Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Compte bancaire en ESPAGNE

AuteurMessage
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Compte bancaire en ESPAGNE   Sam 21 Juin - 19:52

Bon bin voilà, notre départ se précise enfin... Pour ceux qui suivent le feuilleton NON la succession en ESPAGNE n'est pas encore finie (on pense même récupérer la maison... cela fait quand même 2 ans bientôt qu'on galère pour finaliser la vente et que l'acheteuse touche déjà des loyers d'un locataire... bref passons) mais en France ils ont été plus rapides. Donc VOILA on part le 1er septembre à Majorque pour préparer notre arrivée (sans doute vers novembre -pour la plage c'est loupé lol !-) notamment location ou achat maison.
Nous voudrions donc profiter au mieux de nos 15 jours de soi-disant vacances pour :

- demander un RDV pour mon NIE (est-ce possible de dire je veux plutôt un RDV en novembre ou décembre ?)
- ouvrir un compte bancaire (est-ce possible en étant pour l'instant qu'en vacances si on dit qu'on va venir résider ????) ?
- éventuellement trouver le logement. Si location çà va mais si on trouve la maison de nos rêves, ce sera possible d'acheter en vivant encore en France ?

Au secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
karine
Admin

MessageSujet: Re: Compte bancaire en ESPAGNE   Sam 21 Juin - 20:23

pour le compte en banque de résident, il faut le NIE mais certaines banques sont conciliantes.
pour le RDV NIE, le mieux c'est que tu les appelles :
http://www.mir.es/MIR/Directorio/Servicios_Perifericos/Cuerpo_Nacional_de_Policia/Oficinas_de_extranjeros/Islas_Baleares/
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Compte bancaire en ESPAGNE   Lun 23 Juin - 12:08

De toutes manières, en attendant, ils peuvent ouvrir un compte en banque de "non-resident", le seul truc c'est qu'au lieu de prendre 18% sur les intérêts générés par le compte en banque, ils en prennent 25%. Il suffit de présenter le passeport.
Par contre, si ton mari est espagnol et qu'il a son NIF, aucun problème pour l'ouvrir en tant que résident.

Pour l'achat d'une maison, ça doit être faisable, beaucoup d'étranger achètent sans être sur place ni résident. Par contre je ne connais pas les démarches.

Quant au NIE, je pense comme Karine, appelle les, et essaye d'expliquer ton cas.

Bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Compte bancaire en ESPAGNE   Lun 23 Juin - 14:22

quand je suis arrivée j'ai du ouvrir un compte pour faire virer mon salaire et mes démarches Nie étaient en cours, donc j'ai apporté à la banque (BBVA)mon numéro de passeport et ça a suffit.j'avais une adresse en Espagne
j'ai entendu dire que les banques type CAJA sont plus réticentes avec un passeport
sans Nie effectivement les impots(la fiscalisation )sur les intérêts est plus désavantageuse à 25 au lieu de 18%.

l'idée de Voisine Françaiseme parait judicieuse avec le Nif de ton mari espagnol de naissance et une adresse d'un parent en Espagne tu peux ouvrir un compte facilement ,personne ne va de demander de justificatif ,ni de fiche de salaire,ni de domicile ,j'avais juste besoin d'un compte bancaire pour pouvoir faire virer mon salaire.

je pense quand c'est pour acheter et que les fonds sont là ...TOUT EST POSSIBLE même de l'étranger, les agences foncent sur els clients tellement l'immobilier est au plus bas en ce moment,donc Marielle TRANQUILA (c'est du vécu, surtout quand tu dis Française ou étranger alors ils voient plus d'oportunité de vendre..
de toutes façons le temps de signer les compromis de vente, faire les paperrasses avec notaire il faut au moins 2 mois et vous serez revenus pour novembre, pour la location c'est rapide , c'est du jour au lendemain avec une agence,
il faut prendre ton temps de visiter et négocier les prix (je cherche tj le mien sur la costa blanca), certains espagnols me conseillent d'attendre encore un peu , les prix baissent.
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: Compte bancaire en ESPAGNE   Lun 23 Juin - 14:26

Oui de toutes manières avec la "crise", les banques sont derrières les clients. Donc si vous arrivez avec un minimum d'argent, ils vous dérouleront le tapis rouge .... (pour l'histoire d'ouvrir un compte en banque).
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Compte bancaire en ESPAGNE   Lun 23 Juin - 15:14

VoisineFrançaise a écrit:
Oui de toutes manières avec la "crise", les banques sont derrières les clients. Donc si vous arrivez avec un minimum d'argent, ils vous dérouleront le tapis rouge .... (pour l'histoire d'ouvrir un compte en banque).

mortderire c'est du vécu...à ma banque (espagnole) ,je leur est parlé de mon projet d'achat immo après avoir vendu ma maison en France ...ils m'ont demandé si je n'étais pas intéressée par des placements bancaires (tapis rouge Wink )
j'ai pratiquement tout laissé en France (un peu chauvine hein ange ) , je me suis ouvert una cuenta ahorro vivienda pour les impôts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte bancaire en ESPAGNE   

Compte bancaire en ESPAGNE
Page 1 sur 1