Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Peut-être bientôt en Espagne...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mer 23 Avr - 16:01

oui une qualité de vie , bon Mallorca est une belle île, des choses simples à portée de main bon pas comme dans un HLM de Madrid ...c'est vrai que piqueniquer ou camper dans les dunes des plages du nord ou de la Panne, je l'ai fait masi c'est du quitte ou double pour le climat Laughing
ici par chez moi il ya les lagunes de ruidera ou viennent les madrilènes ou valenciens passer le WE loin des tumultes touristiques
euhhhhhhhh moi aussi j'ay vais faire bronzette autour du lac et manger des paellas, ya m^me des campings lol!
Revenir en haut Aller en bas
celine
Résident

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Ven 25 Avr - 16:19

Bon pour nous financièrement, on y gagne, la maison-mère a encouragé les français à s expatrier pour accompagner les espagnols dans le développement de l usine, donc, sans parler d aide sociale, nous y vivrons mieux qu en France.

Mais si on nous avait proposé la même chose en Angleterre ou en Allemagne (encore que je n ai rien contre les anglais ou les allemands eux même ), nous ne nous serions pas porté volontaires !!
C est aussi le mode de vie espagnol que nous avons envie de découvrir. Vivre d autres expériences, s ouvrir à une autre culture, plus festive et plus gaie, pour les enfants comme pour nous, je pense que ce sera un plus, nous le faisons dans de bonnes conditions et inch allah!

C est vrai qu au niveau social, les espagnols sont mal lotis. Pourtant j ai rarement vu autant de voitures de luxe, style mercedes ( mais pas la petite classe A hein, le modèle qui vaut le prix d un appartement) qu en Espagne le mois dernier.
Du moins c est mon compagnon qui en a été surpris, y en a beaucoup plus circulant à Albacete qu à Toulon.
Alors ma foi...puis quand je vois qu on y construit un 3ème Corte Inglés...tout ceci me laisse pensive. Vie à crédit?? Ou crédit à vie??

Sinon en France, oui c est super, on a des alloc, la sécu etc...mais bon faut quand même pas oublier que c est notre argent qui est redistribué, hein les filles!! On nous prend déjà 25% du salaire en charges sociales et il y a en plus les autres impôts, TVA, impôts sur le revenu, taxes sur tout et n importe quoi!
Oui il y a pire mais il y a mieux aussi, les pays scandinaves par exemple! plein emploi, congé de maternité d un an... pourquoi pas nous ?? Faudrait avancer, pas régresser, tonnerre de Brest!! sage
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Ven 25 Avr - 16:35

Financièrement je ne dirais pas que je serai mieux lotie car je vivrais là bas comme les Espagnols vu que casada con un andaluz et devant me rechercher un job (or à Mallorca pour les femmes c souvent saisonnier) donc je n'y vais pas pour cela du tout même si c vrai que question taxes nous allons y gagner car nettement moins en Espagne.

L'Espagne nous manque, surtout sa qualité de vie. Il y a 20 ans déjà je finissais parfois le mois avec 100 PESETAS dans le porte-monnaie mais j'étais beaucoup moins stressée et plus heureuse car je profitais de la vie... Alors qu'ici c de pire en pire... Non seulement ton compte en banque est dans le rouge mais faut toujours en faire plus au boulot et le soir tu rentres chez toi sans grande perspective d'amusement...
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Lun 28 Avr - 16:59

celine a écrit:

C est vrai qu au niveau social, les espagnols sont mal lotis. Pourtant j ai rarement vu autant de voitures de luxe, style mercedes ( mais pas la petite classe A hein, le modèle qui vaut le prix d un appartement) qu en Espagne le mois dernier.
Du moins c est mon compagnon qui en a été surpris, y en a beaucoup plus circulant à Albacete qu à Toulon.

Oulala, si tu passes par Murcia, tu vas halluciner, ici t'as un 4X4 ou une Audi, BMW ou Mercedes. Evidemment c'est pas tout le monde, mais y en a un paquet. Et je peux t'assurer que la moitié des proprios de ces voitures ne gagnent pas plus de 1000€ par mois.
Ici c'est le "m'as-tu vu?"
Et la plupart ont des prets de 10 ans pour payer leur voiture....
sage
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Lun 28 Avr - 17:25

Je confirme... On montre on montre...
Je suis bien placée pour savoir... mon mari est comme çà... Dès qu'on achète un truc on doit le dire, le montrer... Ma belle-soeur idem, quand on arrive chez elle va y qu'on ouvre les armoires pour tout montrer...

J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec cela... De ce côté suis très mentalité française à ne pas trop étaler ce qu'on a...
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Lun 28 Avr - 20:50

VoisineFrançaise a écrit:
celine a écrit:

Oulala, si tu passes par Murcia, tu vas halluciner, ici t'as un 4X4 ou une Audi, BMW ou Mercedes. Evidemment c'est pas tout le monde, mais y en a un paquet. Et je peux t'assurer que la moitié des proprios de ces voitures ne gagnent pas plus de 1000€ par mois.
sage

entièrement d'accord avec toi Voisine française...c'est à celui qui aura la plus belle et de préférence marque allemande silvouplé,beaucoup d'autonomos(signe extérieur de richess??? ou de jeunes se payent ce typede voiture et mangent des lentejas tous les jours...
je crois que plus on va au sud plus c'est ça (style gitans qui sont couverts de bijoux en or Laughing ) Laughing
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Lun 28 Avr - 20:51

VoisineFrançaise a écrit:
celine a écrit:

sage

entièrement d'accord avec toi Voisine française...c'est à celui qui aura la plus belle et de préférence marque allemande silvouplé,beaucoup d'autonomos(signe extérieur de richess??? ou de jeunes se payent ce typede voiture et mangent des lentejas tous les jours...
je crois que plus on va au sud plus c'est ça (style gitans qui sont couverts de bijoux en or Laughing ) Laughing
celine
Résident

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mar 6 Mai - 15:54

Ah ah!! j adore quand on commence à médire entre filles, parait que ça crée des liens!! (lu dans un journal très sérieux). Ouais, c est bien typique des peuples du Sud ce côté bling-bling même si il n'y a rien dans la marmite!

Mais je serais aussi curieuse de savoir comment eux nous voient, je pense que vous qui y êtes déjà devez déjà un peu le savoir, alors, sont vus comment les "gabachos"?

Alors pour revenir sur le sujet "éducation", après renseignements, l'Espagne est loin d'être bien classé ! Mais chut parce qu il parait qu en plus, ils sont fiers...;-)

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2330714&rubId=786

non pas que je lise la Croix mais il y a au moins un résumé et des liens vers la base de données PISA pour ceux que le sujet intéresse... Sleep
seskap
Résident

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mar 6 Mai - 18:26

Facile ils nous voient comme des prétencieux et un peu coincé, pas très rock and roll toujours serieux quoi.
Mais bon la plupart ne se soucie pas vraiment de comment sont les français.
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mar 6 Mai - 19:56

Ah bon?

Pour ma part, ils nous voient raleurs, amsi là ils ont pas tord, surtout ceux qui me connaissent ;-)
Ils croient que les filles sont vachement "libertines"...

Mais je n'ai jamais rencontré de problèmes non plus....
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
flavia
Visiteur

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mer 7 Mai - 9:53

Bonjour!
Very Happy Very Happy Very Happy Ca y est c'est officiel! Nous arrivons en espagne avant la fin de l'année. mon mari attends sa date de départ, certainement juillet ou août.
lol! c'est flavie de l'ariège, infirmière, j'ai oublié mon ancien code et j'ai du me réinscrire.
Nous sommes ravis, parce que ça commencait à trainer tout ça, surtout y avait rien de concret.
affraid Mais là, gros stress!!, tout va s'enchainer rapidement , je pense.
je me suis renseigner pour ma demande de disponibilité : en fait il existe une dispo pour suivre son conjoint géographiquement pour des raisons professionnelles, y a égalment une dispo pour départ à l'étranger... bref, ça va le faire je pense, j'ai rdv avec mon DRH le 13 mai prochain pour tout enclancher.

Céline, je crois nos maris intègrent la meme boite en albacete.

bonne journée, je repasserai pou papoter de tout a dans la journée. a+
Flavie
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mer 7 Mai - 11:58

SUPER POUR TOI Flavie !!!

Nous devrions nous arriver à Majorque vers septembre/octobre... encore un peu de patience donc mais tout vient à point...
flavia
Visiteur

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Ven 23 Mai - 9:33

bonjour tout le monde!
On avance on avance, reste plus qu'un mois de préavis à faire pour mon homme et il attends sa date de départ, certainement fin juillet ou début aout... Laughing
la semaine dernière, on a trouvé un logement ce qui va nous permettre de faire toute la partie administrative, carte de résident, NIE, numero de sécu... sunny

pour ma part, j'ai déposé ma demande de disponibilité pour le 1er novembre prochain, j'ai également trouvé un traducteur pour mon diplome.
celine
Résident

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Lun 26 Mai - 10:12

T as été sur Albacete Flavie? Alors tes premières impressions sur la ciudad?
Nous le premier soir, on était un peu deprimés, en arrivant de Madrid on voit en premier la partie Nord de la ville qui n est pas très engageante, il faut bien l avouer. Puis les alentours, terrains vagues décorés de toutes sortes de sacs plastiques, moi qui suis assez nature/verdure dans l âme affraid !
On s est couché sans manger se demandant ce qu on foutait là...puis el ambiente, l amabilité des gens et la rencontre avec un couple de français déjà installé sur place et fort sympathique, tout ceci nous a redonné le sourire...et nous a conforté dans notre envie d autre chose et puis le week end, on bougera!
Donc en résumé, poulinette, flavie, moi même, deux autres familles françaises avec enfants qui arrivent aussi en juillet - août (j'les connais pas encore, eux) plus le couple déjà sur place, ça en fait des français dans la Mancha!! De quoi se retrouver entre compatriotes.. fête
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Lun 26 Mai - 12:54

hola flavie ...donc ça part sur les chapeaux de roue...et ton départ est avancé à novembre
bon alors il y aura des fines de semanas qui se projètent entre franceses de la Mancha lol!
pour ma part Albacète est à 1h de route mais comme ça roule bien sur les routes manchegas (pas d'embouteillage et paysage de campagnes à perte de vue flower ), il ya un gros centre commercial Auchan où nous sommes allés acheter notre télé (Mediamark)
il parait que la ville est dynamique et animée (selon une amie).
bon c'est vrai comme le dit Céline il ne faut pas s'arrêter aux 1º impressions car le paysage est pas terrible et plutôt sec, triste. Sad
surtout quand on vient de régions verdoyantes ou de bocage...

il ya aussi les lagunes de ruidera pas loin, avec ses plans d'eau des camping des appart à louer au week-end, la plage pas trop loin 1h par l'autoroute. afro

eh bien à bientòt en renfort dans la castille profonde mortderire
flavia
Visiteur

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   Mar 3 Juin - 13:04

hola todos! afro
on y est, on connait la date de début de contrat pour mon homme, c'est le 14 juillet prochain... affraid donc on sera sur place vers le 10 pour s'installer. et puis je rentre en avion le 13 car je bosse le 14 aussi.
céline, quand on est allé albacete ca s'est bien passé, on est resté que 2 jours, mais bon on connait bien l'espagne et las ciudades... en fait albacete ressemble aux autres grandes villes espagnoles; c'est sur il n'y a pas l'attrait des bords de mer ou de l'andalousie... mais la plage n'est qu'à 1h de route donc ca va!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-être bientôt en Espagne...   

Peut-être bientôt en Espagne...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4