Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Peut-être bientôt en Espagne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Lun 10 Mar - 18:45

et oui Marielle il ya des moments un peu difficiles parfois et on pense que rien ne va aller comme on l'avait prévu...j'ai connu ça aussi et la cerise sur le gateau à la fin souvent...pour moi passer au bloc opératoire avant de changer de pays (ne sachant pas trop le niveau de qualité de prise en charge chirurgical dans mon coin paumé de Castille)et vu les délais d'attente Sad alors qu'en france c'est rondement mené souvent en 1 ou 2mois mème si c'est pas urgent comme pour moi mais le plus rapide est le mieux!!
en fait en espagne ils sont le plus souvent expéditifs , ils m'aurait enlevé l'ovaire pour ne pas s'embêteer à devoir réopére d'ici 3 ou 4 ans surtout à mon âge ,c'est ce que j'ai entendu de la prise en charge ou alors ils opèrent 2 hernies inguinales d'1 coup et mème pire lorsqu'ils ont opéré mon beau-père à Ciudad Real,d'un By pass fémoral , il y avait un patient à coté en stade avancé, ils l'ont amputé des 2 jambes à la fois affraid t'explique pas le moral du patient (pti aperçu pour Flavie)
stress aussi pour le déménagement , heureusement que mon compagnon et son ami sont venus avec la camionette pour m'aider à tout charger (1 mois après l'opération tout de même Rolling Eyes ),j'avais pas le mari à coté non plus Wink
en fait j'ai du faire un sacré tri aussi pour n'emporter que les choses neuves ou en bon état ...et il y en a ds 1 maison

alors Flavie , je dis me sustenter (vieux français un peu dépassé Razz )pour casser une ptite croute ,mon repas de midi décalé à 15h30
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Lun 10 Mar - 18:49

Poulinette, tu parles moyennageux comme moi (dixit ma fille ! LOL)...

2 jambes d'un coup ! Oups !!! Flavie je te rassure dans les grandes villes c un peu moins radical... mais bon c vrai qu'il y a des choses étranges... Je n'ai jamais su de quelle maladie sont décédée mes beaux-parents... Le corps médical ne communique pas beaucoup apparemment...

Nous aussi on a fait un tri... Le problème c que nous avons récupéré des choses de chez mon père...
Là ce qui est frustrant c qu'on est à un stade où on est bloqués... donc stand-by...
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Lun 10 Mar - 19:05

je parle moyennageux oui parfois ... j'avais une copine bcp plus jeune que moi, elle me disait parfoisterrible tes expression un peu du temps passé...j'aime bien de temps en temps (exemple paternel LoL)

ouep les 2 jambes oups ...c'est belle-maman qui me l'a raconté et ce pour ne pas le réopérer d'ici 1an pour la 2ºjambes atteinte...ah ils font `pas ds la dentelle ici ou alors quand ils te font une histerectomie pour fibrome ou autreassez jeune (donc nos age s Marielle Razz ) ils t'enlèvent aussi les ovaires comme ça tranquille au cas ou apparaitraient qqs kystes plus tard Shocked ...
jamais vu une telle prise en charge en France pour faire des économies de liste d'attente, quand ils arrivent à de tels actes c'est qu'il ya risque important sinon...ils pratiquent ds le conservatisme Laughing

le corps médical de la sécu pas top ds le psicologique et je me dis pourvu que je ne repasse pas au bloc opératoire parce que j'ai peur non pas qu'ils me ratent mais qu'ils pratiquent de façon radicale...

tiens pour le déménagement tu prévois un camion alors...
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Lun 10 Mar - 19:10

Ils devraient enlever de suite tous les organes susceptibles d'être malades ! Cà serait encore plus radical ! Un espèce de jeu de Dr Maboul pour de vrai !!! LOL je craaaaaaaque !!!

Moi aussi j'aime les vieilles expressions car je suis plutôt littéraire. Cà m'amuse d'autant que les gens te regardent avec des yeux ahuris.

Pour le déménagement on tablait sur une camionnette mais c galère. Du coup on cherche un déménageur, dans l'optique éventuel d'avoir un groupage... Mais pour l'instant on a rien trouvé de génial. Il faut dire que n'ayant toujours pas les dates... c pas évident !

EN principe si tout va bien on ferait une première descente à Mallorca courant avril...
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Lun 10 Mar - 19:30

oui tu craaaaques mais moi ça me rassure pas cette prise en charge non plus bon c'est surement mieux dans les capitales ou les grands centres...ici ily a qqs années c'était la brousse ,peu d'hopitaux ou alors il fallait aller loin pour se faire opérer que tant et si bien qu'ils ont enlevé les ovaires a ma belle-mère il y a une quinzaine d'annéesqui avait 39ans apres avoir diagnostiqué u fibrome hémorragique!!tout ça pour éviter une autre intervention mais l'osteoporose pour une ménopause trop jeune Sad
et on se plaint de la France !!!

ah ben on va se croiser ...ma fille vient aussi pour les vacances de Paques j'espère qu'elle aura beau temps car en ce moment c'est pas la joie 12º What a Face avec un vent glacial et moi remonte en mai car il ya 2 ponts interresants.
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mar 11 Mar - 12:51

Moi le pont du 1er mai je serai à Paris. J'ai réussi à avoir (sans doute pour la dernière fois... du moins je l'espère) un studio à ma boîte. Donc on profite. Après aller à Paris nous coûtera plus cher ! LOL... J'aurais préféré être à Mallorca pour deuxième semaine de mai car je pouvais aller à une KEDADA avec mon forum de cuisine... mais apparemment çà colle pas pour mon époux.
celine
Résident

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Lun 31 Mar - 17:19

poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Jeu 3 Avr - 16:05

Animate Céline
moi j'ai renoncé a`leur histoire d'oposicion pour avoir une place fixe que j'avais en France, trop dur et ça me donne des migraines surtout ce n'est pas dans ma langue natale Rolling Eyes
ici les gens sont fous après les épreuves d'examen , c'est quasi un but dans leur vie "estudiar" study moi qui pensais qu'en Espagne les gens ne pensaient qu'à la fête et les bars fête et il faut vooir le type de question ...du bête et méchant (tipotest comme au permis
pour les étrangers oublie scratch

alors un truc , ils manquent de médecins en espagne car ils mettent la barre trop haut de la sélectividad...
celine
Résident

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Jeu 3 Avr - 16:50

C est vrai qu on entend plutôt dire, en France, que les niveaux scolaires sont bas en Espagne mais plus je m interesse au sujet, plus j entends le contraire. Il parait par exemple que pour les enfants, le niveau de mathématiques est de loin plus élevé qu en France!!
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Jeu 3 Avr - 17:09

Quand on voit comment est devenu le niveau scolaire en France !!!! On est loin d'être champions !
Le niveau des élèves français déjà dans leur propre langue maternelle : lecture, orthographe, vocabulaire est déplorable.

Dans le Nord où je vis, beaucoup de parents envoient leurs enfants étudier en Belgique car le niveau y est plus élevé...
celine
Résident

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Ven 11 Avr - 15:26

Oui effectivement, le niveau scolaire des petits français est bas, il faut bien l admettre.
C est d ailleurs un des arguments de notre cher gouvernement pour supprimer 11200 postes dans l éducation Nationale dès l année prochaine arguant ce "trop de profs contre trop peu de résultats". Les lycéens sont dans la rue depuis quelque temps déjà mais nous avons un ministre ferme dans ses engagements (ben oui faut qu il soit ferme quelque part ce gouvernement).
Le problème c est que l on réduit le nombre de profs mais qu il n y aucun projet en ce qui concerne l amélioration des résultats.
Pour exemple, tous les français ont entendu dernièrement aux informations (et même que Monsieur Darcos s est déplacé dans une école sous les regards des télés et photographes) que les élèves de CM1 Cm2 en difficulté bénéficaient pendant ces vacances d un soutien scolaire en petits groupes basé sur le volontariat des enseignants... le "travailler plus pour gagner plus"cher à notre président...dans l école de mon fils, une des deux écoles la plus en difficulté de la ville où vont les enfants vivant dans les logements sociaux, aucun enseignant volontaire...mais les enfants concernés, une vingtaine, avaient été recensés...qui resteront chez eux. (travaillant dans une inspection de l éducation nationale de circonscription, j ai pu voir aussi des écoles où la majorité des enseignants étaient volontaires... dans d autres quartiers).
Et l on continue en France avec des mesures cache-misère avec les résultats qui vont avec. Parce que l on ne voit que ce que coûte l éducation sans regarder à demain ce qu elle apportera...
C était la pensée du jour, j arrête là, le sujet mériterait des pages entières...
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Ven 11 Avr - 16:46

celine a écrit:
Oui effectivement, le niveau scolaire des petits français est bas, il faut bien l admettre.
C est d ailleurs un des arguments de notre cher gouvernement pour supprimer 11200 postes dans l éducation Nationale dès l année prochaine arguant ce "trop de profs contre trop peu de résultats". Les lycéens sont dans la rue depuis quelque temps déjà mais nous avons un ministre ferme dans ses engagements (ben oui faut qu il soit ferme quelque part ce gouvernement).
Le problème c est que l on réduit le nombre de profs mais qu il n y aucun projet en ce qui concerne l amélioration des résultats.
Pour exemple, tous les français ont entendu dernièrement aux informations (et même que Monsieur Darcos s est déplacé dans une école sous les regards des télés et photographes) que les élèves de CM1 Cm2 en difficulté bénéficaient pendant ces vacances d un soutien scolaire en petits groupes basé sur le volontariat des enseignants... le "travailler plus pour gagner plus"cher à notre président...dans l école de mon fils, une des deux écoles la plus en difficulté de la ville où vont les enfants vivant dans les logements sociaux, aucun enseignant volontaire...mais les enfants concernés, une vingtaine, avaient été recensés...qui resteront chez eux. (travaillant dans une inspection de l éducation nationale de circonscription, j ai pu voir aussi des écoles où la majorité des enseignants étaient volontaires... dans d autres quartiers).
Et l on continue en France avec des mesures cache-misère avec les résultats qui vont avec. Parce que l on ne voit que ce que coûte l éducation sans regarder à demain ce qu elle apportera...
C était la pensée du jour, j arrête là, le sujet mériterait des pages entières...

tiens, je me suis tout d'un coup senti comme à un repas en famille: 2 soeurs instits (l'une directrice d'école), un frère prof de physique et mon beau frère aussi instit et directeur d'école.... Embarassed je suis le vilain petit canard pas prof de ma generation!
celine
Résident

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Ven 11 Avr - 16:53

Ah bon? désolée alors, je ne bosse qu avec l éduc nationale sous contrat mais j en ai apparemment reçu une bonne piqure!! affraid
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Ven 11 Avr - 17:36

celine a écrit:
Ah bon? désolée alors, je ne bosse qu avec l éduc nationale sous contrat mais j en ai apparemment reçu une bonne piqure!! affraid

ah ben j'ai cru que t'étais prof ou alors inspéctrice... (le coté obscur pour les profs... Laughing )
celine
Résident

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Sam 12 Avr - 12:26

bah non, pas assez formatée pour entrer dans ce genre de moule Wink
Alexeuh
Résident

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Sam 12 Avr - 22:00

Concernant le niveau scolaire ne Espagne, l'an dernier j'ai aidé un étudiant à préparé le concours d'entrée en fac espagnole, ils en font des choses certes mais que du par coeur, mais alors aucune application, ils font les matrices mais pour faire des matrices,

interêt nul.

concernant le niveau scolaire des français a été fait à un niveau européen et en France on ne commençait pas par les mêmes choses, la le niveau scolaire du collège, va être harmonisé au niveau européen, avec un socle commun de connaissance à la fin du collège.

alex
celine
Résident

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mar 22 Avr - 17:28

Merci pour ces info alexeuh!!!

Tenez pour ceux que ça intéresse....on en peut plus en France...vraiment plus et ça fait qu un an...baisse des allocations familiales, alloc de rentrée scolaire dans le collimateur, déremboursement des lunettes, carte sncf famille nombreuse supprimée...vive le président du pouvoir d achat!!

http://www.rue89.com/2008/04/15/les-lyceens-toujours-remuants-le-ministre-toujours-immobile
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mar 22 Avr - 18:33

Je confirme Céline !!!
Vivement le départ !
celine
Résident

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mar 22 Avr - 18:39

C est pour quand le tien? Enfin le vôtre.
Nous la familia décolle la deuxième quinzaine d août et on a hâte...
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mer 23 Avr - 0:39

Nous on ne sait pas encore mais avant fin 2008 SÜREMENT;
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mer 23 Avr - 11:44

euuuh... mais en Espagne, ya plus d'aides pour les familles? j'ai pas l'impression...

Etes-vous sûrs que la vie en Espagne ira mieux point de vue financier sans les aides?
parce qu'à vous lire, en Espagne, tout ira mieux même sur le plan dinero...

je pense que malheureusement on est pas dans une très bonne situation économique au niveau mondial... regardez les américains, en Espagne, tout augmente... en France aussi, en italie, en allemagne... c'est pas la carla je pense (ah, je crois que Voici a augmenté aussi!!!! trop de l'abus! je me rabats sur voici.fr et yahoo people lol...) alors bon... sarko, zapatero (en plus, ils s'entendent bien apparemment les 2)... ya des pays où ils souffrent beaucoup plus qu'en Europe... je pense à Haiti par exemple (les émeutes de la faim). On paie plus cher mais on n'a pas les problèmes qu'ils ont... on mange encore...
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mer 23 Avr - 13:06

hihihi...j'allais répondre la m^me chose ce matin mais pas eu le temps mortderire concernant les prestations sociales...ici c'est la misère...pas bcp d'aide à la scolarité et le complement familial `pour les femmes qui travaillent avec un enfant de - de 3ans s'élève à 100€ par mois et pas entendu d'aides à la scolarité non plus à part ceux qui ont un comité d'entreprise (c'est chose rare, à l'hopital nous avons une petite aide c'est tout et sur facture)
il est vrai que le Sarko fait pas mais pas du tout ds le social celui-là ,retirer une aide à la scolarité c'est fort (moi je l'avais avec un enfant à charge mais aucune alloc), ça va pas s'arranger non, mème les lunettes qui étaient un peu remboursée avec la mutuelle Sad ...la redevance télé pour les retraités augmentation du temps de travail pour payer un minimum de retraite (ici souvent les gens touchent entre 550 et 600 par mois) etc...il faut grapiller l'argent ou ils le trouvent ...dans les aides sociales
en Espagne c'est pire tout ce qui est dentaire ...cuesta un paston comme ils disent , c'est même abusif, j'en ai peur car je dois y aller prochainement.,pareil les lunettes que dalle tout de ta poche, pas de mutuelle.

j'ai l'impression qu'ils veulent niveler tous les pays d'Europe petit à petit, mais pas ds le sens aventageux Evil or Very Mad ,bientôt on nous proposera d'aller travailler ds les pays nouveaux de l'Europe plutôt que d'être au chomage (Roumanie , Bulgarie etc...) où le salire moyen est de 300 ou 400€)
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mer 23 Avr - 13:15

Bisounours, pour notre part notre décision de repartir (car nous avons déjà vécu) à Majorque n'est absolument pas pour les aides car déjà en France nous n'en avons pas et nous connaissons bien le système espagnol (mon mari est espagnol) et savons que question sociale on ne sera pas mieux lotis.

Nous c la vie espagnole qui nous manque. On ne s'est jamais beaucoup réhabitués à la France (on était revenus pour la famille) et on voulait repartir à la retraite. Le décès anticipé de ma soeur m'a fait réfléchir et je me suis dit "ce qui est pris n'est plus à prendre" autant partir tout de suite. Voilà...
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mer 23 Avr - 14:08

d'accord avec toi aussi Marielle si tu choisis de partir c'est pas pour les aides (moi non plus j'étais famille mono parentale et préssée comme un citron ) jusqu'1 petit ARS si je ne dépassais pas le plafond Sad
pension alimentaire minable et imposable...
ici j'ai gagné en pouvoir d'achat quand même puisque je ne suis plus mono parentale!!on sort plus à comer unas raciones(, bon je suis en zone rurale meilleure marché) o un fine de semana a la playa, le rythme de vie est un peu différent, les gens restent plus chez soi ...bon j'aime bien min nord kin même Hein!!
c'est sur que en ayant le mari espagnol ça aide aussi lol!
mais je suis sure Marielle que l'Espagne a bien changé depuis 20ans (elle s'européanise)

comme le dit une amie espagnole ,nous sommes sur terre peu de temps il faut prendre le temps d'être heureux , vivre le présent , même si on est pas tout a fait satisfait de tout..la perfection n'existe pas
mortderire la pensée du jour
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mer 23 Avr - 15:03

Oui je confirme pour être retournée à Mallorca 20 ans après... Cela a bien changé. Du POUR (accès routiers plus nombreux et accessibles, l'eau potable presque partout alors que quand j'y étais en plein centre d'Alcudia je devais aller à la fontaine ! LOL, plus d'almacenes) et du CONTRE (plages quasi désertes squattées par les chaînes d'hôtel allemandes ou anglaises, Cala D'or colonie anglaise on se croirait à Bath en plus chaud, disparition des bars à tapas au profit des King Burgers) mais je suis toujours aussi amoureuse de l'île... Et OUI à la calidad de vida aussi : un dimanche dans une tite crique avec un pique nique tortilla cà c la vraie vie... Plus riche pécuniairment certainement pas mais plus riche dans ma vie sûrement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   

Peut-être bientôt en Espagne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant