Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bruxelles ... Triana ... Madrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaz
Touriste

MessageSujet: Bruxelles ... Triana ... Madrid   Sam 21 Juin - 19:06

Salut tout le monde,

Ça fait un petit temps que je parcours votre forum incognito, mais vu votre amabilité, j'ai une envie soudaine de me présenter !
Je vais vous présenter en bref mon histoire d'expatriation, vu que c'est le point commun de tous ici.
On peut dire, en gros, que ces derniers mois étaient riches en rebondissements ... Après avoir rencontré mon copain, ici à Bruxelles, je pensais que j'allais vivre dans sa ville, Séville, plus exactement à Triana. Je lui ai rendu visite plusieurs fois. Séville m'a d'abord parue séduisante et en même temps tellement éloignée de notre culture ... Il a fallu que mon copain ait trouvé un job à Madrid pour que je me rende compte que je préfère finalement l'exotisme et la fraîcheur de Triana. Sans parler du séduisant Guadalquivir ...

Enfin bref, finalement je pense que je passerai pas mal de week-end à Triana vu qu'on a un appart la bas (enfin plutôt son appart Wink ).

Pour le moment, les procédures pour le NIE me dépriment vraiment. J'ai une bonne épargne mais j'aimerais quand même ne pas la vider et tenter de trouver un job assez rapidement. J'ai rdv pour le NIE seulement le 24 Septembre et je pars dans ... 10 jours. Bref, la vie est belle. Je vais cependant essayer de le faire à Séville ou dans une autre ville.

Voilà, en gros les derniers mois de mon existence ... Je vous remercie tous pour votre indispensable aide et, plus particulièrement, Maïlis, dont le site regorge d'informations rassurantes Wink .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin

MessageSujet: Re: Bruxelles ... Triana ... Madrid   Sam 21 Juin - 20:27

la libre circulation des citoyens dans l'UE... hum pas évident en Espagne!
Concernant Séville/Madrid, pense que ça sera certainement plus facile de trouver un emploi à Madrid qu'à Séville, mais je suis d'accord avec toi, Séville a 1.000 fois plus de charme que la capitale.
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Bruxelles ... Triana ... Madrid   Mer 25 Juin - 1:12

Bienvenue !

On est voisine, moi aussi je suis venue pour un Trianero... Et bien sur, on vit toujours à Triana !...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruxelles ... Triana ... Madrid   

Bruxelles ... Triana ... Madrid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1