Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Coupe d'europe de foot

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bisounours
Expert

MessageSujet: Coupe d'europe de foot   Lun 9 Juin - 18:53

Bonjour à tous...

Je sais pas vous, mais je commence à stresser avec le début de la coupe d'Europe. Je me demande "que va faire la France?". Ya toujours ce petit stress de faire moins bien, et pis de me faire charier autour de moi si on fait moins bien que l'Espagne....

Bon, alors vous allez regarder le match ce soir? ou pas? moi, je sais pas... je vais regarder que la fin... vais stresser...

Des pronostics perso? les espagnols van a pasar de cuartos? ange
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Lun 9 Juin - 19:07

Moi je regarde pas mais je l'ai en fond sonore (mon mari regarde mais il est plutôt pessimiste pour les Français)...

Par contre hier j'étais contente de la victoire de Nadal à Roland Garros (en plus c un mallorquin) mais au bureau et en France en général ils avaient l'air plus pro-FEDERER.
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Lun 9 Juin - 20:13

ben, j'étais pour les deux... mais j'aurais bien aimé que Federer gagne.. mais bon, je trouve pas que Nadal soit méchant, arrogant... alors je l'aime bien.

et pis j'ai appris qu'un ami proche était né à Palma de Mallorca... alors je crois que je vais plus pouvoir dire quoique ce soit sous peine de me faire mal voir Very Happy... en tout cas, pas ceux de Mallorque eheheh (les catalans, on peut? scuzez... je vis sur madrid! lol!

bon, Federer s'est fait later en pas longtemps mais ça reste un grand champion va...
TorresMania
Touriste

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Mer 18 Juin - 16:37

bon et bien c'est déja fini pour l'équipe de France! donc il va falloir supporter les espagnoles maintenant!!!!
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Mer 18 Juin - 20:11

ah ben, je me dois supporter l'italie... racines obliges... lol...
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Jeu 26 Juin - 23:23

j'écoute le match sur rtl.fr .... bon, ben ça va être l'Espagne en finale contre l'allemagne... vont être super reloux s'ils gagnent la coupe d'europe, mais apparemment ils jouent très bien alors chapeau!
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Jeu 26 Juin - 23:41

Oui zont bien joué... Nous on a eu Thierry ROLAND qui donnait du MARQUENA a tour de bras (pas encore compris que c'était pas un italien mais un espagnol)...

Suis quand même contente...
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Ven 27 Juin - 9:57

j'ai fait rire mon voisin de boulot en disant "tu sais, ma grand mère a un nom de famille allemand"... c'est vrai en plus, son nom de jeune fille c'est Hoffmann... mais bon, j'ai dit "si ça peut te rassurer, elle a été déporté pendant la guerre et elle les aime vraiment pas. Alors sûre qu'elle est pour l'Espagne si elle sait que c'est pour gagner contre l'Allemagne!"... Laughing
karine
Admin

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Ven 27 Juin - 17:31

Thierry Roland est toujours commentateur??? mais il doit être proche de la retraite, non?
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Ven 27 Juin - 20:10

Il a été viré de TF1 mais maintenant il est sur M6; il commente avec Franck LEBOEUF. Toujours aussi chauvin..
Dorine
Résident

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Sam 28 Juin - 1:46

Moi je le "passe franchement mal" quand l'Espagne joue contre la France...dans n'importe quel sport! Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre je souffre et suis à la fois contente que gagne l'un ou l'autre.
Dimanche contre les italiens j'ai tellement souffert que je me suis provoquée un herpés!
Voir le profil de l'utilisateur http://cefrastur.moncontact.com
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Sam 28 Juin - 12:50

oui moi aussi mon chauvinisme français ressort tj un peu face à mon cher et tendre...j'ai eu droit à un charmant sms du cousin lors du match hollande France, ,Francia va a perder jejeje...pas trop aprécié bon (le foot c'est pas ma vie quoi!!!)
je n'aime pas trop les affrontements, mais ja'i entendu dire
il ya quelques temps , les espagnols ont une revenche sur la France depuis le mondial 2006 et le quart de final.
désolée pour les pro-italiens, j'étais à fond avec l'Espagne dimanche dernier (petite amertume de la coupe du monde) Razz

ici que çate plaise ou non le ramdam du foot est obligé de t'atteindre
ça promet dimanche lol!
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Dim 29 Juin - 11:17

j'étais forcément pour l'italie... j'étais dégoutée,,, et pourtant, je sais que les italiens jouent pas toujours un juego limpio.. mais comme le dit si bien la chanson (que j'ai même sur mon mp3, oui, je le confesse) "je suis ritale et je le reste!"....

alors moi, ça va... on me provoque pas trop. mais à long terme, j'aurais encore droit au "et les français, sont bons dans quel sport?" et ils me sortiront les quelques sports où les espagnols sont bons (parfois, à coup de dopage comme dans le cyclisme... en fin...). tu peux leur parler du rugby, du cyclisme en salle, du judo, de l'escrime... enfin bref... pas mal de sport (mais pas les meilleurs, mais pas si mauvais....). ils rigolent et disent que c'est pas un sport...

j'ai juste eu un copain vendredi qui m'a fait comprendre qu'il était content que l'Espagne soit en finale (le copain nouvelement redevenu espagnol). 'fin bref, j'ai osé dire qu'il devrait avoir honte d'être pour l'Espagne (fait pas espagnol du tout en plus...!!! Very Happy ). mais on se taquine beaucoup. Lui il sait que j'étais vénère avec la france et que l'italie était ma deuxième équipe... alors l'aime bien buscar peleas conmigo...

si les espagnols perdent, attendez-vous aux réflexions style "c'est pas normal! on était les meilleurs! ils ont trichés"... parce qu'ils sont vraiment mauvais perdants...

moi, je dis "que le meilleur gagne!"...
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Dim 29 Juin - 11:31

ouaih t'as raison Bisounours,jla'i entendu ça on est les meilleurs (en foot,course automobile, en tennis, en ciclisme...)
et vous le sfrançais ...pas terrible en sport!!!prends toujours ça dans la figure ,toujours dans un sens de dépréciation Rolling Eyes c'est fatigant , b,....alors je dis bon Alonso y conduit bien une RENAOULTE???avec mercedes y s'est planté NA!! Razz
ils ont un EGO un peu Hypertrophié non??
bon moi je dis le match de ce soir pour l'Espagne c'est pas gagné y sont fort les allemands...je leur souhaite aux espagnols pour une fois la victoire hehehe
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Dim 29 Juin - 15:17

Je suis pour les ESPAGNOLS. Patrie d'adoption oblige... En plus je ne suis pas trop fan des allemands qui colonisent un peu trop Majorque à mon goût.
Lixelle
Résident

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Dim 29 Juin - 17:08

bisounours a écrit:
alors moi, ça va... on me provoque pas trop. mais à long terme, j'aurais encore droit au "et les français, sont bons dans quel sport?" et ils me sortiront les quelques sports où les espagnols sont bons (parfois, à coup de dopage comme dans le cyclisme... en fin...). tu peux leur parler du rugby, du cyclisme en salle, du judo, de l'escrime... enfin bref... pas mal de sport (mais pas les meilleurs, mais pas si mauvais....). ils rigolent et disent que c'est pas un sport...

C'est pas difficile! Un regard entendu et plein de nostalgie, un petit soupir évaporé, et tu lâches "ay... los franceses... puès, no se suele considerar exactamente como un deporte... pero hay algo en qué nadie les puede superar..." Razz
Et tu les laisses bouche bée!!! Wink Very Happy

(je dis pas que c'est vrai, hein, je dis juste ça pour clouer le bec aux mal intentionnés!!! Smile )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ama-t.com
max_malaga
Résident

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Dim 29 Juin - 17:17

Foot, économie, climat, politique ... y'aurait comme un signe des temps, une série noire, une période sérial-loose pour le pays des lumières Wink
Il en va de même pour les "grands dominants" des deux siècles passés.
La roue tourne.
Regardez : G5, pour G7, puis G8 ont parles déjà d'un G15 ... il se dit dans les couloirs bien-pensant que les principaux pays du G8 (oublions la russie, les USA - la chine n'étant pas dedans Wink) les autres seront d'ici 20 ans les dernier d'un G20 qui auras alors intégré des pays comme l'inde, le brésil, ... La roue tourne, nous ne sommes plus étincelant, nous ne sommes plus les exemples à suivre. Normal que les quolibets et autres vannes tombent sur ces pauvres français (que d'la'gueule la Gaule Wink)

Bref, moi je crois que nous devons apprendre à penser le monde de demain autrement... en sport, comme pour tout le reste.

Max' 1/4 d'eure philo Wink
PS: Julie, je crois que nos amis italiens ont pour la première fois cette année pris la tête de ce "deporte" qui n'est est pas toujours un Wink Sad Sad Sad Sad affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malousia.es
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Dim 29 Juin - 18:42

Lixelle a écrit:

C'est pas difficile! Un regard entendu et plein de nostalgie, un petit soupir évaporé, et tu lâches "ay... los franceses... puès, no se suele considerar exactamente como un deporte... pero hay algo en qué nadie les puede superar..." Razz
Et tu les laisses bouche bée!!! Wink Very Happy

(je dis pas que c'est vrai, hein, je dis juste ça pour clouer le bec aux mal intentionnés!!! Smile )

Laughing une fois, un espagnol pas bien intelligent sort "mais franchement, je ne comprends pas pourquoi ils appellent ça "un francés"...".... alors j'ai sorti "peut-être parce qu'on le fait mieux que les autres"... je suis pas du genre à penser que le passeport te rend meilleur en une chose, et pire dans une autre mais là, ce type me saoulait... il est resté "su'l cul" comme on dit chez moi... ange
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Lun 30 Juin - 9:54

poulinette a écrit:
ouaih t'as raison Bisounours,jla'i entendu ça on est les meilleurs (en foot,course automobile, en tennis, en ciclisme...)
et vous le sfrançais ...pas terrible en sport!!!prends toujours ça dans la figure ,toujours dans un sens de dépréciation Rolling Eyes c'est fatigant , b,....alors je dis bon Alonso y conduit bien une RENAOULTE???avec mercedes y s'est planté NA!! Razz
ils ont un EGO un peu Hypertrophié non??
bon moi je dis le match de ce soir pour l'Espagne c'est pas gagné y sont fort les allemands...je leur souhaite aux espagnols pour une fois la victoire hehehe

Oui mais c'est pas grave, tu peux toujours leur demander où est l'étoile sur leurs maillots..... lol!
Moi hier, ça m'a fait plaisir que gagne l'Espagne pour mon copain, mais franchement ça m'a fait ni chaud ni froid......
Par contre j'aime bien quand y a des matchs Espagne-France pour les regarder avec mon copain. Si il ne s'agit pas de l'équipe de France, le foot ne m'interesse pas spécialement.

En tout cas, il faut reconnaître que les espagnols ont bien jouer. Ils le meritaient....
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Lun 30 Juin - 11:12

oui, je suis la première à reconnaitre que l'Espagne a très bien joué, et l'équipe le mérite...

mais j'aime pas leur attitude quand ils perdent... comme en 2006 quand ils ont tout juste pu dire qu'il avait pas perdu contre la france mais contre une equipe algéro-togolaise... j'ai pas trouvé ça du tout fair play... j'avoue que c'est depuis cette époque que j'apprécie pas trop leurs victoires... d'entendre que Zidane n'est même pas français, même pas né en france (je dois leur faire un cours de géographie en indiquant que Marseille c'est la france...) enfin bref... et aujourd'hui de dire "oh la la, et la tête des allemands..." est-ce vraiment fair play?... les allemands n'ont absolument rien à prouver à personne: 3 étoiles sur leur maillot, 3 coupes d'europe...

bon, aujourd'hui, sont contents. Mais je sais que reviendra un jour le "et les français, font quoi en sport?".... et c'est pour ça que je suis pas super contente... mais je reconnais que le meilleur a gagné.

bon, après. faut voir comment les français sont en france avec les étrangers... scratch
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Lun 30 Juin - 11:35

Oui mais moi je leur répond qu'ils étaient bien content d'avoir Zidane au Real Madrid. Et puis par respect quand la France avait gagné contre l'Espagne j'ai rien dit au boulot. Et puis ils ont été tellement embêtants avec leurs commentaires qu'après j'ai mis l'image du coq derriere le taureau comme image de mon espece de messenger du boulot (qu'on utilise entre collègue pour parler de boulot....) :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Lun 30 Juin - 13:10

Outre critiquer les sportifs Français, ce sont des propos parfois un peu xénophobes?
ouep ,bien content d'avoir eu Zidane au real madrid et T.Henry au Barça etc...Hehehe

Ah ben hier c'était l'euphorie totale, d'après ce que j'ai pu observer,ils ont tellement eu la frustration de perdre , ne aps passer des quart de finales au mondial ou coupe d'europe etc...LÀ Ils N'EN PEUVENT PLUS
bon bien content pour eux mais on n'a pas pu m'arracher non plus le VIVA ESPAÑA faut pas pousser mémé dans les orties hein, je me sensquand même Française avant tout , et le foot c'est pas ma tasse de thé ce n'est qu'un sport!!bon j'ai aprécié l'ocasion d'aller boire une chtite bière à la terrasse avec des amis(ou2 Laughing ) fête car il a fait chaud hier soir
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Lun 30 Juin - 13:20

oui, moi, j'arrive pas à être pour l'Espagne en general. Sauf certains sportifs qui ont l'air sympa: en son temps, Indurain, ou Nadal maintenant et Casillas (il a une tête de type sympa...). Pour le reste, suis gavacha... alors je gagne pas...

et pis j'ai déjà deux équipes... et à quand une équipe picarde-chti au mondial? On aurait déjà Ribery non? (il est bien d'euch nord non?)
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Lun 30 Juin - 14:05

bisounours a écrit:
oui, moi, j'arrive pas à être pour l'Espagne en general. Sauf certains sportifs qui ont l'air sympa: en son temps, Indurain, ou Nadal maintenant et Casillas (il a une tête de type sympa...). Pour le reste, suis gavacha... alors je gagne pas...

et pis j'ai déjà deux équipes... et à quand une équipe picarde-chti au mondial? On aurait déjà Ribery non? (il est bien d'euch nord non?)

Ben on reste quand même Franchute avant tout hein et pire...deuch'nord
NORD PICARDIE POWER afro
ouep Casillas (quel nom rigolo...me da a pensar "pon una cruz en las casillas" Razz ) il a une bonne tête sympa...
AH eul'tiot RIBÉRY eud' Boulogne sur mer, il cartonne bien sur le Bayern lui, dommage qu'il s'est blessé il aurait pu sauver un peu la mise de l'équipe de France Sad Rolling Eyes , alors là les espagnols ne nous loupent pas sur ce coup là!!!!
Lixelle
Résident

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   Lun 30 Juin - 22:30

max_malaga a écrit:

PS: Julie, je crois que nos amis italiens ont pour la première fois cette année pris la tête de ce "deporte" qui n'est est pas toujours un Wink Sad Sad Sad Sad affraid

Peut-être... Neutral mais tant que les espagnols ne le savent pas!!!!! Very Happy ange
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ama-t.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe d'europe de foot   

Coupe d'europe de foot
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant