Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

produits francais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanette
Résident

MessageSujet: produits francais   Mar 1 Juil - 19:10

Bonjour a tout le monde, un petit sondage rapide pour tous les expatriés en Espagne.

Quels produits francais vous manquent le plus?
Seriz-vous prets à les acheter sur un site internet ou un magasin situé en Espagne?
Les espagnols cherchent-ils des produits francais? Si oui,lesquels?
Merci beaucoup

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Alexeuh
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Mar 1 Juil - 21:04

pour ma fille des petits suisses non sucrés....

moi j'achète pas mal de produits sur internet. J'ai acheté pas mal de petits pots bio pour ma fille livrés en 2 jours depuis la france.

J'achète pas mal mes produits de beauté en parapharmacie sur le net livré chez moi et moins cher qu'en Espagne.

alex
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: produits francais   Mar 1 Juil - 21:24

Pour ce qui est des produits qui nous manquent, il y a plusieurs posts où on en a parlé, notamment sur ces posts:

http://expatespagne.forumculture.net/blabla-f1/nostalgie-du-ventre-t2071.htm

http://expatespagne.forumculture.net/blabla-f1/et-vous-c-est-quoi-votre-colis-croix-rouge-t1981.htm

Personnellement, je n'achèterais pour le moment pas de produits sur internet pour une raison pratique : le facteur passe à une heure où il n'y a personne à la maison, et il faut donc aller faire la queue à la poste pour aller retirer le paquet. Mon boulot étant à l'autre bout de la ville, il faut que je me dépèche de sortir, me dépèche d'arriver chez moi, garer ma voiture, aller à pied à la poste, et attendre mon tour. Entre une chose et une autre, plus d'une heure pour récupérer un paquet et une organisation draconnienne... (avec l'option de trouver la poste fermée à 5 mintutes près, c'est du vécu...).

Quant aux espagnols, je ne pense pas qu'ils recherchent des produits français qui sortent de l'ordinaire. Par exemple, on trouve du roquefort, du brie et du fromage de chèvre (type soignon) dans n'importe quel supermarché... Je ne vois pas quel genre de produits introuvable actuellement pourrait interesser un espagnol "courant". Je connais pourtant des familles ici qui aiment beaucoup la France et la gastronomie française, mais ce n'est pas pour autant qu'en revenant de Paris et après avoir gouté telle ou telle spécialité qu'elles ont cherché à retrouver ces produits ici.
En revanche s'il y avait des produits en magasin (c'est déjà pas mal le cas) oui.
Alexeuh
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Mar 1 Juil - 22:11

mailis : nous on regle le pb, on fait tout livré au boulot de mon mari .....

alex
fanette
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Mar 1 Juil - 22:23

Il est certain qu'on trouve du roquefort et du camembert mais par exemple, il manque les produits venant du canard tels que les magrets, les gesiers, le confit, le foie gras (celui que j'ai trouvé ici ne m'a pas convaincu). Après je sais pas c'est considéré comme quelque chose qui sort de l'ordinaire pour un espagnol mais c'est un pilier de la gastronomie francaise, non?
karine
Admin

MessageSujet: Re: produits francais   Mer 2 Juil - 14:49

Essaye de te mettre en contact avec les restaurants français de Valencia qui peuvent te servir d'intermédiaire/fournisseurs.

Merci Maïlis pour le rappel des liens!
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
fanette
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Mer 2 Juil - 16:00

Merci Karine j'en ferais part à la personne intéréssée.
D'ailleurs quelqu'un sait si un magasin vend des panachés? J'en trouve nulle part!
karine
Admin

MessageSujet: Re: produits francais   Mer 2 Juil - 16:07

euh le panaché, c'est de la bière avec de la limonade?
ici à Madrid, ça s'appelle une clara et Cruzcampo en vend en bouteille sous le nom de shandy je crois, mais c'est pas de biêre avec de la limonade au citron.
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
fanette
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Mer 2 Juil - 16:10

oki merci beaucoup. La panaché contient très très peu de bière, en fait.
Vivement d'etre en france pour prendre un vrai panaché!
max_malaga
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Jeu 3 Juil - 0:07

Alexeuh ... Moi j'veux bien les URL de tes sites ou tu fais des achats qui sont livrés en Espagne

Max'
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malousia.es
Alexeuh
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Jeu 3 Juil - 8:01

Je te fais un mix dans la journée. Moi je fais des commander rarement quand même car à chaque fois je fais des commandes importantes pour avoir les frais de port gratuit.

alex
marie
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Sam 5 Juil - 23:05

fanette a écrit:
Il est certain qu'on trouve du roquefort et du camembert mais par exemple, il manque les produits venant du canard tels que les magrets, les gesiers, le confit, le foie gras (celui que j'ai trouvé ici ne m'a pas convaincu). Après je sais pas c'est considéré comme quelque chose qui sort de l'ordinaire pour un espagnol mais c'est un pilier de la gastronomie francaise, non?

Bonsoir Fanette,

On trouve presque tous les produits français â Valencia maintenant sauf des carambars Laughing enfin, je suis sur une piste, on m'a dit en avoir vu à Osito.
Tous les produits dèrivè`s``du canard, il y en a partout et des marques françaises souvent.
Va chez LIDL, ils ont bcp de produits gaulois. Wink
Au Cortingles Gourmet, ils ont des produits Comtesse DuBarry, de la gelee au Madere Maggi, des crepes dentelles, des chocolats Michel Cluzel, du sel de Guerande...
Un peu partout, on trouve les bonnes confitures au chaudron dont le confit de roses et celui aux violettes.
Ds tous les hypers, on trouve des palets et des galettes bretonnes, des speculoos.

La choucroute en bocal de Mercadona est delicieuse, pour les VRAIES saucisses allemandes, je vais chez Lidl et le jambonneau en gelee, je le trouve chez Maxi-Carne.

Je vais de temps en temps à l'intermarché de Chiva et ça vaut la peine de remplir le caddy car ils ont plein de produits français.: salsifis, marrons, crème de marron, biscuits, huile de noix, conserves de gésiers et confit, creme fraiche, sauces, moutardes...

Au debut, lorsque qqn venait de France, j avais une longue liste de nourriture a me faire rapporter maintenant rien que des livres: Smile

Je cuisine bcp et apres 4 ans passes a Valencia, il ne me manque plus rien.
Le panache, tu peux le faire toi-meme et ici, il y a meme meilleur: una clara de limon, cé´st a dire de la biere avec du fanta limon.

Pour repondre a ta question, non, je n acheterai pas par internet, c est hors de prix:

A+
Marie
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: produits francais   Dim 6 Juil - 14:59

Marie ,tu as de la chance de vivre sur valence enfin je suis pas contre un pti site internet de produit 100% de nos terroirs m^me si Lidl où il y a des semainesà thème parfois, des produits e base français, intermarché (ya pas dans mon coin de castille) aident un peu, certaines zones d'Espagne sont un peu les enfants pauvres comme par chez moi...j'ai un Corte Inglès mais à 110kms Sad ,en tout cas pas de produits type comtesse du barry
ici pas trop fan de cuisine française,il ya 10ans il ya avait tout juste un calendos!!
je connais un restaurateur espagnol qui innove et ses menus se francisent à base de confit de canard, et magret, le foie gras frais etc..
j'essayerais la choucroute du Mercadona mais cet hiver mortderire

en fait le panaché c'est bière et limonade blanche(50-50) mais avec du sucre naturel pas l'édulcorant aspartam qu'on nous sert ici qui donne une drôle de saveur a la clara.on peut le faire soit même....le shandy contient plus de limonade que de bière
marie
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Dim 6 Juil - 15:28

Hello Poulinette,

Oui, je sais que toute l'Espagne n'est pas aussi bien servie ( mais tu sais à Valencia, il y a 4 ans, c'était un peu la misère aussi, c'est venu petit à petit).
En fait, mon post était surtout destiné à donner qqs indications à Fanette qui est sur ma région. Smile
Chez Lidl, il y a des produits français ( et allemands) toute l'année, notamment les fromages.

J'ai menti une chose me manque la rhubarbe. Ici, c'est impossible d'en trouver et lorsque je lis que certaine en ont trop ....Grrrrrr!!!!! Laughing

Les produits dont j'ai parlé, c'est au Cortingles Gourmet.

Pour info, les céréales Mercadona sont fabriqués en France et la plupart de leurs produits laitiers, c'est Senoble.

Le problème du site internet, ce sont les frais de port prohibitifs, à ajouter aux produits déjà généralement pas donnés.C'est pourquoi, je ne commande jamais sur internet, excepté sur les sites de bouquins qui livrent gratuitement en France.
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: produits francais   Dim 6 Juil - 20:25

Faudrait faire un espèce de S.E.L. avec des échanges de colis... Je fais cela parfois avec les filles de mon club de cuisine espagnol... Elles m'ont envoyé de la cuajada, moi des spéculoos... Le problème c qu'elles sont pleines de bonne volonté et je me retrouve à la tête de 10 boîtes de cuajada (et j'en fais pas tous les jours !!! nature j'aime pas... je la mélange avec des framboises ou du chocolat blanc).
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: produits francais   Dim 6 Juil - 21:45

Marielle mais il faudrait faire ça entre Espagnols vivant en France et Français en Espagne non??
pour l'instant t'envoies les spéculoos....
j'attends impatiemment mon maroilles , ma cassonade,mon surtido de bière de garde pour début août avec ma fille et une amie de Lille tant pis pour l'odeur affraid je ne crois pas que dans les ventes internet il yen ait(je connais celui de BienManger.com,pas bon marché mais on trouve de tout, des épices condiments,confitures, fromages,des vins,des foies gras etc...l'inconvénients c'est au niveau des frais de port mini 15€ pale )c'est un site français.il ya m`me quelques spécialités deuch'nord mais pas de petit salé.

pour ma part le cuajada(avant jamais entendu parler)je raffole pas , ça a un gout de gélatine, les espagnols ont parfois des goùts bizarre non?ils doivent en dire autant de nous aussi.
alors j'aime bien la crema catalana ou les flans maison au caramel (comme chez nous)etc...ce que je trouve pas bon c'est la galette maria dedans,une fois chez belle-maman je l'ai laissée au 3/4,je trouve qu'ils aiment bien le bourratif!!
tiens c'est vrai une bonne confiture de rhubarbe maison ou une tarte ici inconnu au bataillon Sad
c'est dur de s'expatrier on oublie les saveurs de son enfance
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: produits francais   Dim 6 Juil - 23:03

Vais prendre un stock de carambars et de lamy lutti pour mes gâteaux et muffins...

Du maroilles aussi que je congélerais... pour cuisiner aussi.

C'est çà ma grande peur... pas trouver ce que je veux pour continuer à faire MA cuisine. Je me souviens d'un grand sentiment de frustration lorsque ma maman m'ayant envoyé une recette de poulet à la normande j'ai dû remplacer la plupart des ingrédients (le cidre par le malaga, le cognac par le brandy) C'est devenu un poulet au malaga par ailleurs excellent mais qu'ici je ne peux pas faire car je ne trouve plus de vino de malaga.

Donc là je mijote ma liste de secours (car en plus serais pas prête de revenir en France normalement) et en vacances je vais lister tout ce que je ne trouve pas au Alcampo ou au Mercadona (vont me prendre pour des inspecteurs de prix)...
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Lun 7 Juil - 13:30

La choucroute on en trouve aussi chez Carrefour. Maintenant dans la plupart des supermarchés Carrefour ya un rayon international, avec des produits de l'étranger. J'ai même acheté un sirop grenadine de la marque Tesseire....
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
marie
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Lun 7 Juil - 17:45

Toujours chez Carrefour, les pàtés en bocaux Jean Brunet, au meme rayon, un bocal de foie gras du Sud-ouest ma foie fort appétissant, rayon traiteur les produits Labeyrie et au LS charcuterie, les patés dont la mousse de canard ( qui ressemble à du Paul Predault, c'est celle que j'achete) sont made in France.
Trouvées aujourd'hui pour la premiere fois, des tomates sechees à l'huile.
Enormement de fromage français aussi ( bon OK, peut-etre pas du Maroilles Laughing)
A la marque Carrefour, de nouvelles moutardes aromatisees.
Des gouttes en chocolat pour vos decors patissiers de marque Nestle, alors que lorsque je suis arrivee, il etait meme impossible de trouver des pepites.
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: produits francais   Lun 7 Juil - 17:52

Je me souviens du chocolat que je trouvais : plutôt infect au goût hyper gras... d'ailleurs il m'en est toujours resté quelque chose : lorsque je vais en Espagne je stoppe le chocolat durant le temps de mon séjour et je n'ai jamais fait de gâteau au chocolat le temps que j'habitais là bas (alors qu'ici je dois me freiner pour varier les parfums !!!). Apparemment çà va on trouve plus de choix. Mais je vais quand même prévoir ma malette de survie car dans ch"nord on mange parfois des trucs bien particulier. Faut d'ailleurs que je soutire la recette EXACTE du filet américain à Henri BOUCHER avant de partir.
marie
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Lun 7 Juil - 17:55

MARIELLE59 a écrit:
Je me souviens du chocolat que je trouvais : plutôt infect au goût hyper gras... d'ailleurs il m'en est toujours resté quelque chose : lorsque je vais en Espagne je stoppe le chocolat durant le temps de mon séjour et je n'ai jamais fait de gâteau au chocolat le temps que j'habitais là bas (alors qu'ici je dois me freiner pour varier les parfums !!!). Apparemment çà va on trouve plus de choix. Mais je vais quand même prévoir ma malette de survie car dans ch"nord on mange parfois des trucs bien particulier. Faut d'ailleurs que je soutire la recette EXACTE du filet américain à Henri BOUCHER avant de partir.

Oui, oui, ça a effectivement du bien changer car maintenant c'est Lindt, Milka, Nestle, Côte d'or... et pour les pâtiseries Nestle Dessert.
C'est l'européanisation, ma bonne dame... Laughing
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: produits francais   Lun 7 Juil - 19:11

Oui ! Cà me fait l'effet d'être un dinosaure tout çà !!! LOL
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: produits francais   Lun 7 Juil - 20:43

marie a écrit:
Toujours chez Carrefour, les pàtés en bocaux Jean Brunet, au meme rayon, un bocal de foie gras du Sud-ouest ma foie fort appétissant, rayon traiteur les produits Labeyrie et au LS charcuterie, les patés dont la mousse de canard ( qui ressemble à du Paul Predault, c'est celle que j'achete) sont made in France.
Trouvées aujourd'hui pour la premiere fois, des tomates sechees à l'huile.
Enormement de fromage français aussi ( bon OK, peut-etre pas du Maroilles Laughing)
A la marque Carrefour, de nouvelles moutardes aromatisees.
Des gouttes en chocolat pour vos decors patissiers de marque Nestle, alors que lorsque je suis arrivee, il etait meme impossible de trouver des pepites.

lol! j'ai un carrouf à 30kms ,oui le rayon fromage quel plaisir comparartivement à celui de Mercadona,j'ai mème trouvé du chaume à la dimension du camenbert,il ya aussi du rambol au noix,bon suis au fin fond de la mancha-là,le maroille faut pas RÊVER HEIN!!!!!je vais laisser ce plaisir à mes visiteurs mortderire
j'arrive plus à retrouver mes recharges pour ma SENSEO (d'une autre marque)faut croire que ça se vendra jamais cette machine ici Sad yen a qu'1 qui se vend et c'est avec des capsules de krups très encombrante!!!
il y a un rayon international , de spécialité roumaine, mexicaine..
j'ai vu quelques patés ,du foie gras en bocal mais pas gouté,j'ai gouté du foie gras mais l'ai pas trouvé top donc je m'en acheterais la prochaine fois en France.
ahhhhhhhhhh un bon filet américain j'en ai fait mon deuil pour l'instant(j'écoeure tous les espagnols quand jedis que c'est de la viande hachée crue,asaissonnée, eux m'écoeurent parfois avec leur coennes de porc ou morros à l'apéro)

alors au niveau chocolat ya de tout maintenant ,il sont gourmants aussi, mais le côte d'or à am préférence avec de grosses noisettes entières mais c'est quasi impossible à trouver
tiens Marielle je me suis fait expliquer le coup des sachets de cuajada ce matin par ma collègue , sis ignorante Laughing
MARIELLE59
Expert

MessageSujet: Re: produits francais   Lun 7 Juil - 21:18

je ne m'avoue pas vaincue pour le filet américain... j'ai acheté le hâchoir à adapter à ma kitchenaid... prendrai ma provision de sauce anglaise... eh eh eh eh...
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Lun 7 Juil - 21:54

Au corte ingles, tous les ans, ils font un stand avec des produits internationaux, j'avais trouvé du pâté aux piments d'espelette, très bons.

Les moutardes de la marque Carrefour j'accroche pas trop, je prends la maille. Par contre ils n'ont pas la version moutarde forte, mais bon ya la normale et la moutarde à l'ancienne.

Au rayon fromage de chez Carrefour on achète aussi le chaume marque Coeur de Lion, taille Camembert. Mon copain adore. J'ai vu aussi le Caprice des dieux, le babybel (je sais pas si c'est français), chamois d'or et d'autres mais je ne m'en souviens plus sur le coup.
J'aime bien aussi les croissants au beurre et la baguette de chez Carrefour. Bon rien à voir avec ceux de France, mais bien meilleur que ce que je trouve en boulangerie ici. J'ai même vu qu'ils vendaient des gâteaux forêt noire, on va la gouter dans 2 semaines. Je pense qu'elle ne sera pas pareille qu'en France,mais je vous tiens au courant....
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: produits francais   

produits francais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant