Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoins de vos avis ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jenny29630
Touriste

MessageSujet: Besoins de vos avis ...   Sam 8 Mar - 23:47

Bonjour à tous !
J'ai 17 ans et je compte partir à l'aventure, vivre en Espagne (à Malaga en Andalousie), aprés avoir eu mon Bac. Donc dans 4 mois.
Le temps est long, car là-bas vie ma mère et ma petite soeur et aussi mon homme.
Le probléme c'est que j'ai besoin de beaucoup de conseils quand à l'organisation et aux papiers car je ne pas trop compter sur ma famille déjà présente là-bas.
J'aimerai que vous me fassiez par de vos temoignages si vous aussi vous êtes partis à l'aventure en Espagne.
J'aimerai surtout savoir si je dois suivre mon envie d'aller vivre là-bas en risquant de "galérer" un peu par rapport au logement, au boulot, et aux études. Ou devrai-je rester sagement ici, avec mon père, sachant que mon avenir est assuré ici, mais que je deteste ma vie ici.
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Merci d'avance à tout le monde .
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jenny-malaga.skyblog.com
Dorine
Résident

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Dim 9 Mar - 1:29

Pour ce qui est des démarches à suivre et des témoignages, ce forum, ainsi que le blog, est truffé d'informations. Tout ce que tu cherches a déjà été écrit.

Quand à ton dilemme, la réponse est dans ta question, si tu détestes ta vie là-bas, part! Ta jeunesse joue en ta faveur.

Ciao!
Voir le profil de l'utilisateur http://cefrastur.moncontact.com
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Dim 9 Mar - 13:30

je te conseillerais seulement de ne pas partir seulement pour ton homme... combien de temps cela fait que tu es avec? à ton âge, je te conseille de prendre la décision pour ton unique et propre bonheur... tu es jeune, lui aussi sûrement... et à cet âge, beaucoup de relations ne durent pas des années... et il ne faudrait pas que tu quittes tout juste pour lui... parce que si ça casse (je ne te le souhaite pas einh!), et bien tu seras pas heureuse... prend la décision pour toi....

quant aux démarches, je ne comprends pas que ta mère ne puisse pas t'aider depuis l'espagne... elle est là bas depuis longtemps? elle est certainement bien placée pour te conseiller... ne sous estime pas les conseils d'une mère..

si tu continues de prévoir ton arriver en espagne, alors bonne chance! et suerte!
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Dim 9 Mar - 15:14

Pareil, je te conseille de lire les articles du forum, tu verras les différentes expériences qu'on a vécu.

Partir si jeune est toujours "risqué", tu n'as pas d'expérience professionnelle, pas de diplomes, et je ne sais pas si tu parles espagnol ou pas. Et ca, qu'on parte dans n'importe quel pays, ça compte.
D'un autre coté, tu ne pars pas totalement à l'aventure puisque tu as de la famille là bas, tu as donc sur qui te reposer si au début tu ne trouves pas de travail.

Et tout dépend aussi ce que tu veux faire : Malaga est une ville touristique, tu devrais donc pouvoir trouver des petits boulots. Ensuite, il faut savoir que ce n'est pas très bien payé, et voir si tu es prète à faire ça tout le temps.

Bref, la décision n'appartient qu'à toi, et de toutes façons, tu peux toujours tenter le coup, si pour une raison ou pour une autre ça ne marche pas, tu peux toujours revenir en France.

Ta vie en France ne te parait peut-être pas terrible, mais tu ne connais pas la vie en Espagne, vivre ici à temps plein est bien différent que d'y aller quelques semaines en vacances. Je ne dis pas ça pour te décourager, moi j'aime beaucoup ma vie en Espagne (et surtout maintenant que ça roule du coté professionnel), mais c'est quelque chose qui n'est pas simple.
Jenny29630
Touriste

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Dim 9 Mar - 20:11

Merci pour toutes vos réponses !
Alors pour vous répondre, je parle courament Espagnol (j'y ai vecu étant plus jeune) et je suis toutes les vacances scolaire dans la famille de mon copain (100% espagnole) et ça aide ! Pour répondre à la première réponse, cela fait que 8 mois que l'on est ensemble mais nous avons déjà un appartement sur Benalmadena. Le probléme c'est que je ne veux pas trop dépendre de lui, donc envisager de me debrouiller seule.
Et puis ma mère est là-bas mais elle a sa vie avec mon beau-père qui lui ne veut pas de moi chez lui ! Donc sur eux non plus je ne peux pas compter.
En tout cas, je suis sûr de partir car ici ce n'est plus vivable... je compte les jours ...
Bref j'espère que ces 4 mois passerons vite.

Ps: je ne quitte pas tout pour lui, depuis les 7 ans que je vis en France je veux repartir ! je le fais avant tout pour Moi !

sunny
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Dim 9 Mar - 21:30

tu dis que tu es avec depuis 8 mois... mais tu vis en france... cuidado con las relaciones a distancia... je te dis ça car je sais ce que c'est... c'est ton appart?

je veux pas te décourager, mais penses-y bien... et puis apparemment, tu ne peux pas compter sur ta mère en Espagne... si ça ne marche pas avec ton copain, alors tu te retrouveras sans véritable aide... apparemment...
Jenny29630
Touriste

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Dim 9 Mar - 21:37

Non c'est celui de mon copain, mais on se voit toutes les vacances scolaire quand je vais là-bas.
Maintenant le plus dur c'est de tenir 4 mois.
J'en suis capable, on l'a deja fais. Mais bon .
Il faut arriver à tenir le coup. Nos vie sont differentes. Il est toujours occupé et moi ici je m'enm***** a mourir malgrés mes nombreuses heures de cours.
Pour cela je veux partir loin d'ici !!!!
Dorine
Résident

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Lun 10 Mar - 1:36

J'ai connu mon mari dans un chantier de jeunesse d'une 10zaine de jours en juillet 93, je parlais très mal espagnol. On ne se voyait que pdt les vacances et en juin 95 j'ai débarqué en Espagne avec ma Citroën Visa... sans emplois et sans appart et un marché de l'emploi catastrophique à l'époque. Et sans savoir ce que c'était de convivre ensemble...Quand j'y pense on était complètement ouf! Mais bon on est là avec nos 2 enfants! :-)
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Lun 10 Mar - 13:08

Dorine a écrit:
J'ai connu mon mari dans un chantier de jeunesse d'une 10zaine de jours en juillet 93, je parlais très mal espagnol. On ne se voyait que pdt les vacances et en juin 95 j'ai débarqué en Espagne avec ma Citroën Visa... sans emplois et sans appart et un marché de l'emploi catastrophique à l'époque. Et sans savoir ce que c'était de convivre ensemble...Quand j'y pense on était complètement ouf! Mais bon on est là avec nos 2 enfants! :-)

Je te comprends ! J'ai connu mon mari le 21 juillet 1987, serveur aux Baléares, moi vacancière... Je repartais le 23 juillet !!!
En décembre il venait en vacances en France... En avril 1988 on se mariait et je quittais job, ma famille, mon pays pour les Baléares...
Nous avons 2 enfants. Sommes revenus en France il y a 19 ans mais les Baléares et la vie espagnole nous manque trop. Moi çà m'a toujours manqué. C pourquoi on repart bientôt...
C'est sûr qu'il ne faut pas perdre de vue que la vie en vacances et la vie de tous les jours c pas pareil mais même si c difficile je pense et mon mari de même que la calidad de vida espagnole est toujours là et c'est vrai ce que tu dis en France : nous boulot, maison et c'est tout...
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
Dorine
Résident

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Lun 10 Mar - 17:31

Mais ils sont oufs ces ch'tis! Wink
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Lun 10 Mar - 17:42

Laughing oui et je me dis que çà s'arrange pas avec l'âge... là repartir à 45 ans on doit vraiment être "frappadingues"... alors que je pourrais attendre sagement la retraite planquée dans les assurances...
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Lun 10 Mar - 18:53

Dorine a écrit:
Mais ils sont oufs ces ch'tis! Wink

t'as raison Dorine ,les cht'is quitter son job confortable , sa carriere jusqu'à la retraite hein...moi à 41 ans
j'en ai passé des moments de stress au début pour m'adapter à mon nouveau taf d'infirmière:pale:

ben Marielle , tu t'es vite mariée... 1an après , c'était le Grand Amour alors:lol:
bon moi j'ai pris mon temps, suis partie de france après 2ans et demi de relation, mais tj pas mariée:mdr:
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Lun 10 Mar - 19:03

Moins d'un an ! En avril alors qu'on s'est connus en juillet. Et en mars de l'année suivante, Manuel, et en août de l'année d'après Lorena... LOL

Maintenant quand j'y repense (et surtout quand je pense au caractère de cabezón de mon andalou de mari) je me dis que c'était quand même bien risqué !!!

Poulinette c'est bien d'avoir pu retrouver dans ta branche bien que cela ne doit pas être évident. Ce qui me fait peur c'est que j'aurais bien du mal à trouver dans la mienne !!! Pas intérêt à se planter car ici ils ne me reprendront pas une deuxième fois (la 1ère démission ils m'avaient reprise).
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Lun 10 Mar - 19:14

oui ben moi c'était condition sinequanon retrouver le même type de job , ya que ça que je sache faire Razz .. comme j'ai dit à l'agent de l'ANPE locale quand je me suis inscrite en attendant qu'ils me contacte de la bolsa de trabajo de la SESCAM (système sanitaire public)et reprendre un autre type de travail à mon âge sans maitriser la langue...je préférais rester en France et faire venir mon chéri...plutôt que d'être ama de casa en Castille Sad ou travailler comme limpiadora ou camarera à 40ans...
c'est un des seuls diplomes convalidable (OUF),par contre leur histoire d'oposiciones pour avoir ton poste fixe ça em plait pas trop car j'ai du mal à étudier des matières ou temas en castellano Rolling Eyes
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Lun 10 Mar - 19:17

oui ben moi c'était condition sinequanon retrouver le même type de job , ya que ça que je sache faire Razz .. comme j'ai dit à l'agent de l'ANPE locale quand je me suis inscrite en attendant qu'ils me contacte de la bolsa de trabajo de la SESCAM (système sanitaire public)et reprendre un autre type de travail à mon âge sans maitriser la langue...je préférais rester en France et faire venir mon chéri...plutôt que d'être ama de casa en Castille Sad ou travailler comme limpiadora ou camarera à 40ans...
c'est un des seuls diplomes convalidable (OUF),par contre leur histoire d'oposiciones pour avoir ton poste fixe ça em plait pas trop car j'ai du mal à étudier des matières ou temas en castellano Rolling Eyes

tiens ton cabezon de mari ...je pense que c'est très espagnol ça aussi,le miens il est plutot terco comme le dit sa mère mais heureusemnt le coeur sur la main:lol!:
Jenny29630
Touriste

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Lun 10 Mar - 19:31

Wouaaa ça fait rêver toutes vos histoires ! Vous pourriez être mes maman :p

Malgrés tout, vos temoignages m'aide énormement dans ma prise de décision ...
Avec un peu de chance, ça durera et tout marchera bien. Mais bon le plus important est que je pars pour moi, pour accomplir mon rêve ...

Bref, en attendant le temps et long et les jours sont moche (en Alsace en tout cas !)
Et vos petites réponse m'aide beaucoup à penser à autre chose ... MERCI

sunny
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Lun 10 Mar - 19:31

Oui ils jouent les durs mais ont des âmes sensibles ! LOL

EN parlant de camarera n'en plaisante pas car moi je me demande si je ne vais pas devoir passer par là... A moins que j'ai du bol... Je suis assistante marketing en France, ex secrétaire, je parle espagnol, anglais, français bien sûr (quoi que moyennageux), allemand scolaire, bribe de néerlandais, sais me servir de pas mal de logiciel y compris langage SQL mais çà m'étonnerait que je trouve un poste adapté... Je me prépare à être pinche de cocina ou vendeuse de thermomix !
Jenny29630
Touriste

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Lun 10 Mar - 19:38

Moi aussi j'ai peur de ça, même si je suis jeune et qu'il faudra que je passe par les boulots du genre 8h par jour pendant 6 jours par semaines avec un salaire de serveuse ...
C'est pour cela que j'aimerai étudier, mais la-bas c'est université ou rien, et pour des ptites francaises (même si elles parlent bien espagnol), il faut avoir la motivation de suivre des cours en Amphi au milieu d'une centaine d'espanols ...
Bref, pour répondre à Marielle, je suis sur que tu peux te trouver un ptit job sympa surtout que tu as beaucoup de qualifications. Le tourisme ne t'intéresserai pas ?
Et puis en Espagne c'est beaucoup recherché les étrangers qui parlent de nombreuses langues et qui sont qualifié dans le terciaire.

En tout cas, au pire tu peux simplement prendre un ptit job à mis-temps et t'occuper de ton mari cheri et profiter du beau temps et de la vida espagnole :p

SUERTE

sunny
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Lun 10 Mar - 19:41

Si le tourisme m'intéresse. C pour cela que je ne désespère pas. Comme nous repartons à Majorque...
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Lun 10 Mar - 19:46

je pense qu'avec ton curriculum tu risques de trouver quand m^me au moins ds le secrétariat ou commerciale avec ton niveau en langues sans passer par la case pinche de cocina (pffff vu le débit de service des repas ds les restau-brasseries ici , c'est pas du fin min cousin comme in dit dinch'nord)
tiens vendeuse de thermomix???et au fait j'ai acheté ma machine à pain à Lidl à 44€...suis pas fana de thermomix ...suis outre française moyennageuse pour parler mais aussi vieille France pour cuisiner Smile

tiens Jenny , bonne chance pour ta d´cision de partir et tu as raison de le faire jeune c'est plus facile pour s'adapter(ma fille a 18ans et passe son bac aussi...mais n'envisage pas de venir étudier ou travailler en Espagne) et puis ta maman est ici alors...
Jenny29630
Touriste

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Lun 10 Mar - 19:50

Merci ! Au faite tite pensée pour une grande partie dma famille du Nord ! Des pures Chtis :p de Picardie !

Et ptite pensée aussi pour vous toutes qui êtes en Espagne avec le beau temps ...
PENSEZ A NOUS !

sunny
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Mar 11 Mar - 12:53

Poulinette elle est bien la machine à pain LIDL ??? Il faut que je m'en rachète une neuve avant de partir. Au début je voulais pas mettre cher et aller chez ELECTRO DEPOT (A partir de 36 €) mais mon mari a repéré la moulinex qui fait des petites baguettes... 129 € quand même !
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Mar 11 Mar - 14:36

pour le prix c'est pas trop mal cette machine à pain mais elle ne fait pas de petites baguettes.il y a plusieurs programmes,et 3 types de cuisson

tu peux faire différentes sortes de pains blancs,céréales, chiapatta,intégral etc (il y a un livre de recette), tu peux aussi utiliser les farines qu'ils vendent à LIDL, mélangées avec la levure .
ils ont tous la forme rectangulaire du moule
au moins ça me permet de manger du pain complet ou de céréales sans graisse ajoutées et sans conservateurs avec une croute molasse Laughing comme ceux du commerce, ici en Espagne ils ne sont pas les champions du pain!!
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Mar 11 Mar - 15:21

Moi j'aime bien le pain andalou mais je préfère savoir ce que je mets dans mon pain (notamment pas de graisse non plus).

Oui les farines LIDL sont très bonnes. J'ai déjà fait des petits pains aux graines "ricos ricos".
J'ai déjà une machine à pain mais mon mari a déjà dû rafistoler une pièce... elle se fait vieille. Donc je vais partir avec mes munitions ! Je ne tiens pas à petit déjeuner aux madeleines ou aux ensaimadas.
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Mar 11 Mar - 15:39

Jenny29630 a écrit:
[Et ptite pensée aussi pour vous toutes qui êtes en Espagne avec le beau temps ...
PENSEZ A NOUS ![/color]

sunny

Jenny rassure-toi : j'ai eu des nouvelles d'une copine à Majorque, ils avaient eu quelques flocons de neige vendredi dernier et il faisait plutôt frisquet !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   

Besoins de vos avis ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant