Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Expatriation avec enfant autiste

AuteurMessage
lumicate
Visiteur

MessageSujet: Expatriation avec enfant autiste   Dim 15 Juin - 20:56

Bonjour à tous,
Voilà, je suis nouvelle sur ce site.
Mon mari et moi envisageons de nous expatrier en Espagne, à Palma pour être précis. Nous nous donnons un an pour concrétiser ce projet.
Mon mari est chef de cuisine (un bon en plus Laughing ) et moi je suis très polyvalente, restauration également car nous avons eu deux restaurants. Je pense que pour le travail ce ne sera pas tros difficile, et pourquoi pas monter plus tard notre petit resto. Mais là je mets la charue avant les boeufs. Nous avons trois enfants : 6 ans, 5 ans et 9 mois. Mon petit garçon de 5 ans est autiste, en France nous sommes bien aidés et c'est vraiment ce qui me fait le plus peur pour quitter la France. Je sais qu'à Palma il y a une école pour autiste, ce qui est déjà un bon signe, mais j'aimerais avoir le témoignage de parents d'enfants handicapés afin de pouvoir discuter avec eux. Alors svp, si vous êtes dans ce cas ou si vous connaissez des parents français dans cette situation pouvez vous leur demander de rentrer en contact avec moi. J'ai demandé à l'école si des Français était dans l'école, ils ont répondu par l'affirmative mais n'ont pas fait suivre ma demande de mise en contact. Je vous remercie par avance, notre décision dépendra du bien être de notrre petit ange.
Merci
lumicate@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Expatriation avec enfant autiste   Dim 15 Juin - 23:25

Bonjour Lumicate ! Et bienvenue sur le forum...

Je n'ai pour l'instant pas la réponse à ta question mais je peux me renseigner. Nous sommes nous sur le départ, j'espère avant fin d'année, pour Palma de Majorque où nous avons déjà habité. Nous connaissons des gens là bas donc si je peux essayer de t'aider à avoir des réponses à tes questions n'hésite pas à m'envoyer un MP avec des demandes, j'essaierai d'avoir les réponses.

Il faut savoir que la communauté française est moins présente que la communauté allemande sur Majorque mais nous sommes quelques uns à soit déjà y être soit en partance...

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
Lixelle
Résident

MessageSujet: Re: Expatriation avec enfant autiste   Jeu 19 Juin - 18:30

Je te conseille d'aller voir l'école et de te faire une opinion en fonction de ça. Car en général le suivi global des enfants/adultes en difficultés spécifiques laisse énormément à désirer en Espagne. Alors je crois que ça peut vraiment dépendre d'où tu vas, et si tu es dans un coin où il y a des réseaux intéressants.

Je n'ai pas d'enfants handicapés ou autistes, mais je suis psychomotricienne, et pour moi le problème se pose de savoir où je peux travailler, car il y a très peu de structures, et elles sont pour la plupart toutes privées (dans les publiques je ne peux pas travailler car mon diplôme n'a pas d'équivalence...).

Bon courage et bonne chance!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ama-t.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expatriation avec enfant autiste   

Expatriation avec enfant autiste
Page 1 sur 1