Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Lun 3 Mar - 18:02

Super ton site Poulinette ! Ya même le chti ramitsu !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Lun 3 Mar - 18:03

MARIELLE59 a écrit:
Moi pareil les trucs trop caloriques j'évite... L'tarte aux carambars voudro bin l'alléger mais je pense que la crème ne serait pas solide avec de la crème light...
Et en plus cé bin : cha colle pas au din et tu casse pas dt'courone car ché tout mou.

M'soeur elle faisot aussi de l'bonne tarte à rhubarbe.

Poulinette ya du style carambar par là bas ? Pour savoir si je dois prévoir un stock ?

Bin écoute j'en ai jamais vu car je n'en cherche pas vuqu'euch peu pa in minger à cosse des dints...avant j'adorais scratch mais il doit y avoir du parecido non?? avis aux gourmants
tiens seul' site 750g ya eun pache rin qu'pour des rechettes cht'i:bounce:
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Lun 3 Mar - 18:05

MARIELLE59 a écrit:
Super ton site Poulinette ! Ya même le chti ramitsu !!! LOL

ah ben ouaih ben continte deul'l'avoir trouvé eul site parceque j'ai paumé des liffes de recettes din l'demenachemint

ya d'tout lad'in
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Lun 3 Mar - 18:07

Quand je vivais à Mallorca j'arrivais à faire la carbonade sans souci (enfin un peu pour trouver les pruneaux dans mon village andalou mais çà a été quand même).

Mais quand j'invitais des amis espagnol pour un repas chti normal ils n'arrivaient jamais à finir !!!
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Lun 3 Mar - 18:09

Ouais ya des recettes pô mal du tout. Tu peux faire tin frichti sans problème et tin menu complet tout in chti...
J'vas l'garder dans mes favoris ouaib comme cha j'laurais pour mallorca. Avec cha, marmiton et mundorecetas j'vas pouvoir prinde 5 kg sans rire.
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mar 4 Mar - 0:12

lol... c'est trop marrant de lire en chti...
et les espagnols qui croient qu'en france on parle que français... qu'on n'a pas nos langues régionales! le catalan, rien à voir, c'est une LAAANGUE....lol... ah la la...

scusez, euch conno po eul chti pour eud' vrai... j'eul lis et j'comprends... (oh là, on sent que je tente mais pas terrible lol).

On a pas ces recettes là en Picardie... enfin je crois pas... moi, c'est ficelles picardes et maroille... la boulette d'avesnes, j'ai jamais osé... lol...

Je crois que pour retrouver la chaleur humaine des chtis, faut pas regarder chez les espagnols... je trouve que les caribéens (les dominicains en particulier... ce que je connais le mieux) sont très proches... sont très chaleureux, et sont fidèles en amitié! (après...fidèles en amour.. je vous raconterai plus tard...je croise les doigts!). Bon, leur manque eul' maroille, et la peau un peu plus claire.... en plus avec leur accent bien particulier: ils mélangent pas les ch et les s mais r et l.... lol... j'vous dis, ya des chtis qui ont émigrés dans les grandes antilles! sage je demanderai à mon churri s'il a des origines chti...! lol!
Dorine
Résident

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mar 4 Mar - 0:23

Mon père vient de m'appeler pour me dire qu'il y a un film en ce moment dans les salles à ne pas râter...là évidemment je l'arrête "ouaaai je sais et je vais le rÂter quand même" et là il enfile "tu sais ce que c'est que d'avoir envie de pisser et d'Être mort de rire du début à la fin du film"...Jooo papa épargne moi les détails scateux plize!
Les voisins ont voulu y aller et ils ont dû s'y reprendre à 2 fois. La première fois une queue de 200m en voiture avant d'arriver au ciné. La 2º, le gars est sorti se son "chiringuito" pour dire "complet pour les cht'is" Laughing

Demain c'est le tour de mes grand-parents!
Voir le profil de l'utilisateur http://cefrastur.moncontact.com
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mar 4 Mar - 0:34

ah ouaih heinnn comme dirait Dany!! ché poilant deul lire eul cht'i...ben mô chai baigné eud'in tou tiote avec les grin parints ,oncq et tou cha etc (comme obelix) cho laiss des
traches

si tu veux rire plus regarde sur le site de Dorine ya tout chuch'nord-pâ d'calais,les chansons du carnaval de dunkerque,des capenoules, raul godswarvelde et même un douiasien d'min coin qui parodie des chansons en patois,j'ai bien ri en les voyant...des souvenirs de f^tes dans des pubs aussi où on mettait parfois ces quinchons de ch'nord au momin deuch carnaval fête ou din ché comunions

peut-être ton churri aurait-il des gênes chti pêchés aux Antilles françaises???lors d'un débordement?
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mar 4 Mar - 0:36

Dorine a écrit:
Mon père vient de m'appeler pour me dire qu'il y a un film en ce moment dans les salles à ne pas râter...là évidemment je l'arrête "ouaaai je sais et je vais le rÂter quand même" et là il enfile "tu sais ce que c'est que d'avoir envie de pisser et d'Être mort de rire du début à la fin du film"...Jooo papa épargne moi les détails scateux plize!
Les voisins ont voulu y aller et ils ont dû s'y reprendre à 2 fois. La première fois une queue de 200m en voiture avant d'arriver au ciné. La 2º, le gars est sorti se son "chiringuito" pour dire "complet pour les cht'is" Laughing

Demain c'est le tour de mes grand-parents!

ouaih jva braire eud pa l'voir:( et de me contenter des bandes annonces de allo ciné soupir
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mar 4 Mar - 0:48

poulinette a écrit:

peut-être ton churri aurait-il des gênes chti pêchés aux Antilles françaises???lors d'un débordement?

je sais pas si du coté de Haiti ya eu beaucoup de métissage... mais je vais mener mon enquète... j'vous tiendrai au courant! si en apprenant le français il me sort "eiiiinh?" quand il comprend pas, alors là, je pense que j'aurai ma réponse... enfin, le français, c'est pas au programme... déjà faut que ça dure! mortderire j'ai pas eu de chances jusqu'à présent... j'atteins presque mon record! fête
Dorine
Résident

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mar 4 Mar - 1:15

poulinette a écrit:
si tu veux rire plus regarde sur le site de Dorine ya tout chuch'nord-pâ d'calais,les chansons du carnaval de dunkerque,des capenoules, raul godswarvelde et même un douiasien d'min coin qui parodie des chansons en patois,j'ai bien ri en les voyant...

Hein? scratch Ben ch'est pas chez mi cha!
Mais maintenant j'aimerai bien savoir où on peut trouver ça?

Désolée Bisounours, tu as dû chercher dans tous les sujets de mon site... Laughing
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mar 4 Mar - 1:21

ben eul'site ché starmedia ah bennn j'ai caché (cha veu dire chercher en cht'i Laughing ) plu loin et j'ai trouvé des thèmes comme carnaval cht'i capenoules etc... in bas des imaches deul video (in m'egarant un tio peu quin meme)
Dorine
Résident

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mar 4 Mar - 1:35

Ah je t'avais mal compris pardon! Tu parlais du lien que j'avais proposé donc..autant pour moi.
En tout cas j'ai 3 visiteurs sur mon site actuellement! mortderire
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mar 4 Mar - 12:28

Ma mère m'a appelé ce matin et me dit: "On est allé voir un film super marrant hier soir". ET moi je fais: "Oui ok, c'est celui sur les CHTIS" et oui c'´´etait bien ça. Et bien je vous confirme que ya une sacré queue aussi pour voir le film dans la région parisienne. Je verrai ce que je fais de mon copain pendant les vacances, pour pouvoir aller le voir. Bah je l'emmenerai peut être le voir quand même, même si il comprend pas hehehehehe. Il fera bien ça pour moi non?
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mar 4 Mar - 12:50

t'a deul chince hein Voisine Française d'pouvoir eul vir euch film eud Dany tongue...cha va faire un tabac si yal queue

chében calme dun cheul coup ichi eud'in eul forum mortderire
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mar 4 Mar - 12:52

ben je sais pas si tout le monde comprend le chti... je comprends en gros, mais peut-être que sans l'habitude, c'est plus dur.... (je réponds en françois dans l'texte...)
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mar 4 Mar - 14:15

Bah, ma mère, m'a dit qu'elle a eu du mal à comprendre certains trucs, mais bon ça n'a pas l'air très grave, puisque ça leur a quand même paru marrant.

En plus j'essayerai de profiter de la fête du cinéma, 17 et 18 mars selon ma mère, pour le voir pas cher ce film.
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mer 5 Mar - 12:42

Le film a battu le record des Bronzés 3 du plus grand nombre d'entrées en 1ère semaine de sortie nationale (dans ch'Nord c sorti avant...). Plus de 4 millions d'entrées !!!
Des répercussions : la gastronomie chti est à la mode, le patois aussi ! (lol) et 30 % de visite en plus à l'office de tourisme de Bergues qui organise un circuit sur les traces de Dany Boon...
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Jeu 6 Mar - 21:37

je viens de trouver la version en stream... quien quiera me lo pregunta... le paso por mp... :-)

bon, l'image est un peu coupée, mais c'est suivable!
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mar 18 Mar - 13:45

j'y crois pas... voici ce que je viens de lire sur yahoo info: PLUS DE 14 MILLIONS DE SPECTATEURS!! c'est du délire!

La folle épopée du film "Les Ch'tis" se poursuit. En route vers un nouveau record, grâce au printemps du cinéma

(publicité)
« Les Ch’tis », le film phénomène de Dany Boon, devrait en toute logique battre le record du mastodonte du cinéma français (La grande Vadrouille) et ses 17 millions de spectateurs.

Mercredi, 11 600 000 personnes avaient vu le film en France. Les premiers chiffres du « Printemps du cinéma » sont tombés : une hausse de plus de 40 % par rapport à l’an dernier, bénéficiant bien sûr au film de Dany Boon. Depuis Mercredi, 2 700 000 personnes de plus ont vu le film, portant le total à plus de 14 300 000 spectateurs.

Quoi qu’il advienne par la suite, le film est d’ores et déjà entré au palmarès du cinéma français. On ne voit pas trop ce qui pourrait freiner son irrésistible ascension.
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mar 18 Mar - 15:18

Et oui ! Dimanche il y avait encore 5 salles remplies et la caissière du kinépolis disait qu'il n'y aurait pas de places avant mercredi !
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Lun 24 Mar - 14:45

Ca y est je l'ai vu Dimanche 16 mars. On a d'abord essayé d'aller à la session de 18h30 à la Défense, on est arrivé une heure avant et c'était déjà complet. On a du aller tenter notre chance sur les champs élysées à la session de 20h00 dans une salle où peuvent aller 800 personnes. Et là c'était bon, la salle n'était même pas pleine.
En tout cas j'ai bien rigolé....
Clelia
Résident

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Lun 24 Mar - 17:31

Je l'ai vu samedi aprem avant de rentrer en France, pour passer le temps en attendant le bus, et parce que Paris ça ne passait pas avt 16h (dommage, je l'aurais bien vu celui-là aussi).
C'est pas mal, j'ai bien rigolé, mais bon hein, faut pas exagérer, j'ai vu d'autres comédies où j'ai rigolé bien plus, là c'était très sympa, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard ni se mordre les doigts parce qu'on est en Espagne et qu'on loupe un film tordant.
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mar 25 Mar - 15:35

je pense que ça dépend aussi de ses origines , moi qui suis de ch'nord depuis plusieurs générations... et plutôt fan de Dany Boon je trouve dommage de le louper pour ne pas être présente en France au moment de la sortie.

le film a le mérite de faire connaitre un peu la région sur un mode comique, longtemps mise de côté pour son climat , ses mines de charbon etc

c'est fort quand même que ce film ait un tel succès
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   Mar 25 Mar - 16:00

Suis de ton avis Poulinette.
C sûr qu'il ne faut pas se pendre si on est loin et qu'on ne peut pas le voir mais c sûr aussi que pour les chtis de souche c'est un très bon film qui brise bien des idées reçues qu'ont les "estrangers" sur notre région.
Hier les 4 salles étaient encore complètes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE   

FILM A VOIR SI VOUS ALLEZ EN VACANCES EN FRANCE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant