Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

est-ce que vous parlez espagnol, au moins ?

AuteurMessage
martine
Visiteur

MessageSujet: est-ce que vous parlez espagnol, au moins ?   Mer 9 Juil - 16:10

bonjour,
s'expatrier en Espagne, c'est bien joli. mais connaissez vous quelques rudiments en espagnol ?
y a-t-il un site pour cela ?
et vous, le départ est pour quand ?
connaissez vous du monde là-bas ?
quel endroit avez vous choisi et pourquoi ?
beaucoup de questions, je sais.
mais c'est en partageant l'expérience des autres qu'on apprend...
merci
a bientot
martine
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: est-ce que vous parlez espagnol, au moins ?   Mer 9 Juil - 16:42

Bonjour Martine et bienvenue ! Donc je me lance...

Je connais l'Espagnol. En fait je suis mariée depuis 20 ans à un Espagnol et j'ai déjà été expat auparavant (on est revenus en FRANCE depuis 19 ans mais on repart). J'avais appris les rudiments avant de le connaître en cours du soir donnés par des bénévoles (çà s'appelle Union Française de la Jeunesse à Lille) et cela m'a permis de me débrouiller. Maintenant je parle à peu près couramment (à part la grammaire qui pêche un peu surtout côté conjugaison avec le subjonctif surtout), je le comprends tout à fait et l'écris de même.

Le départ : normalement avant fin d'année. Vers octobre novembre si pas d'autres impondérables (normalement on aurait dû être partis mais on a eu beaucoup de mésaventures liées à des sucessions)...

On connaît du monde : oui. Des "pays" de mon mari (du même village), des amis d'il y a 20 ans. Ensuite comme je suis sur un forum d'expat à Majorque je connais aussi quelques français virtuellement. Et je suis sur un forum de cuisine. Je dois rencontrer les filles du coin lors de mes prochaines vacances... Plus ma belle-soeur et sa famille qui est sur Barcelone.

On a choisi de retourner à Majorque car on aime beaucoup l'île. Il y a du boulot. Il y fait moins chaud qu'en Andalousie (la région de mon mari).

Voici voilou !
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: est-ce que vous parlez espagnol, au moins ?   Mer 9 Juil - 19:05

Bonjour,

Bon moi c'est pas l'espagnol que j'ai appris comme ça mais l'italien. Et pour ça j'avais acheté la methode assimil (on la trouve à la fnac) et pour me familiariser avec la prononciation j'avais acheté la version avec les CD.

Je pense que la méthode assimil pour apprendre l'espagnol doit être aussi bien.

Ah, et de toutes manières, en Espagne il y a beaucoup de retraités allemands et anglais qui ne parlent pas un mot d'espagnol. Moi je conseille d'apprendre l'espagnol, mais c'était pour dire, que ce n'est pas infaisable.

Bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: est-ce que vous parlez espagnol, au moins ?   Mer 9 Juil - 19:05

mais connaissez vous quelques rudiments en espagnol ?
J'étais déjà bilingue lorsque je me suis expatriée (mon copain est espagnol)

et vous, le départ est pour quand ?
Il y a un peu plus de 2 ans.

connaissez vous du monde là-bas ?
Mon copain et ses amis que j'avais connus lors de mon année Erasmus ici.

quel endroit avez vous choisi et pourquoi ?
Séville pour Erasmus puisque c'était la seule université proposée par ma fac. J'y ai rencontré mon homme, j'y suis donc revenue et restée définitivement.
martine
Visiteur

MessageSujet: Re: est-ce que vous parlez espagnol, au moins ?   Ven 11 Juil - 20:53

bonjour à toutes et tous,
génial ! vous avez répondu; chacun son truc, j'apprends, j'apprends pas, j'apprendrai plus tard... est ce que les espagnols vous acceptent bien ? en fait, nous sommes des étrangers ( ? ça vous dit ) pour ma part, je n'irai pas leur piquer leur travail ( je serai en retraite, si le mot retraite existe encore ...) avez vous sympathisé facilement ? et votre famille qu'en dit-elle ? dans notre cans pas d'enfants et nos parents nous avons décidé de ne partir qu'à la condition que nos parents ne soient plus de ce monde. imaginez un peu : ce serait comme les abandonner;. il restera les frères, les soeurs, les nièces et les neveurx. mais pour eux, un coup d'avion et hop c'est fait. tout cela il faut y penser avant de partir. on part pour nous, mais on laisse toujour quelqu'un derrière soi. Aéditer...
bonne soirée quand même
a bientot
martine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-ce que vous parlez espagnol, au moins ?   

est-ce que vous parlez espagnol, au moins ?
Page 1 sur 1