Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

produits francais

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexeuh
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Lun 7 Juil - 22:10

La Maille il n'y a que ça de vrai, mes parents m'apportent de l'extra forte Smile

VoisiFrançaise: tu en veux ?

alex
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: produits francais   Lun 7 Juil - 22:25

VoisineFrançaise a écrit:

J'aime bien aussi les croissants au beurre et la baguette de chez Carrefour. Bon rien à voir avec ceux de France, mais bien meilleur que ce que je trouve en boulangerie ici.

Eheh, le fournisseur est français, c'est un géant de la boulangerie/pâtisseries/viennoiseries grande distribution et le même qui fournit les Carrefour en France... et pas mal de boulangeries espagnoles (en pains, gâteaux, etc...)!

Je bossais dans une grande boulangerie industrielle de Séville avant, et toutes les viennoiseries venaient congelées précuites de France (tout s'approvisionne comme ça de nos jours), et sont faites avec DU BEURRE, et pas de la graisse de porc comme la plupart des viennoiseries espagnoles.
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: produits francais   Lun 7 Juil - 23:56

ahhhh rien ne vaut notre bon BEURRE ben du coup j'irai acheter mes viennoiseries chez Carrefour si c'est distribution française lol!
j'ai vu aussi des assortiments de petites tartes citron pommes etc...sais pas si c'est pareil mais j'essayerais mais assez cher!
ah oui j'ai acheté des napolitana à Mercadona,elles avaient un sale gout de graisse (de porc je suppose mortderire )
en général jamais déçue par ce que j'ai acheté à carrefour en plat type français.
Marielle,il ya 3 ou 4 marques de bières belges mais pas de chimay!
pour le steack tartare j'ai trouvé une bonne boucherie ,la viande est fraiche et je demanderais qu'ils me hache mon morceau de viande le jour mème...peux-tu m'envoyer la recette du filet américain et le type de morceau qu'il faut acheter dans le boeuf Marielle STP??
ici on trouve la sauce anglaise worcesther pour asaisonner bounce
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: produits francais   Mar 8 Juil - 0:08

faut que je teste celle qui vient dans le bouquin de ma kitchenaid... voir si c le même goût que celui d'Henri Boucher. Je sais pas si en leur faisant un mail ils me donneraient la recette chez Henri Boucher.

Je vois bien du worcesthershire sauce (aussi compliqué à écrire qu'empadronamiento à dire ce truc), un peu de paprika, sel, poivre. Mais doit manquer un truc...Le morceau bin c'est du beefsteack que tu fais hacher. Pas trop gras par contre.

A Auchan je ne trouve déjà plus de Chimay non plus... Avant j'achetais cela pour ma carbonnade flamande... Faudrait-y que je prenne une caisse en Belgique avant de partir ?... C plus un camion qu'il va me falloir (déjà que mon mari râle car depuis que j'ai emballé les livres de cuisine j'en ai racheté tout autant !!!)...
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
marie
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Mar 8 Juil - 2:24

La worcestershire : tu as les 2 marques les plus connues la LEA PERRINS et la HP, et partout meme chez Mercadona donc inutile de la rapporter: Wink

Nous, nous faisons du tartare maison et j'utilise les memes ingredients qu'en france.
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Mar 8 Juil - 11:02

Alexeuh a écrit:
La Maille il n'y a que ça de vrai, mes parents m'apportent de l'extra forte Smile

VoisiFrançaise: tu en veux ?

alex

Merci pour la proposition, mais ça n'est pas la peine, j'en ramène aussi quand je vais en France ou quand ma famille vient nous rendre visite....
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
besap
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Mer 9 Juil - 23:53

Citation :
J'ai même acheté un sirop grenadine de la marque Tesseire....

S'il vous plaît à quel rayon de Carrefour trouve-t-on le sirop Teisseire ?

Car je les ai tous fait (produits d'ailleurs, jus de fruits, conserves sucrées), et n'ai rien vu, alors je rapporte des stocks de France... car mes enfants ne peuvent s'en passer !
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: produits francais   Jeu 10 Juil - 11:17

Moi j'en ai trouvé chez Carrefour, oui, je te l'assure, mais dans le rayon international, où il ya des produits de différents pays, alors il faut chercher un peu. Y avait du sirop Teisseire goûts grenadine, menthe et je crois aussi qu'orange et citron.

Après je ne sais pas si ils ne les mettent que dans certains carrefour, mais moi je l'ai trouvé dans le rayon international.
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: produits francais   

produits francais
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2