MessageSujet: reception television francaise   Sam 19 Juil - 21:57

Bjr je suis interessé par les connaissances du mari de fanny38. je serai a alicante en aout et aimerai en savoir plus sur le materiel a acheter en France ou en Espagne, ex taille de la parabole voire si il accepterait de venir la bas enfin bref une estimation du cout
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capter la télévision francaise ??   

Capter la télévision francaise ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3