Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vétérinaire à Valencia (réglé, merci Marielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucky
Touriste

MessageSujet: Vétérinaire à Valencia (réglé, merci Marielle)   Mar 1 Avr - 18:07

Bonjour,
Je suis depuis peu (6 mois) en Espagne avec ma chienne de 8 ans (Teckel-Epagneul).

Je suis originaire de Belgique et m'exprime nettement mieux en français qu'en espagnol.
Ma chienne est légèrement cardiaque et nécessite parfois des soins qui pourraient s'avérer vitaux.
Imaginez la scène pour expliquer en espagnol le parcours-santé de ma chienne sans commettre d'erreur et en me faisant comprendre !

Bref, je suis donc à la recherche d'un(e) vétérinaire comprenant bien le français dans la région de Valencia.

Merci pour vos réponses.

Lucky.

Dernière édition par Lucky le Mer 9 Avr - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Touriste

MessageSujet: Re: Vétérinaire à Valencia (réglé, merci Marielle)   Jeu 3 Avr - 18:32

Bon, je vois que quelques personnes sont passées voir de quoi il retournait mais n'ont pas de réponse toute faite (on pouvait rêver non ?)

Dans ce cas, pouvez-vous me dire comment m'y prendre pour avoir ce renseignement ?

Merci d'avance.
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Vétérinaire à Valencia (réglé, merci Marielle)   Jeu 3 Avr - 19:31

Si dans un premier temps tu ne trouves pas de véto parlant français pourquoi ne fais tu pas traduire, par quelqu'un qui se débrouille bien en espagnol, un petit dossier sur l'état de santé de ta chienne qui pourrait te permettre de pallier l'urgence vitale...? C'est sûr que ce n'est qu'un pis aller mais cela te permettrait d'être plus sereine en cas d'urgence.

Sinon, pourquoi ne t'adresses-tu pas au consulat de France ou de Belgique qui connaît peut être des adresses ?

Ce sont quelques pistes.
Sache que souvent les médecins comprennent très bien les termes médicaux français qui ressemblent peu ou prou aux termes espagnols.

Bonne chance dans ta recherche. J'espère que ta petite chienne n'aura pas le loisir de voir le véto trop souvent !
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
Lucky
Touriste

MessageSujet: Re: Vétérinaire à Valencia (réglé, merci Marielle)   Jeu 3 Avr - 19:48

Merci Marielle,
Une traduction à la grosse louche peut s'avérer dangereuse étant donné les complications de santé de mon toutou.
Je vais me diriger vers l'ambassade mais sans grand espoir étant donné le peu d'intérêt rencontré dans ce genre d'institution lors de mes précédentes sollicitations.

Mais de toutes manières, merci d'avoir répondu, je ne désespère pas de trouver.
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Vétérinaire à Valencia (réglé, merci Marielle)   Jeu 3 Avr - 23:33

LUCKY, je vais essayer de t'aider comme je peux... je vais lancer un mail sur le forum espagnol que je fréquente pour demander si certains de VALENCIA qui ont des chiens sauraient si leur vétérinaire comprend le Français. Je te tiens informée...
Lucky
Touriste

MessageSujet: Re: Vétérinaire à Valencia (réglé, merci Marielle)   Ven 4 Avr - 0:22

MARIELLE59 a écrit:
LUCKY, je vais essayer de t'aider comme je peux... je vais lancer un mail sur le forum espagnol que je fréquente pour demander si certains de VALENCIA qui ont des chiens sauraient si leur vétérinaire comprend le Français. Je te tiens informée...

Super ! cheers

Tu es géniale, merci ! sunny
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Vétérinaire à Valencia (réglé, merci Marielle)   Ven 4 Avr - 10:18

J'ai mis deux post dans deux différentes rubriques. Et j'ai envoyé un mail à l'illustre collège des vétérinaires de la communauté de Valencia (l'ordre des Vétos quoi...) J'espère qu'on trouvera quelqu'un. Tu devrais quand même appeler les consulats (France et Belgique). Sinon il te reste également la solution faire les cliniques vétérinaires et voir si on te trouve un véto comprenant bien le Français.

Normalement à VALENCIA tu devrais pouvoir trouver... Et je l'espère. Je me mets à ta place car j'ai un épagneul de 13 ANS et je comprends ton angoisse...

J'espère que ta petite chienne va bien.
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Vétérinaire à Valencia (réglé, merci Marielle)   Ven 4 Avr - 13:57

Voici déjà une nouvelle... L'Ordre Vétérinaire m'a répondu... Voici le seul vétérinaire qui, a leur connaissance parle FRANCAIS :

El único veterinario que sabemos que habla francés es:

EDUARDO HUGUET BAUDÍN.

AV. DEL PUERTO, 70

VALENCIA

TELF: 963625664

Du côté de mon forum le message est lu mais je n'ai pas de réponse. Avec un peu de chance le docteur dont l'ordre a donné les coordonnées est très bien... Je serai toi j'irais y faire un tour en repérage hors urgence pour voir ce que çà donne...
Bonne chance et caresse à la miss... Smile
Lucky
Touriste

MessageSujet: Re: Vétérinaire à Valencia (réglé, merci Marielle)   Ven 4 Avr - 17:30

MARIELLE59 a écrit:
Voici déjà une nouvelle... L'Ordre Vétérinaire m'a répondu... Voici le seul vétérinaire qui, a leur connaissance parle FRANCAIS :

El único veterinario que sabemos que habla francés es:

EDUARDO HUGUET BAUDÍN.

AV. DEL PUERTO, 70

VALENCIA

TELF: 963625664

Du côté de mon forum le message est lu mais je n'ai pas de réponse. Avec un peu de chance le docteur dont l'ordre a donné les coordonnées est très bien... Je serai toi j'irais y faire un tour en repérage hors urgence pour voir ce que çà donne...
Bonne chance et caresse à la miss... Smile

Grand merci à toi ! Je suis épaté de ta démarche ! Merciiiiiiiiiiii
Je fonce jusque là début de semaine.
C'est vraiment très chouette à toi.

A charge de revanche si je peux t'aider.
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Vétérinaire à Valencia (réglé, merci Marielle)   Ven 4 Avr - 21:44

J'espère surtout que ta chienne n'aura pas trop besoin de ses services et que ce véto sera bien...

Je l'ai fait de bon coeur car j'ai 2 chiens dont un âgé et ayant déjà fait un accident vasculaire et je comprends ce que tu pouvais ressentir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vétérinaire à Valencia (réglé, merci Marielle)   

Vétérinaire à Valencia (réglé, merci Marielle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1