Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arrivée à Alcobendas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène
Visiteur

MessageSujet: Arrivée à Alcobendas   Ven 9 Mai - 16:12

Bonjour,

Je m'appelle Nathalie. Damien (mon mari) a eu une mutation sur Madrid et a commencé à travailler le 15 avril. Le reste de la famille (càd nos 3 enfants et moi) restons à Lyon jusqu'à la fin de l'année scolaire car notre fille ainée (Louise) termine son CP. Nous avons 2 autres enfants, Margaux (3 ans) et Julien (7 mois). Il est prévu que nous nous installions à Madrid cet été. Nos 2 filles seront scolarisées à l'annexe du LFM à Alcobendas. Nous avons l'intention de nous installer dans un quartier d'Alcobendas proche d'un moyen de transport en commun (renfe, metro, bus). Y a-t-il parmi vous des personnes (ou en connaissez-vous) qui habitent à Alcobendas? Si oui, j'aimerais avoir des échanges avec vous afin de récolter des informations pratiques, notamment sur les différents quartiers et leur qualité de vie avec 3 enfants en bas âge.

Un grand merci d'avance pour vos réponses,

Et au plaisir de vous lire,

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Arrivée à Alcobendas   Ven 9 Mai - 20:21

Je bosse sur Alcobendas... je connais un tout le petit peu...

Si tu entends parler de la Moraleja, attention aux prix!! c'est là que tous les riches et célébrités d'Espagne et d'ailleurs ont leur résidence (en general). David Beckham y avait sa maison je crois... Je bosse juste à coté des premières maisons de la Moraleja Cool (ya de ces maisons tía!!!...)

Alcobendas a maintenant non seulement les bus, mais aussi "Metronorte" avec plusieurs stations de métro (c'est le métro qui relie 3 Olivos (tout au nord de madrid, là même où je vis) jusqu'à San Sebastan de los Reyes (Sanse comme disent certains). Il y a aussi une gare Renfe, mais pas au même endroit.

J'ai quelques collègues qui vivent sur Alcobendas, donc si tu veux je peux demander des quartiers sympas où vivre...
Hélène
Visiteur

MessageSujet: Re: Arrivée à Alcobendas   Ven 9 Mai - 20:28

Oui merci, je veux bien que tu en parles à tes collègues car j'aimerais avoir des avis...

Nathalie
marie laure
Résident

MessageSujet: Re: Arrivée à Alcobendas   Mer 9 Juil - 10:23

Euh ... je ne suis pas célèbre, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'argent et pourtant, j'habite dans la moraleja !
Hélène, malgres ma situation géographique, je suis disponible pour te donner les renseignements que tu attends, j'ai 2 enfants, et je comprends donc tes interrogations quant à la vie quotidienne sur Alcobendas.
Je vois très bien où est situé l'annexe du LFM qui s'appelle Saint Exupéry.
alors à tres bientot,
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.ifrance.com/mlpml
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée à Alcobendas   

Arrivée à Alcobendas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1