Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Groupe de jeux à Barcelone

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
addileti
Touriste

MessageSujet: CAFE CHEZ LAURENCE A BCN CE VENDREDI 10 FEVRIER   Jeu 9 Fév - 12:47

salut à toutes,

Le café des mamans à lieu cette fois ci chez laurence a partir de 10h30
voici l'adresse
Ronda del Canigo A7 casa 1 Esplugues (c'est après la sortie 10 aprés Pedralbes)
voici un plan précis.
merci de me confirmer via le site ou mon email votre présence et biensur vos petits bous sont les bienvenus....!!!!!
A demain

Leticia

EN VOITURE.

De Bonanova :
Prendre le paseo de Bonanova, continuer toujours tout droit, Reina Elisenda, Bisbe Catala, puis carretera d’Esplugues. De là suivre la direction Esplugues (file de gauche quand on est sur la carretera d’Esplugues).
Arrivée à un rond point (plaça Ramon Trias Fargas sur le plan), prendre à droite (direction de SANT JUST) et continuer sur cette route : elle monte, tourne sur la gauche, puis continue tout droit (av de Jacint Esteva Fontanet sur la carte,); on arrive à un autre rond point (plaça de la Constitution sur le plan), prendre en face.
Le lotissement la Mallola (plein de maisons en brique) est juste sur la gauche.
Dans le lotissement, prendre tout de suite à droite, c’est la Ronda del Canigo et se garer.

Notre adresse : A7 casa1 L’A7 est juste à droite à l’entrée de l’urbanizacion.

Revenir en haut Aller en bas
irenelen
Résident

MessageSujet: Re: Groupe de jeux à Barcelone   Jeu 9 Fév - 14:26

Salut Laeticia,
Merci pour toutes les infos. Malheureusement je ne pourrais pas assister car je travaille à cette heure-là. Dommage!
Enfin on se voit quand même le 18 à la ludothèque pour celles qui peuvent.
A bientôt
Irène
isavary
Touriste

MessageSujet: Re: Groupe de jeux à Barcelone   Jeu 9 Fév - 16:40

Coucou les filles,
Je serais bien venue, mais ça fait vraiment trop loin depuis chez moi (j'habite près de Diagonal Mar!), vu que je dois jongler avec les horaires de sieste de ma puce (qui se refuse malheureusement à dormir ailleurs que dans son lit...!!!). En fait, je ne pourrai me joindre à vous que lorsque ma puce sera plus grande (et donc plus d'espace entre deux siestes), soit si vous vous retrouvez une fois plus près de chez moi...
Au fait, Sonia, le café, c'est quand tu veux! ;o)
Bon week-end et à bientôt j'espère.
*** Isabelle
sonia
Résident

MessageSujet: cafe des mamans   Ven 10 Fév - 11:59

Salut

Oui ,pour moi aussi ca fait trop loin..et sans voiture en semaine c est impossible.
Par contre toujours ok pour le 18.
Isa, si tu veux on pourrait se donner un rdv un aprem de la semaine prochaine pour prendre un cafe.Si tu veux passer chez moi a la pitchoune, vous etes WELCOME.
A bientot
shelley_bcn
Résident

MessageSujet: Santa Eulalia   Ven 10 Fév - 13:06

Au cas où vous ne seriez pas au courant, Barcelone fête la Santa Eulalia ce WE. Samedi après midi (demain) on va en famille voir le défilé de géants en centre ville, si ça dit à quelqu'un de se joindre à nous, vous êtes les bienvenus. Zoé adore ça, il faut dire que c'est assez impressionant !

PS: Et, dimanche, ne râtez pas les portes ouvertes des musées (http://www.bcn.es/cultura/santaeulalia/Diumenge.pdf)
irenelen
Résident

MessageSujet: sta Eulalia   Lun 13 Fév - 19:00

Salut Shelley,
merci de ton invitation mais nous sommes en plein déménagement du bureau de mon mari et nous n'avons pas pu bouger ce WE. Enfin ce n'est que parti remise j'espère! Comment ça s'est passé? Pas trop de monde? c'est toujours ce qui m'effraie un peu quand je viens sur Barcelone (je suis un peu "de pueblo", comme on dit ici....).
Bon s'il n'y a pas d'imprévu, on se voit ce WE à la ludothèque (peut-être plus nombreux que la dernière fois!).
A bientôt,
Irène
shelley_bcn
Résident

MessageSujet: Re: Groupe de jeux à Barcelone   Mer 15 Fév - 13:47

Ça vous dérange si on se retrouve à 4h30 au lieu de 5h00, ça nous ferait rentrer un peu plus tôt pour le bain, etc ..., et pour éviter que Zoe s'endorme sur le chemin du retour. Alors, rendez vous ce samedi à la ludothèque de Sarria comme la dernière fois. J'attends votre confirmation par rapport à l'heure. Pour les nouvelles, vous trouverez l'adresse un peu plus haut dans le forum.
A samedi sunny
irenelen
Résident

MessageSujet: ludotheque   Mer 15 Fév - 15:40

Salut,
Pour moi 4h30 c'est parfait! C'est vrai qu'après,.. le temps de rentrer et tout,... c'est un peu le stress.
A samedi,
Irène
CHRISTELLE
Touriste

MessageSujet: Ludothèque   Jeu 16 Fév - 15:08

Bonjour

Je ne promais rien mais je vais essayer de venir ce samedi au rendez vous de la ludothèque calle eduardo conde 22/42...
Y aura t il des enfants de 4 ans????je ne suis pas certaine d'emmener le grand....mais Félix de 15 mois certainement...
Alors peut être à samedi 16h30.
Christelle
Ps shelley ou habites tu à guinardo???moi je suis à la travesera de gracia avec sardenya...nous sommes voisines non????
VeroBcn
Visiteur

MessageSujet: Re: Groupe de jeux à Barcelone   Jeu 16 Fév - 18:42

Bonjour!
Pas sure non plus de pouvoir venir ce samedi a 16h30 car la Ludotheque est quand meme loin de la ou j'habite (surtout avec le bus comme seul transport!)... mais on va essayer, sinon ca sera pour une prochaine fois!
Christelle nous sommes voisines, je suis sur Roger de Flor/Corcega, tu vas aux jeux sur le paseo san juan de temps en temps?
Veronique
karine
Admin

MessageSujet: Re: Groupe de jeux à Barcelone   Jeu 16 Fév - 18:59

Je n'ai aucune idée de la configuration de la ciudad condal, mais peut-être pouvez-vous trouver une fois un parc ou une ludothèque qui puisse être central et facile d'accès pour que tout le monde puisse venir.
Genre une fois en bord de mer où il y avait l'ancienne ville olympique, ou au Parc Güell, etc. (je parle sans savoir, hein, c'est juste des idées comme ça - enfin ce que je connais de Barcelone!)

Il suffit juste de proposer et puis chacun donne son avis pour faire avancer le schmilblick.

http://www.bcn.es/serveispersonals/equipame/eqcomun8.htm
http://w3.bcn.es/V27/Home/V27HomeLinkPl/0,3009,5527888_5591094_1,00.html
http://www.cyberpadres.com/ludoteca/espana/barcelona/home_barna.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
shelley_bcn
Résident

MessageSujet: Re: Groupe de jeux à Barcelone   Jeu 16 Fév - 20:59

Oui, c’est vrai, la ludo est un peu loin du centre. Si on fait ça régulièrement, ça serait bien de tourner un peu pour pas que ce soit toujours les mêmes favorisées. On sait toutes ce que c’est de se déplacer en transport public avec des petits. Quand viendra le beau temps, on ne manquera pas d’idées avec tous les beaux parcs de BCN mais à vrai dire, je sèche un peu pour maintenant, un endroit chauffé, adapté aux enfants (surtout quand il y a des touts petits) et gratuit. Ce qu’ils appellent ludothèque c’est généralement un genre de crêche. Mais, please, n’hésitez pas si vous avez des idées. Ça serait aussi sympa de faire ça chez l’une d’entre nous (pas toujours la même bien sûr et tant qu’on est pas 50!), histoire de se faire un café tranquilles. On pourra en parler samedi Smile

Christelle, j’habite un peu plus haut que la place Sanllehy, c’est bien près de chez toi mais pas juste la porte à côté. Tu demandais s’il y aurait des enfants de 4 ans samedi, Irene a dit qu’elle viendrait, si je ne me trompe, elle a une petite fille de 4,5ans.
irenelen
Résident

MessageSujet: Re: Groupe de jeux à Barcelone   Jeu 16 Fév - 23:26

Salut à toutes,
Oui je confirme ce que dit Shelley: je vendrai et j'ai une petite fille de 4.5 ans qui sera ravi d'avoir un compagnon de jeux, alors Christelle n'hésite pas à amener ton fils. Pour ce qui est du point de rencontre, je dois reconnaitre que je sèche encore plus que Shelley ne vivant pas sur Barcelone. Le problème n'est pas tellement de trouver un ludothèque mais plutôt de la connaitre et de savoir qu'elle est agréable (car j'en connais une par exemple dans le parque de la Ciutadella qui n'a vraiment rien à voir avec celle de Sarria.....elle n'est pas aussi bien tenue...).
A samedi,
Irène
irenelen
Résident

MessageSujet: ludotheque   Ven 17 Fév - 23:57

Salut,
Changement de programme: Júlia est à 39 de fièvre ce soir donc nous ne pourrons pas venir au rdv de demain. Désolée,.. mais ce n'est que partie remise!
Amusez-vous bien!
A bientôt
Irène
irenelen
Résident

MessageSujet: Re: Groupe de jeux à Barcelone   Mar 21 Fév - 13:04

Bonjour à toutes,
Je suis curieuse de savoir comment s'est passé le rdv de samedi à la ludothèque. Vous étiez nombreuses? Je suis désolée de ne pas avoir pu venir mais j'espère pouvoir assister à la prochaine. Avez-vous convenu d'une date?
A bientôt,
Irène
sonia
Résident

MessageSujet: Une prochaine j espere!   Mar 21 Fév - 17:41

Salut les filles

Et oui, le grand retour de Sonia.. Laughing
Entre internet qui fait du zele, j ai un gros soucis de conexion, et le p tit bibou qui ma encore fait une bronchio Embarassed ..c etait pas la joie, et impossible de vous contacter No .Mais bon, les choses rentrent dans l ordre petit a petit. Mon bibou commence a aller mieux, sauf qu il vomit presque tout cequ il mange ( il parait que c est a cause des glaires..).Mais il na plus de fievre et recommence a ne plus tenir en place ( ce qui est bon signe).
Bon, et vous? qui etait au rdv de Samedi? ca c est bien passe?
A bientot
sonia
Résident

MessageSujet: Julia   Mar 21 Fév - 17:43

Au fait, Irene! Julia va mieux? qu est ce qu elle a chope?
shelley_bcn
Résident

MessageSujet: Re: Groupe de jeux à Barcelone   Mar 21 Fév - 23:28

Et bien on n’a pas été très nombreuses samedi dernier mais c’était quand même sympa. Un grand merci à Christelle qui est venu avec ses deux garcons de 4,5 ans et 15 mois. On a tous bien profité du beau temps car ils se sont surtout amusés dehors. Le plus grand a même dit qu’il aimerait bien y retourner ¡ La responsable nous a donné une liste de ludothèques publiques, j’en ai appelé plusieurs mais aucune (bien placée) ne fonctionne comme celle de Sarria. Comme cette ludo n’est pas facile d’accès pour tout le monde, je vous propose, pour changer un peu, de nous rencontrer dans l’école de musique où travaille le papa de Zoe (elle ferme le WE alors on a toute l’école pour nous). Elle se trouve tout près de Tetuan. On ne sera pas comme à la ludothèque mais on trouvera de quoi occuper ces petits, j’apporterai des CDs de comptines françaises au cas où ça les amuserait. Et s’il fait beau, après un petit goûter, on pourrait aller faire de la balançoire sur une petite place tout près de là. Si ça vous dit, je vous enverrai les détails par la suite. Et j’espère bien que tous ces pauvres petits seront guéris d’ici là !
irenelen
Résident

MessageSujet: Re: Groupe de jeux à Barcelone   Mer 22 Fév - 13:18

Salut,
Julia va mieux et elle n'a plus de fièvre maintenant. Cela semblait être un début de broncite mais finalement on a pu la controler avec un broncholdilatateur (????).
Je trouve la proposition de Shelley idéale! Je propose aussi de préparer un gateau (una coca) pour que les petits (et les grands..) puissent gouter!
A bientôt
Irène
CHRISTELLE
Touriste

MessageSujet: RENDEZ VOUS A TETUAN   Jeu 23 Fév - 11:29

Bonjour
On essaiera de venir, l'idée du gateau super et si on vient on amenera qq jouets....
la ludotheque de sarria est vraiment bien...elle a bcp plus à Félix et Eliot....
a + christelle
sonia
Résident

MessageSujet: La coca party..   Jeu 23 Fév - 17:08

Super bonne idee Shelley, je croise les doigts pour que Bibou soit en forme et qu on puisse se joindre a vous Smile .
En plus c est tout pres de chez moi.
J apporte des jouets? fête
Irene, c est cool que tu ai pu stopper la bronch..., je vois que le bronchodilatateur est une arme que presque tt le monde a .Je l ai aussi mais j ai du mal a suivre, je ne sais jamais si je fais bien ou pas. Il est presque tt le temsp malade Embarassed . En ce moment il tousse beaucoup et vomit presque tout ses repas. Je me demande si j ai pas un bebe asthmatique!
Bon a bientot a toutes
CHRISTELLE
Touriste

MessageSujet: REPONSE A VERO   Ven 24 Fév - 14:00

BONJOUR VERO
Désolée je ne t'avais pas encore répondu, j'habite sur la travesera de gracia et nous allons plutôt nous défouler au parc des eaux, et non pas sur le paseo san juan
à très bientôt
christelle
shelley_bcn
Résident

MessageSujet: Re: Groupe de jeux à Barcelone   Mer 1 Mar - 23:10

Irene, Sonia et Christelle, je vous ai envoyé un message privé pour vous donner l'adresse pour ce samedi. Si quelqu'un d'autre est interessé, faites-moi signe et je vous enverrai le mail. Wink
A samedi,
Shelley
irenelen
Résident

MessageSujet: Re: Groupe de jeux à Barcelone   Ven 3 Mar - 11:13

Salut à toutes,
Désolée mais pour nous c'est impossible ce samedi car nous serons en plein déménagement. Nous venons d'acheter une maison sur Premia et nous avons vendu notre appart et nous avosn juste 15 jours pour déménager. C'est à dire 2 Weekends car nous travaillons tous les deux!!! En plus Julia et Laia sont malades car en bonnes soeur qui partagent tout, elles ont décidé de partager aussi une angine!!!!
Alors ce sera pour une prochaine fois.
Amusez-vous bien!
Irène
CHRISTELLE
Touriste

MessageSujet: pas sure non plus!!!   Ven 3 Mar - 11:32

Bonjour
moi non plus je suis pas certaine de venir, Félix a eu de la fièvre cette nuit donc je ne sais pas très bien comment cela va évoluer....de toute façons j'ai ton numéro de tel et si je peux venir je t'appelle
bises christelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupe de jeux à Barcelone   

Groupe de jeux à Barcelone
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant