Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

achat d'un bien sur la costa blanca

AuteurMessage
scratch
Touriste

MessageSujet: achat d'un bien sur la costa blanca   Sam 21 Juin - 15:32

Bonjour,

Je recherche un bien d'occasion sur la costa blanca, il y a énormément de villa avec piscine à vendre .

Ma question est la suivante, y a t-il en général une marge de négociation par rapport au prix annoncé par les agences et de quel ordre est-elle environ. ??

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: achat d'un bien sur la costa blanca   Lun 23 Juin - 12:00

Bonjour,

Je ne sais pas quelles type de villas vous êtes en train de regarder, mais à la télé ils ont lancé un avertissement.
En effet, il y a une loi qui dit qu'on ne peux pas construire à moins de 100 m de la mer (ou de la plage, je ne sais pas). Ces maisons sont donc maintenant illégales et seront détruites dans le futur. Beaucoup de propriétaires essayent de les vendre.

Je ne sais pas si c'est le cas des villas que vous êtes en train de regarder, mais renseignez-vous là dessus, au cas-où.

Bonne continuation...
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
scratch
Touriste

MessageSujet: Re: achat d'un bien sur la costa blanca   Lun 23 Juin - 15:01

merci pour ce conseil, je recherche une maison entre 1 et 15 km de la mer,
je ne prendrai aucun engagement sans avoir fait vérifier les actes par un homme de loi.
ma question porte sur les éventuelles marges de négociations. un prix affiché à 300 k€ peut-il etre rammené a 250k€ par exemple.
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: achat d'un bien sur la costa blanca   Lun 23 Juin - 19:51

Là par contre, je ne saurai pas répondre, mais vu la crise qu'il y a en ce moment, c'est peut être possible. Mais là je laisse la parole à des gens avec de l'expérience en la matière....
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
magali valencia
Touriste

MessageSujet: Re: achat d'un bien sur la costa blanca   Mar 24 Juin - 19:59

Bjr,

Soit très prudente sur le bien que tu achètes. Nous avons essayé à plusieurs reprises d'acheter une maison dans la zone de Valence et l'on a eu des surprises lors de la présentation de la "escritura". Problème sur qualification du sol constructible ou non version espagne (rustico o no). Et sur les surfaces déclarées de la construction (le record une villa de 300 m2 et déclaré 60m2 de constructions). Quand à négocier Oui, mais avec beaucoup de subtillités et de diplomatie. Les gens savent que les prix vont baisser et baisse mais ne le font pas facilement (frais d'une autre hipoteca à régler, etc...).
Bon courage dans ta recherche.
scratch
Touriste

MessageSujet: Re: achat d'un bien sur la costa blanca   Mar 24 Juin - 20:54

magali valencia a écrit:
Bjr,

Soit très prudente sur le bien que tu achètes. Nous avons essayé à plusieurs reprises d'acheter une maison dans la zone de Valence et l'on a eu des surprises lors de la présentation de la "escritura". Problème sur qualification du sol constructible ou non version espagne (rustico o no). Et sur les surfaces déclarées de la construction (le record une villa de 300 m2 et déclaré 60m2 de constructions). Quand à négocier Oui, mais avec beaucoup de subtillités et de diplomatie. Les gens savent que les prix vont baisser et baisse mais ne le font pas facilement (frais d'une autre hipoteca à régler, etc...).
Bon courage dans ta recherche.

merci des conseils, mon idée est d'associer un avocat espagnol à la transaction et de faire vérifier tous les actes par mon notaire français qui à un correspondant sur place.

Quand penses-tu ?
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: achat d'un bien sur la costa blanca   Mar 24 Juin - 21:48

hola Scratch,

je cherche aussi à investir dans la région d'Alicante en bord de mer, l'avantage c'est que je vis en Espagne,donc je peux me déplacer et me rendre compte sur place de ce qu'on me propose.
il est vrai que sur Valence ,les prix des villas sont très élevés minimum 300 000€.les constructeurs négocient très difficilement ,le prix du neuf reste assez stable, donc cher. (malgré un net ralentissement des ventes)
c'est négociable avec les villas et appartements de secunda mano (construction récente )dans le cas d'une résidence secondaire où les gens ne peuvent plus payer (mensualités qui montent à 900 par exemple),
j'ai choisi vers Alicante , les prix sont plus abordables <à 200000

pour les transactions tu peut passer par un notaire espagnol je crois pour les "escrituras", oui il vaut mieux faire vérifier par ton notaire au cas où...ici ça me parait un peu plus mafia
scratch
Touriste

MessageSujet: Re: achat d'un bien sur la costa blanca   Mar 24 Juin - 23:11

Je vais faire un tour à Dénia et Javéa, au mois d'aout je vais me rendre compte sur place. Cool
magali valencia
Touriste

MessageSujet: Re: achat d'un bien sur la costa blanca   Ven 27 Juin - 11:43

Hola,

Bien pour la vérif via correspondant du notaire.
Je pense que tu vas passez un très bon séjour à Denia/Javea. Mais sache que c'est le coin le plus cher de la Comunidad Valenciana (les prix ont flambé en particulier à Javea). Mais ç'est magnifique. Plus raisonnable Alicante, Gandia, et malgré tout Valencia Capital.

Bon courage dans tes recherches.
scratch
Touriste

MessageSujet: Re: achat d'un bien sur la costa blanca   Ven 27 Juin - 21:01

magali valencia a écrit:
Hola,

Bien pour la vérif via correspondant du notaire.
Je pense que tu vas passez un très bon séjour à Denia/Javea. Mais sache que c'est le coin le plus cher de la Comunidad Valenciana (les prix ont flambé en particulier à Javea). Mais ç'est magnifique. Plus raisonnable Alicante, Gandia, et malgré tout Valencia Capital.

Bon courage dans tes recherches.

Merci pour tes encouragements Cool
J'ai visité la costa dorada à paques dernier dans le but de trouver une villa individuelle avec piscine et jardin, je suis tombé à la renverse quand j'ai vu les prix il y a des biens partout à vendre à des prix complètement délirants genre 500 milles euros une maison mitoyenne 2 pieces à 3 km de la mer.
je suis un professionnel du batiment, ce type de construction ne coûte pas plus de 100 000 € à construire plus le foncier.
Enfin s'ils arrivent à les vendre c'est tant mieux pour eux mais pour moi c'est du délire. d'autant que la côte n'est pas terrible. le seul avantage c'est la desserte de l'aeroport de barcelone qui est une plaque tournante desservi par tout les aeroport d'europe, donc tres pratique pour faire des court séjours.
La costa blanca parait nettement plus jolie et abordable
pitiseb
Touriste

MessageSujet: Re: achat d'un bien sur la costa blanca   Mar 9 Sep - 19:14

Bonjour,
Jeviens de lire qu'il y a des gens intéréssé pour acheter un bien sur Denia. Et bien je confirme qu'effectivement, c'est un des plus joli coin du Levante, et que les prix sont devenus bien plus intéréssant depuis peu. J'ai une agence à Denia, si quelqu'un est intéréssé par une petite visite, ce serait avec grand plaisir. A trés bientôt.
scratch
Touriste

MessageSujet: Re: achat d'un bien sur la costa blanca   Mar 9 Sep - 20:59

Bonjour Pitiseb,

As tu un site pour présenter ce que tu proposes a la vente, sur Denia??
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: achat d'un bien sur la costa blanca   Mar 9 Sep - 23:52

Hola pitiseb,

j'avais envoyé un MP pour ton site de vente sur la costa blanca.
je vois qu'il ya du monde interressé.aurais-tu des chposes interressantes plus près d'Alicante???
merci
badouille
Visiteur

MessageSujet: Re: achat d'un bien sur la costa blanca   Mer 10 Sep - 18:30

Hola todos!

Comme déjà dit sur un autre sujet posté, je suis aussi à la recherche d'une bonne occasion en Espagne et j'ai trouvé récemment sur un site français des milliers d'annonces!

[url]http://www.pro-a-part.com/recherche-europe/
[/url]
Sincèrement, le choix a l'air bien. J'ai pas regardé sur d'autres sites si la meme chose existe.

embrazo

Vincent
badouille
Visiteur

MessageSujet: milliers d'annonces en vente sur l'espagne   Mer 10 Sep - 18:33

test Hola todos!

Comme déjà dit sur un autre sujet posté, je suis aussi à la recherche d'une bonne occasion en Espagne et j'ai trouvé récemment sur un site français des milliers d'annonces!

http://www.pro-a-part.com/recherche-europe/

Sincèrement, le choix a l'air bien. J'ai pas regardé sur d'autres sites si la meme chose existe.

embrazo

Vincent
scratch
Touriste

MessageSujet: Re: achat d'un bien sur la costa blanca   Dim 14 Sep - 18:58

badouille a écrit:
test Hola todos!

http://www.pro-a-part.com/recherche-europe/

embrazo

Vincent

http://www.insertcasa.com/denia1.htm
http://www.iber-holland-int.com/english.htm
http://www.immototal.es/Immo-Hau.htm
http://www.damosol.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat d'un bien sur la costa blanca   

achat d'un bien sur la costa blanca
Page 1 sur 1