Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

100% sarko-free

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: 100% sarko-free   Dim 12 Oct - 12:56

GUDE a écrit:
J’ai vu peu de Français vivant au Québec demander a ce que leur facture d’électricité soit envoyée ne langue nationale du Canada : L’anglais ..

il me semble que le français est langue nationale reconnue au Canada autant que l'anglais (certes, la majorité est anglophone, MAIS les deux langues sont reconnues comme officielles). Ayant vécu juste à coté, à 1 heure de la frontière et travaillant à archiver les textes de loi du Canada, les textes de lois viennent sur la même page:une colonne en anglais, une colonne en français:venant en version bilingue, personne n'est lesé... ni les anglophones, ni les francophones (en tout cas, je parle des textes de loi).

Tu vas sur Montréal avec un ami anglophone, tu peux parler aux gens dans les magasins en français, ils te répondent en français. MAIS, s'ils remarquent que tu parles en anglais avec ton ami, ils passeront automatiquement à l'anglais. Ceci est moins vrai apparemment dans la ville de Quebec... mais je ne sais pas n'ayant pas été par là-bas donc, je ne dirai pas "ceci" ou "cela"... je ne parle que ce que je connais: de la région de Montréal! (entre nous, une région superbe avec des gens très ouverts et charmants avec les touristes!).

Sur ce, je ne tiens pas à m'étendre sur le reste du sujet.
bon dimanche en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Dfoukor
Résident

MessageSujet: Re: 100% sarko-free   Lun 13 Oct - 22:23

non, Gude, nous ne sommes pas des AUDITEURS, nous sommes participants, membres (o miembras...)de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas

100% sarko-free
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2