Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle venue en partance pour Alicante!

AuteurMessage
lajess972
Visiteur

MessageSujet: Nouvelle venue en partance pour Alicante!   Mer 18 Juin - 14:51

Bonjour,
Je m'appelle Jessie, j'ai 28 ans et 2 petites filles de 3 mois (des jumelles).
Nous devons nous installer sur Alicante avec mon compagnon qui a trouvé un poste là-bas au mois de septembre 08.
Je suis en congé maternité jusqu'au mois d'octobre mais je cherche un poste de responsable hygiène et qualité dans l'agroalimentaire ou en tant qu'auditeur qualité.
Je suis donc interessée par tout conseil ou renseignement que vous pourrez me donner concernant l'installation, la recherche d'emploi, les modes de garde des enfants ou tout autre sujet qui vous concerne.
Merci d'avance à tous Wink .
Lajess
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Nouvelle venue en partance pour Alicante!   Mer 18 Juin - 15:08

Bienvenue sur le forum. Alicante est une chouette région !
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
karine
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue en partance pour Alicante!   Mer 18 Juin - 17:03

tes filles sont trop mignonnes!!
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
Sol
Résident

MessageSujet: Re: Nouvelle venue en partance pour Alicante!   Sam 21 Juin - 15:38

Bonjour et bienvenue parmi nous Smile

Bon courage pour ta recherche de boulot
Je te conseille de lire l'article suivant.... sur le blog d'expatespagne bien sur : trouver un emploi sur le net tu auras deja une petite idee du marché de l'emploi de ta région

A bientot et bon we

Sol
Voir le profil de l'utilisateur http://vidadesol.blogspot.com/
fanny38
Touriste

MessageSujet: Re: Nouvelle venue en partance pour Alicante!   Dim 22 Juin - 13:29

BONJOUR JESSIE , bienvenue sur la region moi je suis de calpe a 50 kms d'Alicante. Domage pour moi je me serai fait un plaisir de garder tes adorables petites filles je suis auxiliaire de puériculture mais pour le moment je ne bosse pas. Plein de bonnes choses avec ta famille et je suis là en cas de besoin à bientot
pitiseb
Touriste

MessageSujet: Re: Nouvelle venue en partance pour Alicante!   Lun 23 Juin - 11:50

Bonjour Jessie, bienvenue en Espagne, tu as bien choisie en venant sur Alicante. Moi je suis a 100km d'Alicante, et je suis trés content ici. Bonne chance pour la suite et a trés bientôt. Hasta luego.
lajess972
Visiteur

MessageSujet: Re: Nouvelle venue en partance pour Alicante!   Mar 24 Juin - 16:23

Merci pour vos réponses. J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer à mon arrivée sur Alicante.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore trouvé de logement mais on a déjà fait du repérage sur les sites internet et mon compagnon doit partir courant août pr en trouver un et nous installer. J'ai vu qu'il y beaucoup de résidences avec piscine, tennis, etc... Est-ce que tous ces services sont vraiment gratuits? Comment se passe le cohabitation dans ce type de résidence?
Est-ce que vous pouvez me donner des noms de quartier ou de villes proches d'Alicante qui soient sympa à vivre ou plutot les quartiers à éviter si c'est + simple!
Enfin, si c'est pas trop indiscret pr vous, pouvez-vous me dire combien vous payez comme charges annexes (électricité, eau, téléphone fixe et portable, internet, etc...)
Merci d'avance
Jessie
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Nouvelle venue en partance pour Alicante!   Mar 24 Juin - 16:27

bonjour et bienvenue sur ce forum...

tes filles sont super mimis!!! je veux les mêmes ;-)
caloblue
Résident

MessageSujet: Re: Nouvelle venue en partance pour Alicante!   Mar 24 Juin - 17:16

Bienvenue parmi. Tes filles sont à croquer.

Bon courage pour cette nouvelle étape.

Marianne
Voir le profil de l'utilisateur http://erasmusyear.spaces.live.com/
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Nouvelle venue en partance pour Alicante!   Mer 25 Juin - 18:02

Bonjour,

Lorsqu'il y a une piscine dans l'immeuble ou dans la résidence, tous les propriétaires ont le droit de l'utiliser. Sa maintenance est inclus dans les charges de co-propriétés. Si vous êtes en location, le proprio peut vous faire payer ces charges si il le désire.

Sinon moi, je paye environ 100€ d'électricité tous les 2 mois, 25€ d'eau tous les 2 mois mais j'ai le chauffe eau avec les bouteilles de gaz.
De plus nous ne sommes que 2 et nous travaillons hors de la maison tous les jours.

On a des électroménagers classe AAA, ampoules basse consommation, etc...
Tout dépend de si vous avez un chauffe-eau electrique ou de gaz.

Pour l'eau nous avons des factures très peu élevées, je ne sais pas pourquoi, mais je ne vais pas me plaindre (et on se douche tous les jours), mais dans la maison de location où on était avant on en avait pour 50€ tous les 2 mois d'eau.

Pour internet, ça dépend de la compagnie, mais en Espagne c'est assez cher. Avant j'avais Telefonica et internet + téléphone ça me revenait a 60€/mois pour 1M d'internet. Et dans ces 60€ il y avait seulement 2€ de communication par éléphone.

Là on n'a pris qu'internet avec Ono par le câble, pour le téléphone on n'uilise que les portable, et on paye 36€+IVA = 41.76€/mois.

Et pour le téléphone portable, ici il font payer les communications, ya pas de forfaits comme en France. Donc tout dépend de tes communications. En général, il y a un minimum de 9€+IVA de communications par mois.

Attention, les prix sont souvent mentionnés sans IVA.

J'espère que ça pourra t'aiguiller un peu.

Bonne installation
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
lajess972
Visiteur

MessageSujet: Re: Nouvelle venue en partance pour Alicante!   Jeu 26 Juin - 1:22

Salut!
Merci pr l'acceuil et merci pr ta réponse très précise voisine française. J'ai été sur ton blog et j'ai bien rit....j'espère que malgré tous ces déboires tu vis qd même bien ta vie d'expat française en Espagne.
Moi je commence mes recherches de boulot sur le net, je vais mettre mon CV en ligne et postuler aussi ds les grandes entreprises agroalimentaires françaises installées dans la région d'Alicante...on verra bien ce que ça donne. Est-ce que vous avez des noms d'entreprises agroalimentaires espagnole à me donner sur Alicante?
Je cherche aussi à savoir le coût des crèches privées ou comment avoir la liste des assistantes maternelles sur Alicante.
Merci d'avance pr vos réponses.
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Nouvelle venue en partance pour Alicante!   Jeu 26 Juin - 10:21

Hello!

Ne t'inquiètes pas, à part tous mes "déboires", je vis très bien ici. Ça fait d'ailleurs bien longtemps que je n'actualise pas mon blog. Je m'en sers surtout de défouloir, c'est pour ça que n'apparaissent QUE mes déboires, mais pour le reste, tout va bien.

Tiens, sinon moi je ne suis pas si loin d'Alicante, je suis dans la région de Murcie, mais bon c'est pas la porte à côté non plus.

Bonne continuation pour ton installation....
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Jeremy
Touriste

MessageSujet: Re: Nouvelle venue en partance pour Alicante!   Sam 30 Aoû - 13:40

Salut Jessie,

Nous sommes aussi un couple de français et nouveau sur ce forum, mais c’est avec plaisir qu’on t’aidera, je demanderai pour les crèches car j’ai une amie qui va accouche dans les jours a venir. Je te ferai signe
N’hésite pas à nous poser des questions, nous habitons a San Vicente del Raspeig
Charlotte et Jeremy
pitiseb
Touriste

MessageSujet: Re: Nouvelle venue en partance pour Alicante!   Mer 3 Sep - 22:24

Salut,

Moi aussi au debut j'avais pensé a Alicante, mais au final nous avons changé de Destination. Nous sommes desormais a Denia, a 90 km d'Alicante. En gros pour te faire une idée il faut eviter tous les quartiers au nord d'Alicante (virgen del remedio par exemple). Sinon c'est assez sympa comme ville. Pour toutes questions, n'hesites pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle venue en partance pour Alicante!   

Nouvelle venue en partance pour Alicante!
Page 1 sur 1