Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la maladie d'un proche resté en france

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
caloblue
Résident

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mar 3 Juin - 15:58

x

Dernière édition par caloblue le Mer 4 Juin - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erasmusyear.spaces.live.com/
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mar 3 Juin - 16:01

ah ben dans les campagnes en france, les gens se croient superieurs au médecin et l'insultent parfois devant tout le monde... je dis pas que le médecin est infaillible (errare humanum est comme disaient certainement mes ancêtres...) mais quand même...

mon père en a vraiment ras-le-bol et il supporte de moins en moins les gens qui viennent critiquer le traitement du médecin alors que dans l'hôpital où il travaille, pas mal de gens y vont pour mourir (j'ai bossé de nuit... j'ai quand même vu pas mal de gens en stade terminal de cancer ou simplement en fin de vie pour les personnes âgées...).
c'est tout de même pas de la faute au médecin si les miracles n'arrivent souvent qu'à Lourdes...

Je n'ai eu en Espagne qu'un problème: avec le gynéco de la sécu... j'avoue, j'y suis pas retournée depuis. Je vais à celui désigné par ma boite (viiste gratuite tous les ans avec echographie et tout...).
La gynéco m'a osculté en 2 secondes (j'exagère mais pas de beaucoup). Bon, les infrastructures, bof: le lit en ferail qu'on n'a même pu dans le petit hôpital de chez moi... et surtout, elle ne m'a pas posé de questions sur mes antécédents familiaux (cancer du sein ou autre... ) c'est balo... parce que justement, dans mon cas... ben c'est important de le savoir.
La deuxième fois, quand elle m'a donné les résultats de ma prise de sang, elle m'a fait sortir du boulot pour m'entendre dire "bon, les résultats sont bons". J'ai demandé une copie des résultats "non, ça reste ici". J'ai demandé des détails, rien à dire... donc en gros, je suis sortie pour entre dire un truc qu'elle aurait pu me dire par téléphone en 1 minute chrono...
mais le pire, j'ai voulu mentionner justement que ma mère a eu un cancer du sein. Je sais qu'il faut qu'ils fassent un examen des seins (pas la mamographie à mon âge, mais la palpation... pas agréable mais ça me rassure un chouilla...). ben n'allez pas croire qu'elle ait tilté... elle m'a dit "ah. et elle est morte ou pas?".... heureusement non! et pis c'est tout... donc, pas d'examen ni rien.

Chez le gynéco où nous envoie la boite, il a demandé... et il a fait l'examen approprié. peut-être rapide, mais ça m'a paru plus serieux...

J'ai rien dit au gynéco de la sécu... mais j'y retourne pas. J'ai quand même vu la différence avec d'autres gynéco, en france et celui-là de la boite... alors, ben je me sens mieux suivie par ces deux là que par celle de la sécu...
mais c'est vrai aussi que la sensation que j'avais là-bas c'était des consultations à la chaine... pas terrible... mais bon, c'est comme ça ici. Je crois que dès que j'en aurais plus besoin (et plus d'argent, je prendrai sanitas ou qqch comme ça...)
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mar 3 Juin - 16:46

ah... ben moi j'ai eu une colloc qui m'a fait le coup de "je suis en deuil, je ne peux pas venir te rendre les clés aujourd'hui"...
Bon, faut remettre dans le contexte:elle m'enervait vraiment beaucoup et j'avais du lui dire qu'elle cherche un nouvel appart (j'aime pas les exigences de princesse). Je ne peux pas non plus te confirmer que son grand père soit vraiment décédé parce qu'elle m'a menti en de nombreuses occasions et la maladie du grand père et son décès sont tombés au moment idéal pour me faire sentir mal et la garder dans l'appart par pitié (oh, la pauvre, son grand père va mal. excuse-moi d'avoir voulu te faire partir de l'appart).

Mais bon, comme on sait jamais, officiellement elle était en deuil... j'ai pas été méchante. J'ai juste dit que le fait d'avoir perdu un proche n'empêchait pas de venir rendre les clés en temps et en heure. Faut rajouter un léger détail: la personne décédée était au Paraguay et elle était sur Madrid, donc n'allait pas se rendre à l'enterrement... donc, elle continuait sa vie normale. Et en plus, je savais qu'elle allait en cours quand même!

j'ai dit le plus aimablement possible que j'étais désolée pour son grand père mais que quand j'avais perdu ma grand mère, ça m'avait pas empêché d'aller bosser le lendemain.. en plus, c'était un asunto de 5 minutos vue qu'elle avait déjà tout déménagé (pour ça, elle avait eu le temps...)...

et connaissant la personne, j'ai vraiment de gros doutes (elle a quand mème été me sortir qu'elle ne pouvait pas faire de virement de compte à compte depuis le Paraguay à un compte en Espagne parce que son pays est un pays pauvre, donc pas possible... ya des gens qui doutent de rien).

Enfin bref... pour te dire que des fois, il est difficile de faire confiance au moment de rendre les clés, quand un coloc s'en va. J'avoue que je n'ai pas souvent très confiance. Ya un certain stress au moment du départ et de l'arrivée d'un nouveau (va-t-il se barrer en piquant des trucs (c'est souvent arrivé), va-t-il faire une copie des clés, va-t-il ne pas vouloir les rendre...etc... et le nouveau, sera-ce un timbré? ).

Bon, pour dire que ça dépend de la relation qu'il y a eu entre vous pendant la colocation... moi, j'avais pas confiance en cette fille (menteuse et manipulatrice... vous rappelez-vous le coup de l'avocat qui appelle pour me menacer d'un procès? c'est la même...)
en fin...

En tout cas caloblue, je suis vraiment désolée pour ta grande tante.
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mar 3 Juin - 16:59

en fin compte en picardie c'est la campagne avec une mentalité "CUL-TERREUX", ici c'est parfois un peu pareil dans la Mancha ,ils croient que tout est du parcequ'ils payent la sécu(c'est du vécu casi quotidien)
je pense que c'est une question d'éducation aussi,desgens qui possèdent des terres , ont de l'argent et méprisent les autres
din ch'nord il y a plus de misère sociale, sans éducation qui t''insultent aussi ou d'autres qui se plaignent sans arrêt, plus au niveau des hostos, de la prise en charge
oui pour la prise en charge en Espagne c'est tout à fait mon point de vue , je suis à l'hôpital donc peux avoir un peu de passe-droit ,pas beau de dire ça mais heureusement....mais je l'ai constaté pas de palpation ni examen clinique complet (aussi en gyné ça fait 2 ans que l'on ne m'a pas examiné la poitrine, bon c'est pas que ça me plaise non plus mais c'est primordial)
si on t'examine si tu viens en urgence pour douleur ou autre, là tu y as droit!!
en fin de compte j'irai voir un privé Sanitas ou Asisa, pour avoir un autre avis
c'est bizarre qu'elle ne t'ai pas demandé tes antécédants familiaux ???c'est un minimum...
en france ça arrive ausssi car j'ai du changer de gyné(un privé) voyant qu'ils n me prescrivait pas d'écho ou prise de sang alors que j'avais des règles irrégulières bizarre etc...j'ai réclaméaussi la mammo pour mes 40 ans (avant c'est pas trop indiqué en raison du jeune àge, ils préfèrent faire des écho ...je te le dispour infos en raison de tes antécédants familiaux)
bingo j'ai eu le nez fin 6 mois après j'en vasi voir une autre , à l'écho j'avais un kyste de 9 à 10cm (tératome ou dermoide Shocked )....
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mar 3 Juin - 17:39

ah, ben mes collègues m'ont justement "préscrit" des mamo dès l'âge de 35 ans por allá... Laughing je suis pas dans la m*** si je peux pas suivre leur prescription...

nan je plaisante... enfin mon père m'a dit pareil... alors je sais pas vers quel âge je devrais commencer. J'en parlerais au gynéco la prochaine fois pour avoir une idée...(j'éviterai de redemander conseil à mes collègues Very Happy
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mar 3 Juin - 17:54

aaaaaaaaaaah ben oui les conseilleurs ne sont pas les payeurs Laughing (on me l'a dit une fois dans mon jeune temps et ne l'oublierai pas Laughing

faut pas s'affoler à coup de mammo et écouter les conseils avisés des `professionels , en plus ton pôpa est toubib alors.... bounce

propose à tes collègues d'ouvrir un cabinet de consults alors Boulet
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Ven 6 Juin - 11:22

je viens de parler à ma môman au téléphone... Ces derniers jours, je la sentais plus animadilla (le fait d'être en vacances loin des examens et tout j'imagine). Et aujourd'hui, on a parlé de perruque et tout. Elle ne semblait plus affectée comme quand j'étais là-bas. Elle en parlait presque de façon naturelle.

Maintenant, c'est mon père qui veut le freiner: on sait pas si son traitement va lui faire perdre les cheveux. Mais je pense que si elle a la perruque, elle pourra s'y habituer. Même si elles sont chères, au mons, se va acostumbrando si pierde el pelo.

Je lui ait parlé du magasin dont on m'a parlé en parlant de maquillage pour donner bonne mine, les fouloirs et tout.
j'ai trouvé sur internet une web où on parlait de comment entretenir et mettre une perruque, comment mettre un fouloir, et montrait aussi qu'avec du maquillage on peut donner l'illusion d'une bonne mine. Je lui ai dit que si elle voulait, je pouvais lui envoyer le link, et elle avait l'air interessée de voir ce qu'on disait.

Suis contente de l'avoir entendue plus alegre, plus receptive et plus en situation de rejet de la perruque... :-)
cecilou71
Touriste

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Ven 6 Juin - 22:59

Ma mère a porté perruques, foulards, chapeaux... elle en avait plusieurs pour assortir avec toutes ses tenues ; une maigre compensation face à la douleur et au choc de se voir chauve, (surtout qu'elle se faisait quotidiennement un très beau chignon depuis trente ans au moins ) mais c'est toujours ça... Par contre, on lui interdisait pendant toute la chimio d'utiliser quelque maquillage ou produit de beauté que ce soit... C'est pourquoi ça m'étonne que tu en parles... Vous avez posé la question au cancérologue?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cecilou71.canalblog.com
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Sam 7 Juin - 0:47

Dorine m'a refilé le site web suivant: www.embellieboutique.com et apparemment, ya des maquillages exprès, en tout cas qui sont beaucoup moins nocifs pour la peau.

En recherchant plus sur ce sujet, sur le site de l'Institut National du cancer, j'ai trouvé ça: http://www.e-cancer.fr/Information-sur-les-cancers/Perruques-maquillage/op_1-it_644-la_1-ve_1.html où justement on te parle du maquillage pour femmes en chimio... j'imagine donc que c'est possible le maquillage pour elles. Mais avec bien sûr des produits spéciaux.

regarde la vidéo c'est vraiment bien fait. ma mère m'a dit qu'elle mettait jamais de maquillage mais c'est ptêtre pas une mauvaise idée de s'y mettre...
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mar 1 Juil - 21:05

des tites nouvelles de ma mère...

Le cancerologue n'est pas sûr du diagnostic. Ils lui ont fait faire un scann, un pet scan, une résonnance... et maintenant ils vont lui faire une fibroscopie avec biopsie. Ils l'hospitalisent demain et devrait sortir jeudi en fin de matinée.

Ils ont maintenant deux diagnostics possibles: l'un mauvais: métastases aux poumons (mais c'est pas évident alors je pense que c'est pas mauvais ni pris trop tard) soit c'est une sarcoïdose (rien à voir avec notre président...mdr) mais ce serait beaucoup moins grave. Ce serait apparemment une maladie orpheline qui arrive "comme ça" et souvent se guérit "tout seul"... les symptômes peuvent s'apparenter à une tumeur (des nodules)...
ma mère pense qu'elle a ça et pas un cancer...

On l'espère tous... ce serait une grosse frayeur et pis basta...

le truc c'est qu'avec la biopsie, c'est pas sûre qu'ils y trouvent ce qu'ils veulent...

On verra...en tout cas, ma mère est de bien meilleure humeur (on parle pas de chimio ni de perte de cheveux pour le moment..normal donc).
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mar 1 Juil - 23:00

On croise les doigts pour toi Bisounours (et pour ta maman bien sûr) !
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mer 2 Juil - 0:38

Oui alors bonne chance pour ta maman,

Alors pour une fois la Sarkozydose mortderire serait une bonne nouvelle,hehehe
petite nota, la fibro bronchique est un examen assez désagréable et donne l'impression d'étouffer par la longueur de la sonde mais le tout c'est d'y aller relax,et ladouceur de l'opérateur lol! bon mais ça vaut le coup pour affiner le diagnostic
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mer 2 Juil - 9:27

ben apparemment ils vont lui faire une anestesie generale... c'est ce que j'ai cru comprendre (parce que ma mère ne veut rien sentir...). Ils lui font faire l'examen avant qu'elle ne change d'avis... (c'est une malade un peu difficile... :-S
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mer 30 Juil - 13:29

mes parents ont ouvert la bouteille de champagne: les derniers résultats sanguins de ma mère montrent que les marqueurs tumoraux ont encore diminué...

On se dirige donc vers une sarcoidose fête suis super contente!
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mer 30 Juil - 13:44

Ah bien voilà une excellente nouvelle ! Ta maman doit avoir le moral reboosté !!!

Elle a quoi alors comme traitement ???

Je suis contente pour toi Bisounours !
Sarita
Résident

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mer 30 Juil - 14:16

ouf!!!
tout va bien alors
profites bien de ta maman et fais lui plein de bisoux
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mer 30 Juil - 15:47

bisounours a écrit:
mes parents ont ouvert la bouteille de champagne: les derniers résultats sanguins de ma mère montrent que les marqueurs tumoraux ont encore diminué...

On se dirige donc vers une sarcoidose fête suis super contente!

VIVE SARKOZY alors mortderire fête
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mer 30 Juil - 17:03

Trève de plaisanterie,alors bien contente pour toi , c'est une bonne nouvelle flower et une fausse alerte qui fout la trouille quand mème(diagnostic différentiel en jargon médical Suspect )
les vacances seront bonnes alors
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mer 30 Juil - 21:26

poulinette a écrit:

VIVE SARKOZY alors mortderire fête

OH LA LA MALHEUREUSE! parle pas de lui!! Laughing

oui, c'est le genre de nouvelle qui rend plaisir (et si en plus j'ai ce job que je convoite depuis quelques mois dans cette grande boite sur Getafe...alors là, je fais péter la bouteille de champomy!! Laughing mais c'est pour début septembre que je saurai...).

'Fin bref, en ce qui concerne le traitement. On n'en parle pas. Si j'ai bien compris c'est une maladie qui vient toute seule et dans de nombreux cas "part toute seule"... c'est bizarre je sais... mais apparemment, seuls les gens avec de forts symptômes ont un traitement.

Le principal: elle va bien! elle aura pas de chymio, et elle aura tous ses cheveux pour aller dans sa piscine! Very Happy (elle en abuse apparemment parce qu'en ce moment, parait-il qu'il fait chaud din ch'nord!). fête
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mer 30 Juil - 22:49

Oui fait chaud ! ENFIN !!!

en tout cas super nouvelle pour ta maman !!!
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Mer 30 Juil - 23:11

en tout cas, (et j'aurais dû commencer par là), je vous remercie beaucoup pour votre compréhension et votre soutien pendant ces mois de stress... Very Happy vous avez été vraiment cools!
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Jeu 31 Juil - 0:27

MARIELLE59 a écrit:
Oui fait chaud ! ENFIN !!!

en tout cas super nouvelle pour ta maman !!!

le thermomètre monte enfin din'chnord sunny c'est ce que m'a dit ma fille aussi, à son grand désespoir après avoir supporté tout le mauvais temps de juillet Sad ...maintenant qu'elle part un mois complet parmi nous en Espagne fête

Et bien Bisounours l'abus de Champomy nuit gravement à la santé drunken
alors abuse du Champagne lol! pour double motif fête
OUI j'ai vu que le sujet sarkozy a été censuré silent
max_malaga
Résident

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Jeu 31 Juil - 2:41

"On se dirige donc vers une sarcoidose fête suis super contente!"

On dirait du Dr House Wink Si c'est une bonne nouvelle ! alors, je ne puis que m'associer aux joies qui l'accompagne Smile

Max' Greg House addict
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malousia.es
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Jeu 31 Juil - 11:36

faut voir comment évolue la maladie, mais c'est pas pareil.

Hier, ma mère m'a parlé du possible traitement. Le traitement pourrait lui imposer un régime sans sel, et elle pourrait grossir de 10-15 kilos et elle pourrait avoir des trous dans les os... enfin bon, c'est ce que ma mère a dit...

on verra... quand elle se plaind, je lui dis "tu préfères avoir une chymio avec perte de cheveux, nausées et autres réjouissances?"... les malades sont pas toujours faciles faciles (et j'avais déjà remarqué ça quand j'ai bossé l'été à l'hosto).

et que ce soit du Dr House, j'ai jamais regardé la série... je suis pas fan de series en general... sauf Urgences et Friends (dans ma jeunesse lol)... mais là, je suis pas du tout à la page... c'est bien? beaucoup m'en parlent mais je sais même pas sur quelle chaine ça passe...
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   Jeu 31 Juil - 12:28

AHHHH Bisounours rassures ta mômon je viens de vérifier sur le net ce ne sont que les cas graves qui nécessitent une corticothérapie (cortisone d'où le régime sans sel et des risques de déminéralisation, de fragilisation de la peau etc...effets secondaires des corticoïdes à fortes doses)car c'est une maladie inflammatoire d'origine inconnue mais qui souvent se guérit seule flower donc avec un peu de chance ou sinon un coup de pouce de cortisone Rolling Eyes
dis à ta mère qu'il ya des tas de gens qui ont des corticotherapies à long terme des années pour des maladies chroniques invalidantes et dégénératives comme la sclérose en plaque , la spondylarthrite, le crohn , l'asthme etc...

ah ben moi j'aime bien DR HOUSE , c'est une des seules séries que je regarde à la télé espagnole(déformation professionnelle hehehe Laughing )et une série aussi de chirurgiens mais c'est grave je me souviens plus du nom ni en frnçais arg Sad quelle mémoire ça fait au moins 1 an que j'ai pas vu (suis plus trop addict de la télé)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la maladie d'un proche resté en france   

la maladie d'un proche resté en france
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant