Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

qui vit a majorque

AuteurMessage
fouilleta
Résident

MessageSujet: qui vit a majorque   Ven 28 Oct - 19:43

je pense y bouger d'ici septembre 2006 avec mon ami, et je cherche des contacts sur palce, pour discuter...faites moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceCornelius-Bijaoui
Résident

MessageSujet: Re: qui vit a majorque   Jeu 3 Nov - 8:47

Attend, moi j'ai une amie Américaine,mais qui parle français, qui vit là-bas depuis 6 ans , je pourrai te donner des renseignements dans une semaine (elle est en vacances).
Donne moi quelques renseignements : que cherches-tu (école, associations, club de sport, endroit où habiter , ??)et je me ferai un plaisir de lui demander!!
Laurence[/b]
coco69
Résident

MessageSujet: vivre a majorque   Jeu 30 Mar - 18:00

les filles moi, aussi je vais partir a majorque en septembre 2006.
si vous avez quelques ou plus d'infos pour moi, se serait bien cool !!!
pour se loger c'est un peu ma priorité.
merci, a bientot là-bas peut etre
fouilleta
Résident

MessageSujet: hello   Jeu 6 Avr - 21:22

Alors tu pars a majorque en septembre c'est ca, vous allez y faire quoi?, on arrive aussi en septembre, rien pour l'instant , on cherchera taf et apprt a partir de juin je pense, a bientot
coco69
Résident

MessageSujet: majorque spt 2006   Mar 11 Avr - 11:35

actuellement seul mon ami a un travail sure, moi je finis mon contrat en france mi sept et j'irai le rejoindre fin sept.
j'ai un peu regarder pour des apprts et la surprise est bonne car les loc sont au meme prix qu'a lyon !!!!
je vais chercher du boulot dans le business...c'est ma formation.
je pense que nous allons nous installer a palma meme, pour une vrai vie,et non pas avec les touristes.
et toi, pourquoi majorque si vs n'avez rien ????
fouilleta
Résident

MessageSujet: hello   Dim 16 Avr - 22:18

pour majorque pour changer de cadre de vie, vivre au soleil, avec des gens plus cool..., on habite a nantes, et on en a serieusement marre, on a envie d'aurtes choses, et il semble que l'espagne par sa mentalité et son fonctionnnemnt nous convient bien. majorque, parce qu'on a craqué sur les baleares; Tout simplement. Le boulot vient donc en 2 eme position, on verra sur place, moi je suis dans la construction, et je pense chercer dans ma branche qu'après pouvoir parler espagnol couramment, ce qui n'est pas encore mon cas. Oui, pour les loyers y'a pas trop de changement, par contre pour l'achat c'est plutot cher; Ce qui est bien , c qu'en septembre, ce sera encore l'été !, voila, on se verra peut etre sur place alors ?
anne
coco69
Résident

MessageSujet: majorque   Jeu 20 Avr - 12:33

et ben ecoute, par nous venant de Lyon ce sont + ou - les meme tarifs que ce soit achat ou loc. ce qui est bien pour nous car je pefere investir en bord de mer !!!!
je vois que tu ne parles pas l'espagnol, tu devrais tt de meme prendre quelques cours. nous sommes parti en rep dominicaine durant 2 ans et nous avons aprios l'espagnol... ce sera + simple pour le travail!!!!
dans quel coin pensez vous habiter ? nous serons a palma mem les premiers tps, car nous ne connaissons pas.
mon ami y va debut mai en formation 1 semaine, il va me donner + d'infos.
a +
fouilleta
Résident

MessageSujet: re   Ven 21 Avr - 14:19

si nous parlons espagnol, lmais ce que je veux dire c'est que je ne me sens pas suffisamment a l'aise pour faire mon boulot en espagnol, il me manque l'humour, l'espagnol technqiue, les formulation, les temps aussi...bref a parfaire quoi. mais tu connais ou pas majorque alors ?, on pense aussi habiter les prmeiers mois sur palma, c un endroit central pour toutes les demarches administratives, le boulot, et le transport aussi.
Ca y est sinon, on commence deja a vendre queques meubles, et le beua temps nous fait deja penser a notre depart..
a bientot
coco69
Résident

MessageSujet: Re: qui vit a majorque   Ven 17 Nov - 18:59

ES TU SUR MALLORCA
JE SUIS SUR PORTO PI

A +
tomato
Touriste

MessageSujet: Re: qui vit a majorque   Mer 18 Juin - 16:30

Bonjour,

et bien je retrouve coco69 sur ce post une nouvelle fois (je t'ai envoyé un mp il y a quelques instants).

je m'appelle Thomas et je vais partir vivre à Majorque, j'ai eu une opportunité pour bosser à Palma. je ne connais personne là bas mais j'ai plutôt la fibre sociale, je me fais pas de soucis pour trouver et rencontrer du monde sur place.

Vous êtes sur Palma également? pourriez vous me donner quelques infos pratiques sur la ville? et notamment sur le logement qui est la chose pour l'instant la plus importante.

je vous remercie d'avance et à bientôt peut être sur Palma Smile

Thomas
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: qui vit a majorque   Mer 18 Juin - 16:47

Je présume que si tu as eu des contacts avec Coco tu t'es inscrit sur TOUT MAJORQUE ?
Il y a pas mal d'infos sur le site... à part qu'en ce moment çà ronronne un peu... (ils doivent tous être à la plage quand ils ont 5 minutes ! lol).

Nous on va plutôt habiter vers Alcudia (enfin entre Alcudia et Inca selon le logement qu'on pourra trouver... on part en repérage fin août).
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
tomato
Touriste

MessageSujet: Re: qui vit a majorque   Mer 18 Juin - 17:26

Hello Marielle,

j'ai juste envoyé un mp à Coco car j'arrêtais pas de la trouver dans les posts que je parcourais.
moi je sais que je serai à Palma, mais dans quel coin j'en sais trop rien... d'ailleurs si tu as des quartiers à me conseiller pour louer un appart...je suis preneur de toute info. Je me demande si je vais faire une collocation (mais j commence à en avoir un peu marre des collocs) ou si je loue un truc tout seul...l'avantage de la colloc étant d etre bien immergé...et comme j parle pas espagnol j me dis c est la méthode idéale pour apprendre vite la langue. bon bé a bientôt sur le forum. Thomas
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: qui vit a majorque   Mer 18 Juin - 17:38

Palma capitale je ne connais pas trop (à part le centre historique, Porto Pi et sa galerie marchande) car j'habitais le Nord et je retourne au Nord également.

C sûr que la coloc c un bon moyen de t'immerger mais il y a aussi des inconvénients. Nous avions fait une coloc avec notre maison à Majorque avec un autre couple. Cà a mal fini car la fille était sale. Je passais mon temps à ramasser ses allumettes par terre, elle faisait sa vaisselle une fois par semaine... Total : la proprio nous avait augmenté le loyer car on était deux couples et n'a plus voulu baisser ensuite !!!

Essaie le forum TOUT MAJORQUE, ya des gens sur Palma Capitale je pense bien qu'en ce moment le forum ne soit pas très actif... sans doute tous à la plage dès qu'il fait beau et qu'ils ont 5 minutes !!! LOL
Marielle
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui vit a majorque   

qui vit a majorque
Page 1 sur 1