Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Business Center - Centros de Negocios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karine
Admin


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Business Center - Centros de Negocios   Dim 4 Mai - 10:51

Pour les entreprises étrangères souhaitant s'installer en Espagne, le business center est souvent une solution de facilité à court terme.

Voici un lien où vous trouverez de nombreuses adresses par ville :
http://www.acnspain.com/buscador.php

Par ailleurs, LeCourrier.es nous fait part des avantages et inconvénients :

Citation :
Solutions pratiques et flexibles, les "centros de negocios" profitent de leur succès pour facturer, en plus d'un loyer confortable, des frais astronomiques pour les services annexes.


Que vous soyez entrepreneur ou country manager, nous avons tous eu la même problématique au début pour monter notre société : où s’installer ? Les plus autonomes et organisés peuvent commencer par travailler chez eux si tout y est calme.
Pour les autres, la solution du Business center est de plus en plus recherchée car elle est pratique et flexible. Mais attention, les prix deviennent du grand n’importe quoi. Explications.
Le principe d’un Business center est simple : louer un espace de travail, une salle de deux ou trois postes dans 10 ou 20 mètres carrés, permettant à chacun de faire ses premières prospections tout en ayant une adresse correcte, l’accès à une salle de réunion et les services d’un secrétariat que se partage l’ensemble des sociétés de ce même Business center. L’avantage pour une boîte qui commence est que cette formule permet d'y rester le temps qu’on veut. De plus, on bénéficie de
tous les équipements, clé en main.
Oui, mais il y a un hic. Si vous tapez « centros de negocios Madrid » sur Google, trois ou quatre pages vous proposent des adresses élégantes.
Pour une salle de 10 m2, comptez 950 euros en moyenne (la location d’un appartement de 80 m2 en 2001 dans le même quartier). Pas donné. Surtout si vous avez besoin de trois ou quatre pièces…
Mais là où il faut vraiment prendre garde, ce sont dans les services annexes qu’il faut absolument négocier lors de l’installation. Quelques conseils pour ne pas vous faire avoir.
Prenons l’exemple du téléphone. Très souvent le Business center vous le refacture à un prix qui frôle le ridicule, comme ce Business center
proche de la Plaza Colón sur la calle Genova qui refacture 50 centimes d’euros la minute sur Madrid alors que lui-même l’achète moins de 2
centimes d’euros. Quand on sait qu’aujourd’hui Skype vous coûte à peine 20 centimes d’euros l’appel, ça fait mal au coeur.
Les Business center se transforment désormais en de véritables opérateurs téléphoniques. Quant aux autres services, négociez-les bien aussi.
Beaucoup de centres vous offriront la salle de réunion pour deux heures par mois. Négociez le double, surtout si le centre n’est pas plein. Car ensuite ils facturent en moyenne 20 euros de l’heure pour l’occupation de la salle de réunion. Sans commentaire.
Ne pensez pas que nous avons une dent contre les Business center. Pas du tout. Le tout est de savoir consommer avec modération.
P.C.

_________________
http://expatespagne.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
 
Business Center - Centros de Negocios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "charity business", version française
» Blague sur un call center belge
» Nouveau center parc
» L'éthylotest obligatoire un business juteux.....
» Windows Média Center

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Boulot & Entreprises-
Sauter vers: