Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Passeports électroniques

Aller en bas 
AuteurMessage
karine
Admin
avatar

Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Passeports électroniques   Mer 1 Fév - 16:53

Citation :
Article vu dans "Service Public"

Les premiers passeports électroniques disponibles en mai 2006

En France, "les premiers passeports électroniques seront mis en circulation en mai prochain, avec un déploiement généralisé à tout le territoire en juillet 2006" a indiqué à la presse le ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire vendredi 13 janvier 2006. Le passeport électronique permettra notamment de stocker des données numérisées, dont une photographie.


Justice administrative
La délivrance des premiers passeports électroniques sera directement assurée par le ministère, la justice administrative ayant fin 2005 "suspendu la signature du contrat qui désignait une entreprise extérieure pour la réalisation du passeport électronique" ajoute le communiqué. Pour l'heure, les ressortissants français se voient délivrer un passeport "à lecture optique", c'est-à-dire muni d'un code barre lisible par une machine. Le passeport à lecture optique est délivré depuis 2001 en France et depuis 2003 pour les Français vivant à l'Etranger.


Passeport, visa et Etats-Unis
Depuis le 26 octobre 2005 pour se rendre aux Etats-Unis, seuls les Français disposant d'un passeport lisible en machine obtenu avant le 26 octobre 2005 sont exemptés de visa pour un séjour d'une période inférieure à 90 jours. Le prochain passeport électronique permettra également de bénéficier

d'une exception de visa. Les Français disposant d'un passeport à lecture optique délivré après le *26 octobre 2005* devront s'adresser au consulat des Etats-Unis pour la demande d'un visa afin de se rendre dans ce pays.



En effet, les Etats-Unis demandent désormais aux citoyens des pays bénéficiaires du Programme américain d’Exemption de Visa de présenter des passeports avec photo numérique.



A l'instant où nous publions, les autorités administratives françaises n'ont pas prévu de délivrer gratuitement un passeport électronique aux personnes ayant récemment obtenu un passeport à lecture optique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
 
Passeports électroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des bébés électroniques pour décourager les parents précoces
» Communiqué à propos de la Base Élèves
» Blagues sur les compositeurs !
» Les visa de nos passeports
» SAINT VALENTIN DIJON PANNEAUX LUMINEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Documentation-
Sauter vers: