Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la retraite en Espagne...

AuteurMessage
martine
Visiteur

MessageSujet: la retraite en Espagne...   Mer 9 Juil - 15:57

bonjour,
la retraite en Espagne ? et oui ! mais, pas d'affolement, nous avons une dizaine d'année pour nous préparer. il faut que nous parlions espagnol pour pouvoir partir.
et vous, comment avez-vous fait ?
racontez
merci
a bientot
martine
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Résident

MessageSujet: Re: la retraite en Espagne...   Ven 11 Juil - 16:27

Une opportunité professionnelle de mon mari nous a conduit à venir vivre sur Madrid. Du coup, nous sommes des privilégiés car on nous a aidé à nous installé et mon mari a eu des cours de langues accéléré pour parler espagnol en 1 mois !
De mon coté, j'avais choisit cette langue dans mon cursus scolaire mais je n'avais pas fait de voyage linguistique ou autre pour connaitre le pays.
En arrivant ici, j'ai été un peu affolée du débit, les madrilènes parlent à une vitesse ! Du coup, pour me donner de l'assurance quand je parle, j'ai finalement prit des cours environ 40 heures. Depuis, je parle mieux, je n'hésite pas à me lancer même si je ne connais pas le vocabulaire, j'arrive à m'en sortir pour me faire comprendre.
Je pense qu'en vivant dans le pays, on apprends beaucoup mieux car c'est le seul moyen de se faire comprendre et de discuter avec la population locale.
voilà mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.ifrance.com/mlpml

la retraite en Espagne...
Page 1 sur 1