Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoins de vos avis ...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Mar 11 Mar - 21:00

Jenny29630 a écrit:
Merci ! Au faite tite pensée pour une grande partie dma famille du Nord ! Des pures Chtis :p de Picardie !

Et ptite pensée aussi pour vous toutes qui êtes en Espagne avec le beau temps ...
PENSEZ A NOUS !

sunny

et c'est là que j'arrive... chtis en Picardie? on est juste picôrds... Laughing axonnaise (de résidence et par ma grand mère), pour vous servir! cheers enfin bon, contente de plus y vivre... j'aimais trop pas la mentalité des picôrds... (super fermés).

enfin bon... pour ce qui est de partir, je te dis de partir pour toi parce que je suis partie à plusieurs reprises un peu beaucoup pour des raisons sentimentales... nunca funcionó la cosa..(oué, j'ai vachement de bol... tellement que je me demande quand est-ce que va finir la relation dans laquelle je suis en ce moment..c'est pour dire... j'arrive à mon record toutes catégories lol... c'est pas normal...) et c'est pas facile quand tu te retrouves seule... même si la deuxième fois, je suis allée sur madrid en me disant "je reviens pas que pour lui! je reviens pas que pour lui"... ben au final... si... alors soit préparée à toute éventualités (je te souhaite tout le bonheur du monde... c'est juste que ma vie sentimentale ressemble à un épisode de Benny Hill.. oui, mieux vaut en rire avec le recul...)

je suis la petite voix de la raison... lol... mais faut pas m'en vouloir... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clelia
Résident

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis ...   Mar 11 Mar - 23:17

Salut Jenny,

Je ne suis jamais partie en Espagne pour un mec (oui, des Françaises venues pour l'Espagne et pas pour un mec, ça existe !), mais par contre je sais ce que c'est que de s'emm*** ds sa ville et ne vouloir qu'une chose, vivre en Espagne. Et je n'y ai pas vécu avant, et je n'étais pas bilingue en arrivant (à 21 ans je crois).

Apparemment ici c'est plus simple pour organiser la vie à la fac et les ptits boulots, tu peux choisir d'avoir cours tous les matins ou tous les aprèms et donc bosser le reste du temps. Donc tu pourras toujours étudier et travailler pour payer le loyer et ta bouffe. Les loyers à Malaga, ça a peut-être augmenter, mais il y a 2/3 ans c'était entre 150 et 300 euros maximum, en colocation.

Enfin, dernière chose, le temps passe finalement très vite, moi j'ai patienté 3 ans de fac avant de venir, et j'ai quand même survécu.

Ha, et encore une dernière chose, si tu parles déjà couramment espagnol, qu'en plus tu connais l'accent andalou, je ne vois pas pourquoi ça serait difficile de suivre les cours.

Et surtout, renseigne-toi bien à l'avance pour les papiers etc, pour ne pas trop ramer en arrivant...

Suerte!!!
Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2